Jeunes Professionnels & VIE
Discussions importantes

Les derniers messages
Quitter son enploi pendant le JP
Bonjour à tous,
Actuellement en permis Jeune professionnel, je me demandais si il était possible de quitter son job et rester jusqu'à la fin de son visa, novembre 2017 pour moi, au Canada et pouvoir voyager en dehors du Canada et pouvoir revenir en toute légalité ?.
J'ai eu plusieurs réponses à se sujet mais rien de concret.
J’espère que vous pourriez m'éclaircir.
En vous remerciant d'avance,
Florian

06/08/16
6
JP : arrivée au Canada après la date de début de contrat ?
Bonjour à tous,
Voilà ma situation.
J'ai trouvé un JP, le siège de la boite est en France, le but est de me former ici en CDD puis de partir en JP à Montréal.
Je vais être en CDD de 2 mois (renouvelable une fois).
Je dois indiquer la date de début de contrat au Canada, donc ce serait le 1er novembre.

05/07/16
1
Refus d'invitation JP = Nouvelle invitation la semaine d'après ?
Bonjour à tous,
Je n'ai pas obtenu le PVT CANADA 2016, mais je suis sur le point d'obtenir un JP (fingers crossed).
Je me suis inscrite ce week-end dans le bassin et j'ai reçu l'invitation le lundi.
Je ne pensais pas que ça irait si vite, du coup, pas sûr que l'employeur soit prêt pour faire ses propres démarches aussi vite.
J'ai 10 jours pour accepter puis 20 jours pour envoyer la demande complète.

22/06/16
2
Jeune professionnel et conjoint de fait
Allo!
Je suis sur visa JP à Montréal depuis le 8 mars (il a bien une durée de deux ans). Mon conjoint est lui arrivé en stage le 25 février (quelques jours avant moi donc) et son visa expire le 15 octobre. Il doit retourner en France vers le 30 septembre pour soutenir son mémoire de Master 2 à l'Université. Évidemment, il compte revenir de ce côté-ci de l'atlantique dans le courant du mois d'octobre
Je sais que le visa JP peut ouvrir le droit à un permis de travail ouvert pour le conjoint (nous avons de quoi "documenter" notre relation – bail, comptes communs, etc. depuis juillet 2014), ma question est donc la suivante : est-il préférable d'appliquer à un visa de conjoint "en dehors du territoire canadien" (c'est le IMM1592 si je ne m'abuse) auquel cas il validera son visa en revenant à YUL en octobre ou faut-il suivre une procédure de prorogation/extension/modification de visa ?
Merci pour vos avis!
Baptiste

19/06/16
0
PVT vs JP // Trouver un travail dans sa branche d'activité
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir la lettre d'introduction pour le PVT Canada, après de longs mois d'attente. Je me pose cependant qq questions. Mon but est clairement, une fois sur place, de trouver un travail en relation avec ma branche (commerce). Je viens de voir qu'il n'était pas possible de cumuler le PVT + le JP. Si jamais, une fois sur place, je postule à une offre VIE, comment cela se passera-t-il? Il est possible de faire "évoluer" un visa? Est-ce qu'il ne vaut pas mieux pour moi que je me rende sur place avec un visa touristique, que je trouve une offre dans les 3 mois impartis, et que je postule ensuite pour le JP?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience !
11/05/16
1
JP obtenu mais moins de 2 ans!???
Bonjour
arrivee hier avec sourire aux lèvres et mes papiers en règle pour un JP de 2 ans,je me vois accordé que 8 mois de visa car une garce a l'immigration en a décidé ainsi. Pourquoi!?
Elle me dit quand même que j'ai possibilité de le prolonger via internet et sans faire le tour du poteau. Suis écœurée et j'aimerai savoir si et comment procéder pour cela car je veux rester ces 2 ans, et je l'espère avoir mon employeur actuel. De plus , j'ai payé une assurance santé pour 2 ans ..
merci beaucoup

26/04/16
4
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans