1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour ma question est la suivante: je suis travailleur temporaire remplissant les critères pour octroyer un permis de travail ouvert à ma conjointe( je suis arrivé au Quebec il y a 1 an et j'occupe un emploi de catégorie B). j'ai signé le conjoint de fait avec ma conjointe il y a 1 mois. Lors de ma demande de permis de travail je n'avais pas mentionné ma conjointe. cependant j'ai assez d'éléments pour prouver que ma conjointe et moi avions vécu plus de 12 mois ensemble. ma question est de savoir si je dois déclarer au préalable mon changement d'état civil auprès de l'immigration avant que ma conjointe ne demande son permis de travail ouvert à son arrivé à l'aéroport. Est ce qu'elle dois impérativement demander son permis de travail le même jour qu'elle arrive? Sinon est ce que nous pouvons nous rendre à l'aéroport le lendemain pour demander son permis de travail? Merci

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Bonjour,

    Non, elle peut faire la demande sans que tu aies déclaré au préalable ton changement d'état civil.
    Elle doit faire la demande en ligne avant son arrivée ou directement à l'aéroport au moment de son arrivée.

  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Non, elle peut faire la demande sans que tu aies déclaré au préalable ton changement d'état civil.
    Elle doit faire la demande en ligne avant son arrivée ou directement à l'aéroport au moment de son arrivée.
    Super merci 😊😊