1. #721
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Par contre, dans ton adresse actuelle (à l’étape d’après, quand tu auras une invit), tu pourras mettre le Canada.

  2. #722
    Avatar de evads
    David 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Merci pour cette réponse,

    Donc si j’ai bien compris tu penses qu’il serait mieux que je refasse mon questionnaire et que je mette France dans le pays de résidence actuel c’est ça ?

  3. #723
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Oui !!

  4. #724
    Avatar de evads
    David 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ces réponses !

  5. #725
    Avatar de Godslave
    Kevin 43 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Désolé si cette question a déjà été posée.


    Avec un permis JP, peut-on partir au Canada avec son enfant de 7 ans sans avoir besoin de demander un permis spécial pour lui permettre d’étudier là-bas ?


    Cordialement,

  6. #726
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bonjour Kevin,

    Quelque soit le permis que tu souhaites avoir, le statut de ton enfant sera « indépendant » de ton statut.


    Je t’invite à regarder ici :
    Déterminez si votre enfant a besoin d

  7. #727
    Avatar de AntoineL3
    Antoine 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour Lilou,

    Tout d’abord, merci pour cet article, il m’a permis de grandement m’aider pour mes démarches. Je voudrai savoir par rapport au contrat de travail avec mon employeur, doit-il y avoir des mentions particulières, je vois que le visa a une durée max de 24 mois donc je suppose que le contrat ne doit pas excéder cette limite mais il y a t-il d’autres indications à mettre hors les informations générales dans un contrat (employeur, employé, mission, poste, salaire etc…). Je ne sais pas si ma question est bien claire, au cas ou demandes moi. Voila merci d’avance.


    Bonne journée.

  8. #728
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 260
    Likes reçus
    5 198
    Salut, je pense que tu peux laisser ton employeur te faire un contrat de travail comme il a l’habitude de le faire. Il arrive même au Canada qu’on ne signe pas de contrat mais en règle générale c’est bien que les horaires et le salaire soient indiqués dedans et les tâches également pour éviter de se retrouver à faire totalement autre chose.

  9. #729
    Avatar de AntoineL3
    Antoine 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Ok super merci pour ta réponse et tes conseils, bonne fin de journée a toi

  10. #730
    Avatar de Analle2
    Anaëlle 29 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous, Je me lance dans la démarche pour obtenir le JP. J’ai mon futur employeur qui est décidé aussi, la dernière question qui me reste c’est au niveau des conditions de salaire et de nombres d’heures … J’ai vu plein de choses différentes et plus ou moins actualisées donc je voudrais savoir si vous pourriez m’éclairer! Merci énormément pour votre site et toutes les infos qui sont une vraie mine d’or !!

  11. #731
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Anaelle. Les règles ne sont proprement pas affichées, mais en gros, il faut que tu gagnes AU MOINS (mais ça peut évidemment être plus) en principe l’équivalent d’un salaire minimum à plein temps.
    Ainsi, si tu as un contrat de 20 heures par semaine et que tu es payée à 10,5 $ de l’heure, ton JP pourrait être refusé. En revanche, si tu es payée à 45 $ par heure et que tu bosses 20 heures par semaine, normalement, ça passe.

  12. #732
    Avatar de Analle2
    Anaëlle 29 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Super merci beaucoup !!

  13. #733
    Avatar de Analle2
    Anaëlle 29 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie, j’ai encore une autre question à laquelle je ne suis pas sure de la réponse : Comme les conditions d’emploi sont indiquées sur le contrat, par exemple 20h/semaine à 45$ mais que je m’arrange par la suite avec mon employeur sur moins d’heure ou moins de salaire, est ce que elle ou moi courrons un risque ? (immigration, controls…)

  14. #734
    Avatar de Elodie50
    Elodie 35 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    71
    Likes reçus
    52
    Bonjour à tous !

    Bonne nouvelle pour moi, j’ai fait une demande de VISA JP avec mon employeur (je suis actuellement en pvt depuis un an avec le même employeur au Québec). Je viens de recevoir ma lettre de correspondance signifiant que ma demande à été approuvée. Mais ma lettre est bizarre, à aucuns moments il ne stipule que je suis en JP avec un Employeur en particulier, ça me dit juste que j’ai obtenu un Permis de Travail, que j’ai un an pour le valider (donc jusqu’en juillet 2017) comme si c’était un permis de travail ouvert lambda. Est ce possible qu’ils se soient trompés et m’est délivré un permis de travail ouvert au lieu de JP ?

    Peut-être un JP ayant déjà obtenu sa lettre de correspondance pourrait m’éclairer … merci d’avance !!!!!!

  15. #735
    Avatar de evads
    David 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai moi aussi une petite question :


    Il y a 3 semaines j’ai passé un entretien avec une boite qui m’a dit être ok pour me faire un JP. Puis après de nombreuses démarches en interne ils m’ont dit que la personne qui va faire les démarches employeur est en vacance et me les fera à son retour soit dans une semaine.
    Le truc c’est que j’avais déjà accepté mon invitation et que une fois que j’ai su que le délai expirerai au moment ou la personne rentrerai de vacance, j’ai refusé l’invitation (que j’avais accepté auparavant).


    Ma question est : ai-je été éjecté du bassin JP ou pas ?


    PS : sur mon compte il est toujours marqué que je suis admissible au PVT et JP et que je n’ai pas encore reçu d’invitation.


    Merci par avance et merci pour tous vos autres postes

  16. #736
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Elodie,

    C’est normal… Pour ton PVT, c’était la même lettre… C’est une lettre générique. Tu devras vérifier les infos quand tu iras faire ton aller-retour à la douane pour valider ton JP.

  17. #737
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Normalement, si tu es marqué comme toujours admissible, c’est bon .

    Tu as toujours l’option « retirer le profil » sur moncic ? Si c’est le cas, alors aucun souci .

  18. #738
    Avatar de evads
    David 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Merci pour cette réponse rapide, j’ai effectivement encore l’option « retirer le profil » donc je devrai recevoir l’invitation dans la journée alors je pense. Je croise les doigts 😉

    Merci encore.

  19. #739
    Avatar de Analle2
    Anaëlle 29 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie, j’ai encore une autre question à laquelle je ne suis pas sure de la réponse : Comme les conditions d’emploi sont indiquées sur le contrat, par exemple 20h/semaine à 45$ mais que je m’arrange par la suite avec mon employeur sur moins d’heure ou moins de salaire, est ce que elle ou moi courrons un risque ? (immigration, controls…)

  20. #740
    Avatar de Elodie50
    Elodie 35 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    71
    Likes reçus
    52
    C’est bien ce que je me disais !!!! 😉 Merci Marie !

Page 37 sur 74 ... 27 35 36 37 38 39 47 ...