Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 25 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...
  1. #221
    Avatar de BRIVE
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai obtenu un stage en service public, c'est à dire que mon employeur ne bénéficie pas d'une carte de crédit. Puis-je moi même payer les frais sans qu'il soit embêté par l'immigration où accusé de fausse déclaration ?

  2. #222
    Avatar de BenjaminS
    Benjamin 32 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de BenjaminS
    Exactement la même question que précédemment !
    Il reste deux petits documents... trop peur de faire une boulette maintenant !
    Re ! Du coup j'ai demandé à Rom14 qui a eu sa lettre d'introduction, et il a effectivement envoyé le reçu comme on l'a eu : vide, donc c'est bon !


  3. #223
    Avatar de BRIVE
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Autre point pour un stage coop il n'y a pas forcément de rémunération est ce possible de laisser des items vide dans le document IMM5802

  4. #224
    Anonyme
    Message de Marie
    Je t'ai posée des questions supplémentaires, mais je crois que si tu as le taux horaire, je ne suis pas certaine que le salaire annuel soit nécessaire (mais je ne suis pas sûre à 100%)
    Marie.

    J'ai mis 45$ en taux horaire car un client correspond environ à 1h. Sur mon offre d'emploi il est écrit que je recevrais 45$ pour chaque client rencontré et qu'ils voudraient que je travaille 30h par semaine.
    Et non je n'ai pas encore reçu ma LAC je suis en "In progress".

  5. #225
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Psychatif
    Marie.

    J'ai mis 45$ en taux horaire car un client correspond environ à 1h. Sur mon offre d'emploi il est écrit que je recevrais 45$ pour chaque client rencontré et qu'ils voudraient que je travaille 30h par semaine.
    Et non je n'ai pas encore reçu ma LAC je suis en "In progress".
    Alors si tu obtiens ta LAC, tu diras à ton employeur de mettre la même chose .

    Message de BRIVE
    Bonjour,
    J'ai obtenu un stage en service public, c'est à dire que mon employeur ne bénéficie pas d'une carte de crédit. Puis-je moi même payer les frais sans qu'il soit embêté par l'immigration où accusé de fausse déclaration ?
    Que veux-tu dire par en stage en service public ? Ton employeur peut peut-être trouver un moyen de payer autrement non ?



    Message de BRIVE
    Autre point pour un stage coop il n'y a pas forcément de rémunération est ce possible de laisser des items vide dans le document IMM5802
    Dans ce cas, tu peux par exemple entrer quelque chose comme "non rémunéré" ou "non applicable" par exemple.
    Mais ça c'est au niveau de la rémunération. Les autres parties, pour la plupart, il doit les remplir.

  6. #226
    Anonyme
    Message de Marie
    Alors si tu obtiens ta LAC, tu diras à ton employeur de mettre la même chose .
    D'accord, merci Marie!!! Ca me met un coup de stress supplémentaire
    Dernière modification par Psychatif ; 10/03/15 à 17:07.

  7. #227
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Sebastien27100
    bonsoir à tous,

    je viens de recevoir l'AR qui stipule que j'ai payé les frais et soumis les docs. cependant même si c'est pourtant clair pour moi dans la procédure, j'arrive à avoir des doutes. Voici une partie du message que j'ai reçu dans l'AR :

    "Veuillez noter : vous devez aviser rapidement votre employeur qu'il doit, par voie électronique, remplir le formulaire IMM5802 et payer les frais relatifs à la conformité de l'employeur de 230 $, avant la date d'échéance de votre 05a - Lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) (14 jours)."

    D'une part, il me semble que la LAC est valable 7jrs et que c'est la période d'évaluation d'EIC qui prend 14jrs, d'autre part l'IMM5802 et les frais de 230$ sont pour le partie mon CIC.

    Dans ce cas, est ce que l'employeur doit toujours payés les frais et faire IMM5802 après avoir reçu la LAC ou maintenant (étape FR in progress) ?

    Cela me semble plus logique de le faire après la réception de la LAC durant la période de validité des 7 jours...

    votre avis ?

    merci de l'éclairage
    Message de Pelobzh
    alut Sebastien,

    Ta question m'intéresse aussi !
    Si quelqu'un a la réponse ...

    Merci
    La LAC est valide 14 jours . Après moulte tergiversations, ils ont changé et rechangé (oui oui, tu n'es pas fou, à un moment, ils avaient bien indiqué 7 jours ), la LAC est bien valide 14 jours.

    Perso, on recommande dans l'absolu aux gens de déjà en parler à l'employeur et dans la mesure du possible attendre la LAC pour faire le paiement (si vous avez un employeur réactif ).

  8. #228
    Avatar de emy42
    40 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Pour la question 23 sur le formulaire de l'offre d'emploi que doit remplir l'employeur, que doit il mettre exactement ?
    Dans le tutoriel il est écrit : l'employeur doit expliquer en quoi vous êtes éligible à une dispense d'EIMT (Etude d'Impact sur le Marché du Travail) : dans le cadre d'un permis Jeunes Professionnels ou Stage coop international, les participants sont exemptés d'EIMT puisqu'ils ont obtenu une lettre d'acceptation conditionnelle à un programme d'emploi réciproque dans le cadre d'un programme d'échanges de jeunes. Les candidats au JP ou au Stages, quand ils ont reçu leur lettre d'acceptation conditionnelle, sont éligibles au programme d'Expérience Internationale Canada.

    Mais du coup il met quoi ? Programme échange Jeunesse?

  9. #229
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de emy42
    Pour la question 23 sur le formulaire de l'offre d'emploi que doit remplir l'employeur, que doit il mettre exactement ?
    Dans le tutoriel il est écrit : l'employeur doit expliquer en quoi vous êtes éligible à une dispense d'EIMT (Etude d'Impact sur le Marché du Travail) : dans le cadre d'un permis Jeunes Professionnels ou Stage coop international, les participants sont exemptés d'EIMT puisqu'ils ont obtenu une lettre d'acceptation conditionnelle à un programme d'emploi réciproque dans le cadre d'un programme d'échanges de jeunes. Les candidats au JP ou au Stages, quand ils ont reçu leur lettre d'acceptation conditionnelle, sont éligibles au programme d'Expérience Internationale Canada.

    Mais du coup il met quoi ? Programme échange Jeunesse?
    On ne met pas de formulation spécifique parce que ça n'est pas forcément ce que veulent les autorités. Dans le tuto, on souligne 2 points : le programme échange jeunessse et le fait que ce soit un programme "d'emploi réciproque". A partir de ces deux éléments, ton employeur mets ce qu'il veut.

  10. #230
    Avatar de LAVERGNE
    Marilyne 32 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Salut à tous les deux.
    L'impression écran que tu donnes, c'est l'intégralité du reçu ou bien il y a d'autres papiers ?
    J'ignore totalement à quoi ressemble ce reçu actuellement, donc je ne peux pas trop dire.
    s'il t'a fourni une version complétée en PDF, il n'est peut-être pas nécessaire de l'imprimer, mais j'ignore à quoi cela ressemble concrètement.
    Bonjour !
    La capture d'écran que j'ai fait correspond au reçu (sans toutes les coordonnées bancaires et le nom de mon maitre de stage qui sont écrits en haut du tableau mais que j'ai coupé).

    Du coup je lui ai demandé de l'imprimer, de le remplir et de le scanner. J'ai envoyé ça comme ça à CIC on verra bien ! Je vous tiendrai au courant dès que j'ai la réponse.

    Merci.


  11. #231
    Avatar de emy42
    40 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Mon employeur a soumis le formulaire par courriel à EIC et me l'a ensuite envoyé mais il y a des erreurs dedans (dans le nom de famille, c'est ballot je lui avais tout bien envoyé partout) ainsi que dans la date de début de l'emploi et également il n'a pas mis le numéro de reçu.

    bref ma question est comment ça se passe, peut il simplement remplir un nouveau formulaire et le renvoyer à EIC ??

    Merci.

  12. #232
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de emy42
    Bonjour,

    Mon employeur a soumis le formulaire par courriel à EIC et me l'a ensuite envoyé mais il y a des erreurs dedans (dans le nom de famille, c'est ballot je lui avais tout bien envoyé partout) ainsi que dans la date de début de l'emploi et également il n'a pas mis le numéro de reçu.

    bref ma question est comment ça se passe, peut il simplement remplir un nouveau formulaire et le renvoyer à EIC ??

    Merci.
    Bonjour Emy,

    J'aurais tendance à penser que oui, il peut renvoyer le truc.

  13. #233
    Avatar de Manon39
    Manon 29 ans

    Location
    France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Bonjour Marie,
    J'ai reçu la copie du formulaire de mon employeur.
    Mais j'ai remarqué qu'il avait mi que mon premier prénom et il a oublié mon deuxième prénom qui est figuré sur mon passeport.
    Penses-tu que je peux l'envoyer quand même? Sachant qu'il l'a déjà soumis par courriel et que sur tous mes autres formulaire j'ai mon premier et deuxième prénom?

    Merci

  14. #234
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Manon39
    Bonjour Marie,
    J'ai reçu la copie du formulaire de mon employeur.
    Mais j'ai remarqué qu'il avait mi que mon premier prénom et il a oublié mon deuxième prénom qui est figuré sur mon passeport.
    Penses-tu que je peux l'envoyer quand même? Sachant qu'il l'a déjà soumis par courriel et que sur tous mes autres formulaire j'ai mon premier et deuxième prénom?

    Merci
    On l'ignore,
    Ce formulaire est encore assez nouveau, donc il est fort probable qu'ils aient une petite période de tolérance (notamment sur la présence du second prénom ou autre), mais nous ne savons pas quel est leur degré de tolérance sur le sujet.

    Dans le formulaire, ils demandaient bien les infos en mettant "tel que ça figure sur le passeport" ou un truc du genre.

  15. #235
    Avatar de emy42
    40 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Bonjour Emy,

    J'aurais tendance à penser que oui, il peut renvoyer le truc.

    Merci Marie.

    Mon employeur a donc modifié et renvoyé une seconde fois, par contre cette fois il a oublié de mettre l'accent sur le e de ép. (mon nom c'est X ép. Y), c'est la seule erreur, je ne sais pas si il vaut mieux laisser comme ça ou lui demander de renvoyer une 3ieme fois, ca me parait vraiment pointilleux ?

    Merci d'avance

  16. #236
    Avatar de Manon39
    Manon 29 ans

    Location
    France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    On l'ignore,
    Ce formulaire est encore assez nouveau, donc il est fort probable qu'ils aient une petite période de tolérance (notamment sur la présence du second prénom ou autre), mais nous ne savons pas quel est leur degré de tolérance sur le sujet.

    Dans le formulaire, ils demandaient bien les infos en mettant "tel que ça figure sur le passeport" ou un truc du genre.
    Oui je lui avais bien envoyé les bonnes informations mais il a oublié mon deuxième prénom. Enfin bon j'ai envoyé quand même car comme il met un peu de temps à répondre et que je commence lundi je ne voulais pas perdre de temps.
    On verra bien mais espérons que ce ne soit pas un problème.

    Merci de ta réponse, comme d'habitude toujours aussi efficace et rapide

    Bonne soirée

  17. #237
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de emy42
    Merci Marie.

    Mon employeur a donc modifié et renvoyé une seconde fois, par contre cette fois il a oublié de mettre l'accent sur le e de ép. (mon nom c'est X ép. Y), c'est la seule erreur, je ne sais pas si il vaut mieux laisser comme ça ou lui demander de renvoyer une 3ieme fois, ca me parait vraiment pointilleux ?

    Merci d'avance
    Aller, on dira que ça devrait passer .



    Message de Manon39
    Oui je lui avais bien envoyé les bonnes informations mais il a oublié mon deuxième prénom. Enfin bon j'ai envoyé quand même car comme il met un peu de temps à répondre et que je commence lundi je ne voulais pas perdre de temps.
    On verra bien mais espérons que ce ne soit pas un problème.

    Merci de ta réponse, comme d'habitude toujours aussi efficace et rapide

    Bonne soirée
    N'hésite pas à nous faire un retour si ya un souci (ou non d'ailleurs).

  18. #238
    Avatar de Manon39
    Manon 29 ans

    Location
    France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    N'hésite pas à nous faire un retour si ya un souci (ou non d'ailleurs).
    Pas de soucis je vous fais ça dès que j'ai des nouvelles !


  19. #239
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Message de Marie
    On ne met pas de formulation spécifique parce que ça n'est pas forcément ce que veulent les autorités. Dans le tuto, on souligne 2 points : le programme échange jeunessse et le fait que ce soit un programme "d'emploi réciproque". A partir de ces deux éléments, ton employeur mets ce qu'il veut.
    Salut Marie, je m'incruste parce qu'on a vraiment pas beaucoup d'infos mais penses-tu que les MJT soient des "Emplois réciproques" également ? Dans la liste des titres de dispense du nouveau formulaire il n'y a pas MJT comme il y a EIC, donc j'aurai tendance à choisir Emplois réciproques, vu que ça existe aussi pour les québécois. L'OFQJ ne dit pas non, mais on a pas de réponse claire et catégorique. :S
    Merci !

  20. #240
    Avatar de Ludo17
    Ludovic 43 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    20
    Quelqu'un a eu des nouvelles pour la fameuse signature?
    Merci d'avance!

Page 12 sur 25 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...