Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 53 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de calire
    claire 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Un petit mot pour dire que je bloque a la visualisation du document : Justification des expériences post-secondaires et professionnelles. J'ai essayé avec Mozilla firefox, Internet Explorer et Chrome.
    J'ai envoyé un mail a CIC pour les prevenir.
    J'espere que ca sera vite resolu.
    cheers !

  2. #142
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de calire
    Un petit mot pour dire que je bloque a la visualisation du document : Justification des expériences post-secondaires et professionnelles. J'ai essayé avec Mozilla firefox, Internet Explorer et Chrome.
    J'ai envoyé un mail a CIC pour les prevenir.
    J'espere que ca sera vite resolu.
    cheers !
    Hello il faut enregistrer le document et l'ouvrir hors de ton navigateur et normalement cela fonctionnera.

  3. #143
    Avatar de calire
    claire 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de arnaud_
    Hello il faut enregistrer le document et l'ouvrir hors de ton navigateur et normalement cela fonctionnera.
    "enregistrer le document" c'est a dire ? parce que je ne vois que le bouton visualiser. et tous les boutons fonctionne sauf celui-ci.

  4. #144
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de calire
    "enregistrer le document" c'est a dire ? parce que je ne vois que le bouton visualiser. et tous les boutons fonctionne sauf celui-ci.
    Quand tu est sur kompass ici :

    Nom : Sans titre.png
Affichages : 259
Taille : 26,8 Ko

    fait un clic droit sur le lien télécharger ce document et ensuite enregistrer le liens sous (ou quelque chose comme ça)

  5. #145
    Avatar de calire
    claire 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Non ca c'est bon, il est meme rempli. Je parle une fois que TOUS mes documents sont téléchargés et que je veux double checker une dernière fois que je ne me suis pas gourée que je fais visualiser document par document, le dernier bouton visualiser ne fonctionne pas.

  6. #146
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de calire
    Non ca c'est bon, il est meme rempli. Je parle une fois que TOUS mes documents sont téléchargés et que je veux double checker une dernière fois que je ne me suis pas gourée que je fais visualiser document par document, le dernier ne fonctionne pas.
    Ah pardon ... donc oui c'est un bug que tous le monde rencontre, rien à faire pour le moment.

  7. #147
    Avatar de calire
    claire 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    ma foi, j'ai soumis quand même les documents. Je vais attendre jusqu’à demain pour le paiement au cas ou CIC me repondrait et puis on croise les doigts.
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre ! c'est sympa !

  8. #148
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Petit up :
    La seconde ronde pour les JP ouvrira le 10 mars : le site d'EIC vient de l'afficher sur son site Internet : Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada


  9. #149

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Bonjour. Peut on cumuler 2 experiences JP?
    Je suis actuellement a Toronto en JP (j'ai postule en 2014, c'est ma premiere experience EIC) et j'aimerais le renouveller.
    Il me semble que depuis septembre cela est possible mais je n'en suis pas sure et le site du gouvernement semble indiquer l'inverse:
    Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada
    Pourriez vous m'aider?
    Merci!!

  10. #150
    Avatar de emy42
    41 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Message de charlotte2014
    Bonjour. Peut on cumuler 2 experiences JP?
    Je suis actuellement a Toronto en JP (j'ai postule en 2014, c'est ma premiere experience EIC) et j'aimerais le renouveller.
    Il me semble que depuis septembre cela est possible mais je n'en suis pas sure et le site du gouvernement semble indiquer l'inverse:
    Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada
    Pourriez vous m'aider?
    Merci!!
    Bonjour

    Je reposte ici car le fil sur le tutoriel est fermé.

    J'ai un souci par rapport à la rémunération horaire : sur mon contrat il est indiqué 10,35 dollars qui est la rémunération horaire minimum au Québec mais en allant sur le site du gouvernement canadien, il est indiqué que la rémunération horaire minimum au Québec à partir de mai 2015 sera 10,55 dollars. Etant donné que mon contrat débute en Juillet 2015, dois je maintenant demander à mon employeur de changer le contrat (je précise que je je n'ai pas encore validé la première étape, car j'attends la 2ieme ronde de mardi, ayant raté la première)

  11. #151
    Avatar de macharichardson
    Clément 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    150
    Likes reçus
    43
    Message de emy42
    Bonjour

    Je reposte ici car le fil sur le tutoriel est fermé.

    J'ai un souci par rapport à la rémunération horaire : sur mon contrat il est indiqué 10,35 dollars qui est la rémunération horaire minimum au Québec mais en allant sur le site du gouvernement canadien, il est indiqué que la rémunération horaire minimum au Québec à partir de mai 2015 sera 10,55 dollars. Etant donné que mon contrat débute en Juillet 2015, dois je maintenant demander à mon employeur de changer le contrat (je précise que je je n'ai pas encore validé la première étape, car j'attends la 2ieme ronde de mardi, ayant raté la première)
    Il faut, si je dis pas de bêtises, que ton salaire soit au minimum égal au salaire minimum de la province au moment de la date de début de ton contrat. Donc va falloir qu'il le modifie oui.

  12. #152
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de emy42
    Bonjour

    Je reposte ici car le fil sur le tutoriel est fermé.

    J'ai un souci par rapport à la rémunération horaire : sur mon contrat il est indiqué 10,35 dollars qui est la rémunération horaire minimum au Québec mais en allant sur le site du gouvernement canadien, il est indiqué que la rémunération horaire minimum au Québec à partir de mai 2015 sera 10,55 dollars. Etant donné que mon contrat débute en Juillet 2015, dois je maintenant demander à mon employeur de changer le contrat (je précise que je je n'ai pas encore validé la première étape, car j'attends la 2ieme ronde de mardi, ayant raté la première)

    Je suis totalement d'accord avec mon voisin du dessus qui m'a ote les mots de la bouche. Pour eviter les fraudes (volontaires ou non) sur le salaire minimum, il te faudra marquer 10.55.

  13. #153
    Avatar de emy42
    41 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Message de Yoshi45
    Je suis totalement d'accord avec mon voisin du dessus qui m'a ote les mots de la bouche. Pour eviter les fraudes (volontaires ou non) sur le salaire minimum, il te faudra marquer 10.55.
    Merci bien pour vos réponses.
    Si jamais l'employeur ne veut pas changer le salaire total sur l'année mais est d'accord pour changer le montant horaire, de ce que j'ai compris, je dois travailler un minimum de 35h si je travaille pour le salaire horaire minimum de 10,55 ? (comme sur le contrat il y a 40h, dans ce cas la il y aurait la possibilité de modifier le nombre d'heures j'imagine, à 38 ou 39h)

  14. #154
    Avatar de Deanosore1
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous, je pense être dans la bonne catégorie mais je n'en suis pas sur, si ce n'est pas le cas, pourriez vous déplacez mon sujet sans le supprimer ?

    Voici mon problème, je suis en PVT, mon visa se termine bientot le 15 Avril. Je suis en train de faire ma demande de jeune pro pour pouvoir prolonger mon séjour.

    Cependant le contrat de travail que j'aurai (si tout vas bien), commencera mi mai. Pendant la période entre mes 2 visas, je me retrouve sans rien, Puis je aller aux Etats le 14 et revenir le 15 (ou autre date) pour pouvoir me faire tamponner un visa touriste ? Et prendre 1 mois de vacance en attendant le début de mon autre travail ?

    Ou faut t-il que j'aille a l'ambassade ? et je n'aurai même pas besoin de traverser la frontière.

    Deuxieme question :

    Le contrat de travail que j'aurai en jeune pro, se terminera en octobre. (travail estival été). Après ca, est ce que je peux changer d'employeur ? Si je négocie avec mon entreprise qu'elle me renvoie (ou autres choses si il y a de meilleures possibilité) pour pouvoir continuer a travailler pour quelqu'un d'autre.

    Sinon qu'elles sont les possibilités ? Sachant que je compte m'installer la bas, (acheté un terrain au début de l'été de cette année), rester avec ma blonde (qui est Québecoise) et continuer mes projets.

    Faudrait t-il que je fasse une demande de Résidence, ou puis je faire des demandes de travailleurs temporaires ? Parce que dans l'ideal j'aimerai passer les étés dans le bas du fleuve, ou j'ai un travail saisonnier, et ma future maison, puis l'hiver a Montréal etant donner que ma blonde y fais ses études. Et sachant aussi que mes 2 employeures (été dans le bas du fleuve, comme hiver à montréal, voudrait me garder.)

    Derniere question : connaissez vous des associations ou des avocats pas trop cher, qui pourrait m'aider dans toutes les démarches administratives et surtout qui pourrait me conseiller sur les possibilités qui s'offre a moi

    J'espere avoir était clair avec mes questions en esperant avoir quelques eclaircissements.

  15. #155
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    La deuxième ronde viens d'ouvrir ... 550 places ... moi je dis y'aura une 3eme ronde de 550 places encore non ?

  16. #156
    Avatar de nathnath21
    Nathalie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    143
    Likes reçus
    12
    Message de arnaud_
    La deuxième ronde viens d'ouvrir ... 550 places ... moi je dis y'aura une 3eme ronde de 550 places encore non ?
    Ouh oui c'est fort probable !

  17. #157
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Deanosore1
    Besoin d'aide urgent. immigration, fin de visa.

    Bonjour a tous, je pense être dans la bonne catégorie mais je n'en suis pas sur, si ce n'est pas le cas, pourriez vous déplacez mon sujet sans le supprimer ?

    Voici mon problème, je suis en PVT, mon visa se termine bientot le 15 Avril. Je suis en train de faire ma demande de jeune pro pour pouvoir prolonger mon séjour.

    Cependant le contrat de travail que j'aurai (si tout vas bien), commencera mi mai. Pendant la période entre mes 2 visas, je me retrouve sans rien, Puis je aller aux Etats le 14 et revenir le 15 (ou autre date) pour pouvoir me faire tamponner un visa touriste ? Et prendre 1 mois de vacance en attendant le début de mon autre travail ?

    Ou faut t-il que j'aille a l'ambassade ? et je n'aurai même pas besoin de traverser la frontière.

    Deuxieme question :

    Le contrat de travail que j'aurai en jeune pro, se terminera en octobre. (travail estival été). Après ca, est ce que je peux changer d'employeur ? Si je négocie avec mon entreprise qu'elle me renvoie (ou autres choses si il y a de meilleures possibilité) pour pouvoir continuer a travailler pour quelqu'un d'autre.

    Sinon qu'elles sont les possibilités ? Sachant que je compte m'installer la bas, (acheté un terrain au début de l'été de cette année), rester avec ma blonde (qui est Québecoise) et continuer mes projets.

    Faudrait t-il que je fasse une demande de Résidence, ou puis je faire des demandes de travailleurs temporaires ? Parce que dans l'ideal j'aimerai passer les étés dans le bas du fleuve, ou j'ai un travail saisonnier, et ma future maison, puis l'hiver a Montréal etant donner que ma blonde y fais ses études. Et sachant aussi que mes 2 employeures (été dans le bas du fleuve, comme hiver à montréal, voudrait me garder.)

    Derniere question : connaissez vous des associations ou des avocats pas trop cher, qui pourrait m'aider dans toutes les démarches administratives et surtout qui pourrait me conseiller sur les possibilités qui s'offre a moi

    J'espere avoir était clair avec mes questions en esperant avoir quelques eclaircissements.
    Bonjour,

    Avec ton permis qui expire dans plus d'un mois, ton problème n'est pas si urgent .

    Alors :
    - Si tu veux rester au Canada entre tes deux permis, tu peux demander d'ici quelques jours une prolongation de séjour à titre de visiteur. Prolonger votre séjour au Canada à titre de visiteur
    De cette façon, tu pourras rester au Canada légalement en tant que touriste. Entre le 15 avril et le 15 mai, tu n'auras pas le droit de travailler.
    - Si tu fais l'aller-retour à la douane, c'est peut-être un peu plus risqué : le douanier pourrait penser que tu vas recommencer à travailler dès le 15 avril alors que tu n'auras peut-être pas les autorisations (notamment si tu n'as pas reçu la lettre d'introduction pour ton JP), mais tu peux prendre le risque.

    A quelle ambassade voudrais-tu aller au juste ? Il n'y a pas d'ambassade du Canada au Canada et l'ambassade de France ne gère en aucun cas les permis de travail canadiens.

    PS : pourquoi ne t'es-tu pas arrangée pour faire démarrer ton prochain permis avant la fin de ton PVT actuel ?

    Pour ta seconde question : normalement, la durée de ton permis de travail devrait dépendre de la durée de ton contrat de travail en principe.
    Si tu souhaites le renouveler, il faudrait regarder du côté de cette discussion normalement : https://pvtistes.net/forum/le-permis...ssionnels.html

    A noter enfin que le plus simple pour toi serait à long terme l'immigration permanente au Canada.

  18. #158
    Avatar de ManonBoubi
    Manon 35 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    5
    Hello j'ai une question, ou plutot deux
    J'ai enfin eu l'email de confirmation pour le paiement et les docs aujourd'hui
    Par contre comme on ne peut toujours pas visualiser le dernier doc, je m'inquiète car lors du bug, j'ai essayé d'abord de cliquer sur terminé avec une premiere version du doc, puis au vu de la MAJ du tuto j'y ai fait des modif puis retelechargé par dessus dans Kompass puis terminé... comment être sur que c'est bien la dernière version qui a été prise en compte ?
    Autre question, je suis un peu limite niveau horaires (avec leur histoire de salaire min). Sur mon offre il est écrit 25h semaine à 16,17 de l'heure.
    Pensez vous que ça passe ?
    Car mes heures hebdo vont augmenter à 30h semaine. je me pose la question d'envoyer un message avec mon offre actualisée ou bien carrément soumettre une nouvelle demande.
    Vous en pensez quoi ?
    Merci la team

  19. #159
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de ManonBoubi
    Hello j'ai une question, ou plutot deux
    J'ai enfin eu l'email de confirmation pour le paiement et les docs aujourd'hui
    Par contre comme on ne peut toujours pas visualiser le dernier doc, je m'inquiète car lors du bug, j'ai essayé d'abord de cliquer sur terminé avec une premiere version du doc, puis au vu de la MAJ du tuto j'y ai fait des modif puis retelechargé par dessus dans Kompass puis terminé... comment être sur que c'est bien la dernière version qui a été prise en compte ?
    Autre question, je suis un peu limite niveau horaires (avec leur histoire de salaire min). Sur mon offre il est écrit 25h semaine à 16,17 de l'heure.
    Pensez vous que ça passe ?
    Car mes heures hebdo vont augmenter à 30h semaine. je me pose la question d'envoyer un message avec mon offre actualisée ou bien carrément soumettre une nouvelle demande.
    Vous en pensez quoi ?
    Merci la team
    Bonjour Manon,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion qui me semblait plus appropriée pour ta question que celle de recensement des bugs . Dans ton cas, ce sont de simples inquiétudes .

    - Quelles modifs avais-tu faites au juste ?
    - Pour le salaire minimum, nous ignorons actuellement quels sont leurs critères... L'an dernier, c'était précisé, mais là, nous ne savons pas trop..S'ils considèrent un temps plein à au moins 30 heures par semaines (à d'autres endroits sur le site de MonCIC, ils considèrent que 30 h peut être vu comme un temps plein), alors ça devrait le faire. Mais nous ne sommes pas les autorités canadiennes et c'est avant tout à eux de définir ce qui pourrait le faire ou non.

    Pourquoi voudrais-tu faire une nouvelle demande au juste ?

  20. #160
    Avatar de laurettepaupiette
    Laure 35 ans

    Location
    Blois, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    1
    Salut salut!!
    Tjr pas de LAC pr moi... AR reçu hier..
    Mon patron à Vancouver peut m'attendre le temps qu'il faut car c'est un ami à moi, mais sur le contrat il avait marqué début du travail le 15 mars. Pensez vs qu'ils peuvent me refuser le visa JP à cause de cette date d'embauche trop proche? Que dois-je faire svp?

Page 8 sur 53 ... 6 7 8 9 10 18 ...