Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

J'hésite entre deux type de visa: levisa jeune professionnel ou le visa stage, je vous expliquerapidement ma situation. Je suis psychologue et souhaite exercer aucanada, j'ai donc fais une demande d'équivalence de diplôme auprèsde l'Ordre des Psychologues du Quebec. Cette demande a été accéptéet pour ce faire je dois réaliser un stage d'un an en institution auCanada, J'ai trouvé un stage masi celui-ci n'est pas rémunéré.
    Etant rattachée au programmed'équivalence je ne dépends pas d'un organisme de formation oud'étude donc je ne peux pas demander de visa stage. D'un autre côtémon stage n'étant pas rémunéré je ne peux rentre pas dans lescritères d'admissibilité des jeunes pro.
    Puis je demandé le jeune pro enjanvier lors de l'ouverture et en cas de refus tenter le visa stage?
    Merci

Simon 36 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

As-tu eu réponse à ta question ? Je risque d'être dans une situation similaire, devant faire un stage d'un an afin d'intégrer l'Ordre des Urbanistes du Québec.

Par contre je serais probablement rémunéré mais je me pose donc la même question que toi.

Simon

Likes reçus
    0
    Message de Simon7887
    Bonjour,

As-tu eu réponse à ta question ? Je risque d'être dans une situation similaire, devant faire un stage d'un an afin d'intégrer l'Ordre des Urbanistes du Québec.

Par contre je serais probablement rémunéré mais je me pose donc la même question que toi.

Simon
    Bonjour Simon,

j'ai trouvé un stage rémunéré ce qui change ma situation, je suis maintenant éligible à la catégorie jeune pro car mon activité sera rémunérée. J'ai donc fais la demande cette semaine car les quotas ont ouverts.
    Dans ton cas tu peux tout à fait tenter le JP aussi. Tu as déjà une lettre de ton employeur?

Marion