- 10/03/15, 15:19 #221Bonjour,
J'ai obtenu un stage en service public, c'est à dire que mon employeur ne bénéficie pas d'une carte de crédit. Puis-je moi même payer les frais sans qu'il soit embêté par l'immigration où accusé de fausse déclaration ?
- 10/03/15, 15:21 #222
-
- 10/03/15, 15:22 #223Autre point pour un stage coop il n'y a pas forcément de rémunération est ce possible de laisser des items vide dans le document IMM5802
- 10/03/15, 16:01 #224Anonyme
- 10/03/15, 16:27 #225Alors si tu obtiens ta LAC, tu diras à ton employeur de mettre la même chose .
Que veux-tu dire par en stage en service public ? Ton employeur peut peut-être trouver un moyen de payer autrement non ?
Dans ce cas, tu peux par exemple entrer quelque chose comme "non rémunéré" ou "non applicable" par exemple.
Mais ça c'est au niveau de la rémunération. Les autres parties, pour la plupart, il doit les remplir.
- 10/03/15, 16:59 #226Anonyme
- 10/03/15, 17:22 #227La LAC est valide 14 jours . Après moulte tergiversations, ils ont changé et rechangé (oui oui, tu n'es pas fou, à un moment, ils avaient bien indiqué 7 jours ), la LAC est bien valide 14 jours.
Perso, on recommande dans l'absolu aux gens de déjà en parler à l'employeur et dans la mesure du possible attendre la LAC pour faire le paiement (si vous avez un employeur réactif ).
- 10/03/15, 18:40 #228Pour la question 23 sur le formulaire de l'offre d'emploi que doit remplir l'employeur, que doit il mettre exactement ?
Dans le tutoriel il est écrit : l'employeur doit expliquer en quoi vous êtes éligible à une dispense d'EIMT (Etude d'Impact sur le Marché du Travail) : dans le cadre d'un permis Jeunes Professionnels ou Stage coop international, les participants sont exemptés d'EIMT puisqu'ils ont obtenu une lettre d'acceptation conditionnelle à un programme d'emploi réciproque dans le cadre d'un programme d'échanges de jeunes. Les candidats au JP ou au Stages, quand ils ont reçu leur lettre d'acceptation conditionnelle, sont éligibles au programme d'Expérience Internationale Canada.
Mais du coup il met quoi ? Programme échange Jeunesse?
- 10/03/15, 18:46 #229On ne met pas de formulation spécifique parce que ça n'est pas forcément ce que veulent les autorités. Dans le tuto, on souligne 2 points : le programme échange jeunessse et le fait que ce soit un programme "d'emploi réciproque". A partir de ces deux éléments, ton employeur mets ce qu'il veut.
- 10/03/15, 20:14 #230Bonjour !
La capture d'écran que j'ai fait correspond au reçu (sans toutes les coordonnées bancaires et le nom de mon maitre de stage qui sont écrits en haut du tableau mais que j'ai coupé).
Du coup je lui ai demandé de l'imprimer, de le remplir et de le scanner. J'ai envoyé ça comme ça à CIC on verra bien ! Je vous tiendrai au courant dès que j'ai la réponse.
Merci.
-
- 10/03/15, 20:19 #231Bonjour,
Mon employeur a soumis le formulaire par courriel à EIC et me l'a ensuite envoyé mais il y a des erreurs dedans (dans le nom de famille, c'est ballot je lui avais tout bien envoyé partout) ainsi que dans la date de début de l'emploi et également il n'a pas mis le numéro de reçu.
bref ma question est comment ça se passe, peut il simplement remplir un nouveau formulaire et le renvoyer à EIC ??
Merci.
- 10/03/15, 20:25 #232
- 10/03/15, 21:30 #233Bonjour Marie,
J'ai reçu la copie du formulaire de mon employeur.
Mais j'ai remarqué qu'il avait mi que mon premier prénom et il a oublié mon deuxième prénom qui est figuré sur mon passeport.
Penses-tu que je peux l'envoyer quand même? Sachant qu'il l'a déjà soumis par courriel et que sur tous mes autres formulaire j'ai mon premier et deuxième prénom?
Merci
- 10/03/15, 21:40 #234On l'ignore,
Ce formulaire est encore assez nouveau, donc il est fort probable qu'ils aient une petite période de tolérance (notamment sur la présence du second prénom ou autre), mais nous ne savons pas quel est leur degré de tolérance sur le sujet.
Dans le formulaire, ils demandaient bien les infos en mettant "tel que ça figure sur le passeport" ou un truc du genre.
- 10/03/15, 22:23 #235
Merci Marie.
Mon employeur a donc modifié et renvoyé une seconde fois, par contre cette fois il a oublié de mettre l'accent sur le e de ép. (mon nom c'est X ép. Y), c'est la seule erreur, je ne sais pas si il vaut mieux laisser comme ça ou lui demander de renvoyer une 3ieme fois, ca me parait vraiment pointilleux ?
Merci d'avance
- 10/03/15, 22:47 #236Oui je lui avais bien envoyé les bonnes informations mais il a oublié mon deuxième prénom. Enfin bon j'ai envoyé quand même car comme il met un peu de temps à répondre et que je commence lundi je ne voulais pas perdre de temps.
On verra bien mais espérons que ce ne soit pas un problème.
Merci de ta réponse, comme d'habitude toujours aussi efficace et rapide
Bonne soirée
- 10/03/15, 22:49 #237
- 10/03/15, 22:55 #238
-
- 11/03/15, 01:23 #239Salut Marie, je m'incruste parce qu'on a vraiment pas beaucoup d'infos mais penses-tu que les MJT soient des "Emplois réciproques" également ? Dans la liste des titres de dispense du nouveau formulaire il n'y a pas MJT comme il y a EIC, donc j'aurai tendance à choisir Emplois réciproques, vu que ça existe aussi pour les québécois. L'OFQJ ne dit pas non, mais on a pas de réponse claire et catégorique. :S
Merci !
- 11/03/15, 07:36 #240
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.