1. #1
    Avatar de mld
    mld
    mld est déconnecté
    Marc

    Messages
    18
    Likes reçus
    10
    Bonjour a tous,

    Voici mon cas, j espere pouvoir trouver une réponse ici, et vous remercie d avance de votre aide.

    Je suis actuellement en UK, et ma copine est a Québec depuis maintenant 2 ans, nous nous sommes rencontrés la bas quand j y étais étudiant. Pour cause de doctorat elle y reste encore 2 ans, et je souhaite donc aller la rejoindre et pouvoir travailler la bas bien sur.

    J ai vu que l on pouvait avoir un visa en étant conjoint d étudiant étranger pour la durée des études de son conjoint.

    Notre situation:
    - Nous ne pouvons pas etre conjoint de fait vu que nous n avons jamais vécu ensemble plus de 4 mois
    - Il n y au aucunes preuves type bail, factures, adresse... prouvant notre relation

    Ma question:
    - Il y a t il un moyen d avoir un visa dans cette situation?
    - Un PACS ou Certificat de concubinage fait en mairie en France suffirait il ou faut il toujours des preuves prouvant que l on a été conjoint en cohabitation pendant 1 an?

    Merci d'avance, cela nous aiderait beaucoup pour nos projets.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Le pacs ne suffira pas, il n'est pas reconnu en tant que tel par le Canada, il ne peut que venir en complément des preuves de conjoint de fait. PAreil pour le certificat de concubinage (qu'il serait étonnant que vous obteniez si vous vivez chacun dans un pays différent).