Discussion: Refus permis jeunes pro 2017
- 12/01/17, 19:30 #1Bonjour,
J'ai mon permis jeune pro qui a été refusé car je l'avais déjà fait une fois en 2015.
Mon visa expire en Mars de cette année.
Que faire svp ?
- 12/01/17, 19:55 #2Bonsoir Paul @paulfabrebarthez
Effectivement c'est indiqué sur le site de l'immigration canadienne concernant le JP
Remarque : À titre de citoyen français, vous pouvez participer à la catégorie Jeunes professionnels qu’une seule fois. S’il s’agit de votre première participation, vous pouvez participer à EIC une fois de plus par l’entremise de la catégorie de stages coopératifs à l’international, si vous répondez aux critères d’admissibilité.
Si vous n'avez participé à EIC qu'une seule fois avant 2015, vous êtes admissible à y participer une seconde fois pour une période pouvant aller jusqu'à 24 mois dans la catégorie de votre choix. Les personnes qui auront participé à EIC plus d'une fois avant 2015 ne sont pas admissibles.
Je te laisse regarder par ici pour voir si un autre permis pourrait te correspondre : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
- 12/01/17, 20:16 #3En effet,
En 2014 stage coop
En 2015 jeunes pro
Donc si je comprends bien, je ne suis plus admissible à l'EIC...
Après, il y toujours :
-le permis de travail fermé
-le statut implicite (en attendant)
-Le CSQ
Ou sinon comme je suis en couple avec une canadienne depuis 2 ans 1/2, quelles démarches puis-je effectuer ?
Merci d'avance
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.