- 02/12/14, 17:29 #1Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum et malgré mes recherches, je n'ai pas réussi à trouver de réponse à la question qui me taraude.
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut rechercher un emploi en disant à un employeur "bon, je voudrais travailler pour vous, mais je ne sais pas si je pourrai avoir un permis de travail, je ne sais à partir de quand je serai disponible (vu qu'on ne sait même pas quand ouvrent les quotas), ma situation administrative est donc plus que floue mais faites-moi une offre d'embauche..."
Désolée si c'est totalement bateau comme question, et merci par avance aux bonnes âmes qui me répondront.
-
- 03/12/14, 20:14 #2Salut !
Oui en effet c'est à peu près ça !
Les JP sont souvent utilisés pour les personnes déjà sur place qui désirent prolonger leur permis de travail, les pvtistes et stagiaires en particulier, donc ils ont moins de souci à se faire quant à la façon de le "présenter" à un employeur.
SI tu recherches directement un employeur pour un JP, que ce soit sur place ou depuis la France, il faut en effet montrer de la confiance dans le fait que tu pourras obtenir un permis de travail facilement grâce au JP (tant que c'est dans ton domaine il n'y a pas de souci à se faire quant à l'obtention du JP) mais que tu ne pourras pas commencer tout de suite. C'est ce dernier point qui est délicat puisque les employeurs ont souvent des offres à pourvoir *dans l'immédiat*.
Mais pour ton information, il y a des places réouvertes pour les JP 2014, que tu peux demander dès maintenant si tu trouves un employeur.
Bon courage dans tes démarches !
- 03/12/14, 21:12 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.