1. #1
    Avatar de 972Nas
    31 ans

    Location
    Freiburg, Allemagne
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    J’ai besoin de vos avis et d’un renseignement.
    Voici mon histoire un peu compliquée !!
    Je suis né en France et j’ai vécu huit ans là-bas. Après, en 2000, nous sommes allés vivre en Allemagne. Depuis, j’habite en Allemagne et je réside en Allemagne ! J’ai quand même la nationalité française et un passeport français.
    Depuis octobre, je suis à Montréal ! Assez vite, je me suis fait un réseau et j’ai trouvé du travail. J’ai même la chance d’avoir trouvé un employeur qui m’a donné les papiers pour faire une demande de Visa « Jeune Professionnel ».
    À la fin d’octobre, j’ai fait toutes les démarches et formalités et j’ai complété les paiements.
    Pendant plus d’un mois, je suis resté sans réponse.
    Hier, le 1er décembre, j’ai eu la désagréable surprise que ma demande était refusée !
    Voici mes questions:

    1. Y a t-il la possibilité comme français résidant en Allemagne de participer au programme EIC ?
    2. Si il n’y a aucune possibilité, aurais-je avantage à faire la même demande (Jeune Pro) en utilisant l’adresse de mon père en Martinique ?


    • Même j’ai déjà fait une demande au préalable avec une autre adresse
    • Même si je n’ai jamais vécu en Martinique (ce qui se qui se constate sur mon CV)


    Merci pour tous les commentaires et conseils

    Nas

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,

    Hélas, la condition de résider habituellement en France est clairement énoncée dans les conditions d'EIC. Dans la mesure où tu as déjà ta demande montrant clairement que tu ne résidais pas en France, i te sera difficile de les convaincre par une autre demande que, miraculeusement, tu as vécu en France de façon régulière ces derniers temps.
    Les choses me semblent bien compromises pour toi.

    Tu n'as pas de passeport allemand ? ils ont également des accords de PVT avec le Canada.

  3. #3
    Avatar de 972Nas
    31 ans

    Location
    Freiburg, Allemagne
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Non au se moment je nais pas de passeport allemand!
    Pour fraie la demande il faudra que je rentre en Europe et ca dura plus longtemps:/

    Dans quelle genre compromises? Ci il le remarque que le Canada me laisse plus rentre pour quelque temps ?

    Merci

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de 972Nas
    Dans quelle genre compromises? Ci il le remarque que le Canada me laisse plus rentre pour quelque temps ?
    Ben je pense que tu peux oublier les permis EIC : tu ne rentres pas dans les critères d'obtention.

    Message de 972Nas
    Ci il le remarque que le Canada me laisse plus rentre pour quelque temps ?
    Excuse-moi mais je ne comprends pas ta question, là.

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de 972Nas
    Non au se moment je nais pas de passeport allemand!
    Pour fraie la demande il faudra que je rentre en Europe et ca dura plus longtemps:/

    Dans quelle genre compromises? Ci il le remarque que le Canada me laisse plus rentre pour quelque temps ?

    Merci
    Si tu as aussi la nationalité allemande, la seule solution pour participer à EIC, c'est de faire une demande de permis avec ton passeport allemand : Reisen und Arbeiten in Kanada | Befristete Arbeitsvisa für Studierende und Jugendliche für Reise- und Arbeitsaufenthalte in Kanada

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Marie
    Si tu as aussi la nationalité allemande,
    Ce n'est pas le cas, voir ci-dessus

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de murielj
    Ce n'est pas le cas, voir ci-dessus
    Il dit qu'il n'a pas de passeport allemand... ça ne veut pas dire qu'il n'a pas la nationalité allemande (enfin, il me semble...)