Discussion: Refus Jeunes Pro 2014

  1. #321
    Avatar de Ludiiviine
    Ludivine 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    La conversation n'est plus active depuis quelques mois, mais j'ai quand même une question, est ce que les refus ce font pendant la première partie, Kompass, ou plutôt après via mon CIC ? Je trouve que la réponse pour Kompass à était plutôt rapide, donc je me pose la question, vu que c'est les même documents sauf quelque détails, c'est possible qu'ils disent oui à la première étape et non à la deuxième ?

  2. #322
    Avatar de Tomju
    Julia 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de Ludiiviine
    La conversation n'est plus active depuis quelques mois, mais j'ai quand même une question, est ce que les refus ce font pendant la première partie, Kompass, ou plutôt après via mon CIC ? Je trouve que la réponse pour Kompass à était plutôt rapide, donc je me pose la question, vu que c'est les même documents sauf quelque détails, c'est possible qu'ils disent oui à la première étape et non à la deuxième ?
    Je me pose exactement la même question… As-tu reçu ton acceptation? Quelqu'un peut-il nous aider?

  3. #323
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Ludiiviine
    La conversation n'est plus active depuis quelques mois, mais j'ai quand même une question, est ce que les refus ce font pendant la première partie, Kompass, ou plutôt après via mon CIC ? Je trouve que la réponse pour Kompass à était plutôt rapide, donc je me pose la question, vu que c'est les même documents sauf quelque détails, c'est possible qu'ils disent oui à la première étape et non à la deuxième ?


    Message de Tomju
    Je me pose exactement la même question… As-tu reçu ton acceptation? Quelqu'un peut-il nous aider?
    Bonjour à toutes les deux.
    Bien sûr que des refus peuvent aussi intervenir à la seconde étape (sinon, il n'y aurait pas de seconde étape, et votre permis serait obtenu dès la fin de la première étape Kompass ).

    Ensuite : les refus sur Kompass porteront sur l'éligibilité au JP : si la personne est trop agées ou trop jeune, si l'offre d'emploi n'est pas dans son domaine de compétence, si le salaire est inférieur au salaire minimum, si la personne a déjà participé 2 fois à une expérience de EIC Canada...

    Les refus de MonCIC vont intervenir plus sur des questions de sécurité : la personne a une maladie comme la tuberculose, ebola... ou bien ils considèrent qu'elle constitue une menace pour la sécurité du territoire canadien (a déjà été en prison, a été arrêté pour ivresse au volant, les équipes de CIC sont convaincues que vous avez fait une fausse déclaration ...)
    Il n'y a pas de refus sur les critères du JP qui interviennent au moment de la seconde étape. Si vous avez passé l'étape Kompass, c'est que vous correspondiez aux critères du JP.

  4. #324
    Avatar de Ludiiviine
    Ludivine 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Tomju
    Je me pose exactement la même question… As-tu reçu ton acceptation? Quelqu'un peut-il nous aider?
    J'ai reçu ma lettre d'introduction ce matin oui Bon courage à toi et merci Marie pour ta réponse.

  5. #325
    Anonyme
    Bonjour tout le monde, ça faisait longtemps que je n'étais pas intervenu sur ce fil de discussion, je tiens à m'excuser auprès d'une personne qui m'avait demandé des nouvelles de mon JP, parce qu'on était dans la même situation d'attente de la réponse lors de la première étape à l'époque.
    Alors, non je n'ai pas eu mon JP et j'ai jeté l'éponge après 4 refus successifs, les lettres d'introduction précises et complètes de mon employeur n'y ont rien changé, tout comme mes lettres de motivation, mises à jour et améliorées à chaque tentative.
    4 refus toujours pour la meme raison: "votre emploi au canada ne correspond pas à votre champ de compétences", alors que j'avais expliqué ici qu'il correspondait parfaitement.
    Dommage, parce que c'était un super job dans une super boite avec des collègues adorables, j'ai donc laissé tomber mon emploi, mon appart', mes amis et ma vie à Montréal pour rentrer en France.
    Mais depuis, j'ai su rebondir et je vis à Prague, j'ai un boulot, un appart et une copine, donc tout va bien, je me suis remis de cette grande déception.
    Du Canada, je regrette la vie "à l'américaine", les festivals d'été, la proximité des USA où j'adorais faire des séjours (NY surtout), le hockey, les micro-brasseries.
    Je regrette moins le désastreux système de santé (même si ça m'obligeait à manger équilibré et à faire gaffe à ma dentition-adieu le sucre), l'hiver sympa mais trop long (remarquez, maintenant l'hiver praguois va me sembler tropical à coté) et des difficultés à tisser des liens avec les québécois(e)s (qui en ont peut être marre d’être envahis par des français et je les comprends, mais malgré un caractère ouvert, je ne me suis fait aucun ami(e) local), je regrette aussi le choix de Montréal, parlant anglais couramment, j'aurais peut être du aller m'installer à Toronto, ce qui m'aurait évité de galérer pendant la moitié de mon PVT à trouver un emploi correct donnant accès au JP.
    Mais le temps et le bonheur actuel aidant, je suis positif sur cette expérience et j'ai plaisir à la raconter et à converser du pays quand je tombe sur des québécois en vacances en Europe.
    Bonne chance à ceux qui sont encore dans les tracasseries administratives pour leurs demandes de visas et salut amical à ceux qui sont encore au Canada.


  6. #326
    Avatar de izabo
    iza 40 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Salut à vous !

    Je vois que certains obtiennent des réponses positives en ce moment via la liste d'attente. Je suis actuellement en recherche d'emploi dans mon domaine pour pouvoir faire un jeune pro dès qu'un employeur sera ok pour m'embaucher. J'explique aux recruteurs que c'est possible actuellement, mais l'un d'eux m'a demandé si j'avais une preuve de cela...je n'ai pas de preuve, je n'ai rien trouvé sur un quelconque site officiel expliquant que, oui, il était possible de demander et obtenir un visa jeune pro actuellement, même si les quotas sont écoulés. L'explication de la liste d'attente dans la FAQ de EIC n'est pas claire.

    Auriez-vous un lien ou autre pour m'aider ? Un endroit où ce serait écrit noir sur blanc, clair net et précis (et rassurant pour un futur potentiel employeur) ?

    Merci par avance !

  7. #327
    Avatar de Tamijami
    Camille 34 ans

    Location
    Limoilou, Communauté-Urbaine-de-Québec
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Message de izabo
    Auriez-vous un lien ou autre pour m'aider ? Un endroit où ce serait écrit noir sur blanc, clair net et précis (et rassurant pour un futur potentiel employeur) ?
    Pour le coup je suppose qu'il va falloir te faire confiance !

    Après ton employeur peut toujours appeler l'ambassade directement et poser toutes les questions qu'il souhaite !
    Je suis dans la même situation que toi et mon éventuel-futur-peut-être employeur a fait ça (appeler l'ambassade) et apparemment selon eux, je cite 'Les procédures pour le visa jeunes professionnels semblent être plutôt simples'
    En espérant que ça marche pour toi

  8. #328
    Avatar de izabo
    iza 40 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Tamijami
    Pour le coup je suppose qu'il va falloir te faire confiance !

    Après ton employeur peut toujours appeler l'ambassade directement et poser toutes les questions qu'il souhaite !
    Je suis dans la même situation que toi et mon éventuel-futur-peut-être employeur a fait ça (appeler l'ambassade) et apparemment selon eux, je cite 'Les procédures pour le visa jeunes professionnels semblent être plutôt simples'
    En espérant que ça marche pour toi
    Merci pour ta réponse ! Je vais leur proposer d'appeler l'ambassade en effet, en espérant que ça marche...

  9. #329
    Avatar de ABatfroi
    Anthony 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je ne savais pas trop où poser ma question alors je me suis dit que peut être ici serait la bonne démarche. Je suis arrivé pour faire mon JP au Canada le 27 février 2014, ayant au préalable effectué un PVT dans le même pays. Quand je suis arrivé au poste de douane, le très gentil douanier ne m'a délivré mon PVTI que jusqu'au 20 janvier 2015. Ce qui ne représente même pas un an!! Il m'a dit que deux mois avant la fin de mon JP, il faut que je contacter l'ambassade pour un renouvellement de mon visa. Je ne comprends pas car le JP est d'une durée de 18 mois et la raison invoquée me semble plutôt etrange. Cela vous est il déjà arrivé? Merci d'avance et si vous avez des conseils pour les démarches à suivre je vous en remercie d'avance.

  10. #330
    Avatar de Tamijami
    Camille 34 ans

    Location
    Limoilou, Communauté-Urbaine-de-Québec
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Message de ABatfroi
    Cela vous est il déjà arrivé?
    je n'ai pas été dans cette situation mais je suis déjà tombée sur des conversations sur ce "thème". Je pense que tu trouveras ton bonheur sur ce sous-forum :
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...la-douane.html

    Il y a beaucoup de pages mais je pense que ça vaut le coup !
    Bon' chance !

  11. #331
    Avatar de Nesta81
    38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Je viens pointer aux refusés du JP

    Je n'avais pas lu cette discussion avant donc comme beaucoup je m'étais vu trop beau et je suis tombé de très haut... Le motif de mon refus est aussi "vous ne répondez pas aux critères d'admissibilité".
    Adieu le poste de superviseur qui m'était promis, adieu ma petite vie québécoise qui me rendait tant heureux et qui au final va me rendre triste et nostalgique. Je suis vraiment écoeuré, bref bon courage aux futurs refusés...

  12. #332
    Avatar de Nubiah
    41 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    100
    Likes reçus
    58
    Message de Nesta81
    Je viens pointer aux refusés du JP

    Je n'avais pas lu cette discussion avant donc comme beaucoup je m'étais vu trop beau et je suis tombé de très haut... Le motif de mon refus est aussi "vous ne répondez pas aux critères d'admissibilité".
    Adieu le poste de superviseur qui m'était promis, adieu ma petite vie québécoise qui me rendait tant heureux et qui au final va me rendre triste et nostalgique. Je suis vraiment écoeuré, bref bon courage aux futurs refusés...
    tu sais pourquoi cela t'a ete refuse? Si oui, pourrais tu renvoyer une demande avec des nouveux elements ou peut etre re-arranger ta lettre de motivation etc... La liste d'attente des JP est encore ouvert, une connaissance vient de faire une demande est a ete acceptee.

  13. #333
    Avatar de Anchordoqui
    38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis actuellement en France et j'ai la possibilité de travailler dans une auberge de jeunesse à Montréal; une petite question mon employeur peut il cumuler deux contrats JP dans la même société (à savoir qu'il possède deux auberges de jeunesse) ? Merci pour vos réponses!

  14. #334
    Avatar de Tamijami
    Camille 34 ans

    Location
    Limoilou, Communauté-Urbaine-de-Québec
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Message de Anchordoqui
    mon employeur peut il cumuler deux contrats JP dans la même société (à savoir qu'il possède deux auberges de jeunesse) ?
    Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas embaucher autant de jeunes professionnels qu'il le souhaite ! Donc pour moi je pense que oui, même s'il n'avait qu'une seule société.
    Mieux vaut avoir plusieurs avis mais pense que c'est possible !

  15. #335
    Avatar de Anchordoqui
    38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci

  16. #336
    Avatar de PasCam
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de yanand
    En clair si l'examinateur n'avais pas tirer le soir meme, et bien il s'est vengé... c'est lamentable!
    Alors je me permets d'apporter ma petite pierre à l'édifice !
    Moi et mon copain on est dans ce cas :
    - Francais
    - habitant depuis 6 et 10 ans en Suisse (moi 5 ans études/1an job, mon copain 6ans études, 4ans job)
    donc on ne respecte pas le " habitant habituellement en Fce"
    - on a des adresses familiales en France.

    On a obtenu nos PVT 2013 tout les 2, sans problème, en donnant nos adresses en France.
    On est arrivé au Canada début 2014, trouvé du job pi tout'
    En septembre, on réfléchit à passer en jeune pro pour poursuivre l'aventure...
    Je pose ma demande... Acceptée direct
    Mon copain pose sa demande... Refusée pour non respect des conditions de résidence...
    On a essayé d'avoir des explications, mais aucune réponse, ni par téléphone, ni par mail.

    Après une 2nde demande déposée en détaillant sa situation et un 2nd refus... on a décidé de rentrer en Europe à la fin de notrePVT...

    Dommage alors que l'aventure commençait à ressembler à quelque chose !

    Mais Je crois qu'on peut juste s'estimer heureux d'avoir déjà pu venir jusqu'ici en PVT !

  17. #337
    Avatar de Nesta81
    38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Nubiah
    tu sais pourquoi cela t'a ete refuse? Si oui, pourrais tu renvoyer une demande avec des nouveux elements ou peut etre re-arranger ta lettre de motivation etc... La liste d'attente des JP est encore ouvert, une connaissance vient de faire une demande est a ete acceptee.
    La raison était : vous ne répondez pas aux critères d'admissibilité
    Mais ma situation s'est arrangée non pas avec le JP mais avec le MJT. C'est un permis de un an que je ne connaissais pas, je l'ai découvert la veille de l'ouverture des inscriptions et mon dossier a était accepté y'a peu. L'aventure québécoise va continuer !! Prochaine étape la RP par le CSQ

  18. #338
    Avatar de ante
    Ante 10 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Je viens d'avoir un retour de CIC et j'ai un motif de refus :
    En raison des dispositions régissant la fréquence de participation à ce programme pour les citoyens de France, votre demande a été refusée.Explications :
    - j'avais fait une demande pour un JP en 2013 chose qui avait été acceptée.
    - Pour x raisons, je n'avais pas validé ma lettre d'introduction en 2013.
    - J'ai fait y'a 15 jours une nouvelle demande pour "renouveler ma LI" et la demande avait été acceptée via EIC. Aujourd'hui je me retrouve avec une LI non utilisée et qui est encore valable 5 jours !!!!!!

    Pensez-vous que je puisse l'utiliser et tout de même bénéficier de mes 15 mois de JP non utilisés ?
    Merci de votre aide,

    edit : sachant que j'ai une nouvelle offre d'emploi (du même employeur) à jour.

  19. #339
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de ante
    J'ai fait y'a 15 jours une nouvelle demande pour "renouveler ma LI" et la demande avait été acceptée via EIC.
    Peux tu nous expliquer exactement ça ? Car normalement il n'est pas possible de prolonger une LI qui est valable 1 an. Et si elle n'a pas été utilisée avant sa date d'expiration le permis est perdu lui aussi.


  20. #340
    Avatar de ante
    Ante 10 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Merci de ton aide lucieb31.

    Tout d'abord, avant de faire cette demande à EIC j'avais en ma possession (que j'ai toujours) une LI non utilisée et valable jusqu'au 5 novembre prochain.

    Afin de faire les choses bien et ayant parcouru le forum, j'ai adresser une demande à EIC afin qu'il me recrédite en quelques sortes les mois non utilisés (nouvelle offre d'emploi correspondante, et documents nécessaires).

    Ma demande a été acceptée par EIC (lettre d'acceptation conditionnelle) et là j'ai eu le refus de CIC.

    En l'état ma LI est toujours pas utilisée sauf que dans le système informatique l'offre d'emploi qui s'y rattache n'est plus valable.

    Me conseillerais-tu (vous ?) de quand même me présenter à la douane avec ma LI et la nouvelle offre d'emploi ? J'ai que très peu de temps et j'étais attendu sur mon poste de travail.

    Merci encore,

Page 17 sur 19 ... 7 15 16 17 18 19