Discussion: Erreur "conditions" sur permis de travail ouvert
- 06/09/24, 04:35 #1Bonjour tout le monde,
J’ai un gros problème avec mon permis de travail ouvert. Je l’ai obtenu ce lundi 02/09 et me suis aperçue hier qu’il y avait un problème dans la partie « conditions ». Il est noté que je ne peux pas travailler dans les domaines de la santé et de l’enseignante, sauf que… je suis enseignante. L’agent douanier m’a attribué un PTO car je suis conjoint de fait d’un permis jeune professionnel. L’agent ne m’a demandé aucun document et je ne savais pas l’importance du document de Visite Médicale donc je ne le lui ai pas présenté. De ce fait, il a noté que je ne pouvais pas travailler avec des enfants.
J’ai lu sur ce lien ( Expérience internationale Canada : Prolonger sa participation ou modifier son permis de travail - Canada.ca ) que je pouvais faire une demande de modification de mon permis via voix postale. Cependant, dois je envoyer les documents originaux (PTO, visite médicale..) ou des copies suffisent ? J’ai peur que les documents se perdent et de me retrouver sans rien.
Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide! :-)
- 06/09/24, 10:09 #2Hello,
Tu n'es pas la seule à avoir eu ce problème, il y a cette discussion qui pourra t'aider : Permis EIC - Faire lever l'interdiction du travail avec des enfants
- 13/09/24, 04:23 #3Bonjour,
Merci pour votre message. La réponse que vous apportez semble ne concerner que ceux qui sont dans le programme EIC (expérience internationale canada). Est-ce que la démarche pour demander la suppression des restrictions sur un PTO est la même pour ceux qui n'ont pas obtenu leur PTO par ce biais ?
Ma compagne a remplie le fameux imm5710f mais on ne sait pas où le déposer : faut-il l'envoyer par la poste ou faut-il le déposer ailleurs sur le site de l'IRCC ? Mais dans ce cas, où ?
- 16/09/24, 01:43 #4Bonjour,