Discussion: Erreur "conditions" sur permis de travail ouvert
- 06/09/24, 04:35 #1Bonjour tout le monde,
J’ai un gros problème avec mon permis de travail ouvert. Je l’ai obtenu ce lundi 02/09 et me suis aperçue hier qu’il y avait un problème dans la partie « conditions ». Il est noté que je ne peux pas travailler dans les domaines de la santé et de l’enseignante, sauf que… je suis enseignante. L’agent douanier m’a attribué un PTO car je suis conjoint de fait d’un permis jeune professionnel. L’agent ne m’a demandé aucun document et je ne savais pas l’importance du document de Visite Médicale donc je ne le lui ai pas présenté. De ce fait, il a noté que je ne pouvais pas travailler avec des enfants.
J’ai lu sur ce lien ( Expérience internationale Canada : Prolonger sa participation ou modifier son permis de travail - Canada.ca ) que je pouvais faire une demande de modification de mon permis via voix postale. Cependant, dois je envoyer les documents originaux (PTO, visite médicale..) ou des copies suffisent ? J’ai peur que les documents se perdent et de me retrouver sans rien.
Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide! :-)
- 06/09/24, 10:09 #2Hello,
Tu n'es pas la seule à avoir eu ce problème, il y a cette discussion qui pourra t'aider : Permis EIC - Faire lever l'interdiction du travail avec des enfants
- 13/09/24, 04:23 #3Bonjour,
Merci pour votre message. La réponse que vous apportez semble ne concerner que ceux qui sont dans le programme EIC (expérience internationale canada). Est-ce que la démarche pour demander la suppression des restrictions sur un PTO est la même pour ceux qui n'ont pas obtenu leur PTO par ce biais ?
Ma compagne a remplie le fameux imm5710f mais on ne sait pas où le déposer : faut-il l'envoyer par la poste ou faut-il le déposer ailleurs sur le site de l'IRCC ? Mais dans ce cas, où ?
- 16/09/24, 01:43 #4Bonjour,
Pour un permis de travail hors EIC, il faut suivre les consignes générales de demandes de modifications de permis de travail Prolongation de votre permis ou modification de ses conditions de séjour : Présenter une demande - Canada.ca ! Il me semble que la démarche se fait en ligne dans ce cas
-
- 16/09/24, 01:49 #5Justement, je me demande si quelqu'un qui fréquente le forum a eu à faire la démarche en ligne récemment. Merci pour votre courriel mais le site Canada.ca (que je connais par coeur, j'ai passé des heures dessus) est élusif et vague à ce sujet.
Je ne vois aucune autre solution que le fait de reprendre la procédure de demande pour un nouveau permis de travail... Cela me semble étrange
- 16/09/24, 04:18 #6Le processus est assez similaire oui. D'ailleurs, le traitement des demandes pour faire lever les restrictions est assez long voir même très long donc vous pouvez essayer en faisant un tour du poteau, ce sera plus rapide. Ça ne marche pas toujours mais ça peut.
Dans la discussion qui a été partagée, même si le titre parle des permis EIC, dans la conversation, il y a le cas de personnes hors EIC également.
- 16/09/24, 04:25 #7D'accord, merci de votre message. Cela ne rassure pas. Très long ? J'imagine que cela n'est pas plus long que la demande initiale de permis (que j'avais obtenu en 19 jours...).
- 16/09/24, 04:38 #8
- 16/09/24, 04:44 #9
- 16/09/24, 04:49 #10
- 16/09/24, 05:03 #11
- 17/09/24, 03:44 #12
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.