1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Nous souhaitons partir en famille au Canada. Je suis en attente de mon VISA dans le cadre du PVT, mais mon mari ne l'a pas obtenu (apparemment l'attestation de fond Tierce personne n'était pas conforme... )

    Pensez-vous qu'il puisse obtenir un permis de travail ouvert ? Et si oui, avez-vous une idée du délai ?

    Merci encore et bon courage à tous !

    Migime

  2. #2
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    198
    Bonjour migimekj,

    Le permis "ouvert" pour conjoint de fait ne peut être demandé que si tu as un permis de travail fermé indiquant pour quel employeur et quel type d'emploi ton permis de travail te permet de travailler. le PVT (qui en passant est un permis de travail et non un visa, ce sont deux choses différentes) étant un permis ouvert qui te permet de travailler pour n'importe quel employeur, ce n'est donc pas possible.

    Les seuls solutions qui s'offrent à ton mari sont soit de demander un permis de travail classique ou un permis Jeune Professionnel, mais dans les deux cas, il devra d'abord trouver un emploi avant de demander ces permis.

    Je t'invite à consulter le wiki et notamment la section "les autres permis ou visas pour partir".

    Bon courage!

  3. Nan