1. #1
    Avatar de Saokhey
    SK 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous. Et merci d'avance pour votre aide.

    Jai obtenu ma promesse d'embauche ce matin. Je rempli toutes les conditions. Et malheureusement les quotas JP ont fermé hier. Je n'ai donc pas pu effectuer la première étape en ligne.
    j'ai un compte kompass toujours actif. Mais il n'est plus possible se choisir la catégorie JP. :'(

    1.comment puis je faire traiter ma demande sachant que l'employeur souhaite que je commence en janvier 2015?
    Puis je l'envoyer directement?

    2. En tant que Visiteur puis je faire une demande JP de l'intérieur du Canada?

    3. Si je peux envoyer ma demande directement en Alberta quel formulaire dois je telecharger afin que mon dossier soit complet.

  2. #2
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Saokhey
    Bonjour a tous. Et merci d'avance pour votre aide.

    Jai obtenu ma promesse d'embauche ce matin. Je rempli toutes les conditions. Et malheureusement les quotas JP ont fermé hier. Je n'ai donc pas pu effectuer la première étape en ligne.
    j'ai un compte kompass toujours actif. Mais il n'est plus possible se choisir la catégorie JP. :'(

    1.comment puis je faire traiter ma demande sachant que l'employeur souhaite que je commence en janvier 2015?
    Puis je l'envoyer directement?

    2. En tant que Visiteur puis je faire une demande JP de l'intérieur du Canada?

    3. Si je peux envoyer ma demande directement en Alberta quel formulaire dois je telecharger afin que mon dossier soit complet.

    1) hélas il n'est pas possible de postuler tant que les quotas sont fermés. Si les quotas sont réellement fermés il te faudra attendre l'ouverture de la session 2015 en janvier/fevrier/mars 2015. La bonne nouvelle c'est qu'ils commençent à mettre leur site à jour ce qui est une bonne nouvelle.

    2)Oui bien sur, tu peux postuler depuis n'importe ou vu que la procedure est online et qu'il n'est pas interdit d'être déjà présent au Canada, de nombreux candidats au PVT/JP y sont déjà.

    3)la procédure de JP se fait désormais uniquement online. Contrairement à d'autres permis, tu dois passer par KOMPASS pour l'obtenir.

  3. #3
    Avatar de Saokhey
    SK 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse.