1. #1241
    Avatar de YohanV4
    Yohan

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Est-ce que si je m’inscris dans le bassin Pvt et que je ne suis pas tiré au sort je peux supprimer mon profile et demander un Jp?

    Merci

  2. #1242

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de YohanV4
    Bonjour,

    Est-ce que si je m’inscris dans le bassin Pvt et que je ne suis pas tiré au sort je peux supprimer mon profile et demander un Jp?

    Merci
    Oui.


  3. #1243
    Avatar de SarahH6
    Sarah

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis actuellement au Canada dans l'attente de la prolongation de mon permis de travail fermé (Mobilité francophone). Cette demande de prolongation a été soumise à IRCC début novembre et je suis toujours dans l'incertitude de l'attente. Les délais de traitement indiqués sur IRCC sont extrêmement longs et même en parlant directement aux agents il est impossible d'obtenir un délai définitif.

    Je me demandais, puisque j'ai déjà un employeur lié à ma demande, s'il ne serait-il pas judicieux de demander un JP en parallèle avec ce même employeur ? En espérant que ce permis me soit délivré plus rapidement.

    Si oui, formuler une demande de JP en parallèle de la demande de prolongation déjà en cours, pourrait jouer en ma défaveur lorsque IRCC verra ces multiples demandes ?

    Merci beaucoup pour votre aide !!

    Sarah

  4. #1244

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de SarahH6
    Bonjour,

    Je suis actuellement au Canada dans l'attente de la prolongation de mon permis de travail fermé (Mobilité francophone). Cette demande de prolongation a été soumise à IRCC début novembre et je suis toujours dans l'incertitude de l'attente. Les délais de traitement indiqués sur IRCC sont extrêmement longs et même en parlant directement aux agents il est impossible d'obtenir un délai définitif.

    Je me demandais, puisque j'ai déjà un employeur lié à ma demande, s'il ne serait-il pas judicieux de demander un JP en parallèle avec ce même employeur ? En espérant que ce permis me soit délivré plus rapidement.

    Si oui, formuler une demande de JP en parallèle de la demande de prolongation déjà en cours, pourrait jouer en ma défaveur lorsque IRCC verra ces multiples demandes ?
    Bonjour Sarah,

    Pourquoi est-ce urgent d’obtenir ton permis de travail? Si je comprends bien, tu travailles déjà actuellement avec cet employeur, alors tu as déjà eu un permis de travail initial. Puisque tu as fait une demande de prolongation, tu as un statut conservé qui te permet de continuer à travailler pour lui en toute légalité, jusqu’à ce que tu reçoives ton nouveau permis.

    Il y a-t-il une raison particulière?

  5. #1245
    Avatar de RaphalB10
    Raphaël

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis entrain d'effectuer ma demande de permis de travail JP. Concernant mon contrat, il s'agit d'un contrat d'une durée initiale de 12 mois (à partir du 6 Juin 2022) et renouvelable à l'échange pour deux périodes de 12 mois donc 3 ans. Concernant les dates de l'offre (début et fin) que je dois renseigner, dois-je indiquer la période de 12 mois (jusqu'au 5 juin 2022) ou la durée totale (jusqu'au 5 juin 2025) ?

    Merci pour votre aide,

  6. #1246
    Avatar de burtmacklin
    30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour, quels sont les délais environ entre l'inscription au bassin et l'invitation à faire sa demande ? Je me suis inscrit le 15 janvier et je n'ai toujours pas reçu d'invitations


  7. #1247
    Avatar de Lailaelkay
    Laila 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de burtmacklin
    Bonjour, quels sont les délais environ entre l'inscription au bassin et l'invitation à faire sa demande ? Je me suis inscrit le 15 janvier et je n'ai toujours pas reçu d'invitations
    Bonjour je me posais également la même question ? et est ce que les rondes d'invitations pour les JP sont uniquement le lundi comme pour le PVT ?

  8. #1248

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de burtmacklin
    Bonjour, quels sont les délais environ entre l'inscription au bassin et l'invitation à faire sa demande ? Je me suis inscrit le 15 janvier et je n'ai toujours pas reçu d'invitations
    Bonjour,

    C’est un tirage au sort. C’est un peu comme demander pourquoi tu n’as pas gagné au loto .

    Si tu es dans le bassin PVT, les chances d’être tiré en tant que Français sont minces.

    Si tu es dans le bassin JP ou Stage Coop, patience !

    Message de Lailaelkay
    Bonjour je me posais également la même question ? et est ce que les rondes d'invitations pour les JP sont uniquement le lundi comme pour le PVT ?
    Normalement les lundis, oui.

  9. #1249
    Avatar de burtmacklin
    30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Bonjour,

    C’est un tirage au sort. C’est un peu comme demander pourquoi tu n’as pas gagné au loto .

    Si tu es dans le bassin PVT, les chances d’être tiré en tant que Français sont minces.

    Si tu es dans le bassin JP ou Stage Coop, patience !

    Normalement les lundis, oui.
    Mais j'ai envie de manger des bonnes poutines moi je suis pressé

    Merci de ta réponse


  10. #1250
    Avatar de chawelle
    32 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    31
    Bonjour à tous,
    Je suis arrivé au Québec en Septembre 2021 avec un visa de permis de travail fermé lié à un employeur. Ma profession fait partie de la catégorie C (avec diplôme en lien avec mon métier actuel),
    ai-je le droit dans ces conditions de m'inscrire pour la catégorie jeune pro ?
    Je ne souhaite pas rester avec mon employeur actuel, est-ce que la catégorie jeune pro disposent de cette condition (à savoir rester avec mon employeur actuel) ?

    Et dernière question, si j'obtiens le permis jeune pro, c'est un permis provincial ou j'ai le droit d'aller partout au Canada ?

    Merci pour votre aide.

  11. #1251

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de chawelle
    Bonjour à tous,
    Je suis arrivé au Québec en Septembre 2021 avec un visa de permis de travail fermé lié à un employeur. Ma profession fait partie de la catégorie C (avec diplôme en lien avec mon métier actuel),
    ai-je le droit dans ces conditions de m'inscrire pour la catégorie jeune pro ?
    Je ne souhaite pas rester avec mon employeur actuel, est-ce que la catégorie jeune pro disposent de cette condition (à savoir rester avec mon employeur actuel) ?
    Bonjour,

    Jeune Pro ——> Offre d’emploi pour un poste de catégorie A, B ou 0.

    C ——> acceptable seulement si tu as un diplôme/certificat pour ton domaine d’emploi.

    Travail au Canada : les niveaux d'emploi A, B, C, D et 0

    Et dernière question, si j'obtiens le permis jeune pro, c'est un permis provincial ou j'ai le droit d'aller partout au Canada ?
    Tous les permis de travail sont des permis de type fédéral, valable partout au Canada. Le Québec n’étant pas un pays, elle ne délivre aucun permis de travail.

    Cependant, le permis Jeune Pro, il est lié à un employeur spécifique (qui peut éventuellement te permettre le télétravail partout au Canada).


  12. #1252
    Avatar de RobM2
    Rob 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Avez vous été tirés au sort hier soir pour le JP ?

  13. #1253
    Avatar de chawelle
    32 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    31
    Message de larousse
    Bonjour,

    Jeune Pro ——> Offre d’emploi pour un poste de catégorie A, B ou 0.

    C ——> acceptable seulement si tu as un diplôme/certificat pour ton domaine d’emploi.

    Travail au Canada : les niveaux d'emploi A, B, C, D et 0


    Tous les permis de travail sont des permis de type fédéral, valable partout au Canada. Le Québec n’étant pas un pays, elle ne délivre aucun permis de travail.

    Cependant, le permis Jeune Pro, il est lié à un employeur spécifique (qui peut éventuellement te permettre le télétravail partout au Canada).

    Bonjour Larousse, merci pour ta réponse.

    J'ai bien un diplôme pour mon domaine d'emploi en catégorie C, il faut donc une promesse d'embauche mais si je suis déjà salarié pour un employeur et que je ne souhaite pas rester avec lui, ai-je quand même le droit de m'inscrire pour le permis jeune pro en tant que salarié mais sans avoir l'intention de rester avec cet employeur ?
    C'est là que je doute ...

    Merci !

  14. #1254

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de chawelle
    Bonjour Larousse, merci pour ta réponse.

    J'ai bien un diplôme pour mon domaine d'emploi en catégorie C, il faut donc une promesse d'embauche mais si je suis déjà salarié pour un employeur et que je ne souhaite pas rester avec lui, ai-je quand même le droit de m'inscrire pour le permis jeune pro en tant que salarié mais sans avoir l'intention de rester avec cet employeur ?
    C'est là que je doute ...

    Merci !
    Si tu n’as jamais eu de Jeune Pro ou de PVT auparavant, oui bien sur tu peux t’inscrire.

    Par contre, tu auras besoin d’une offre d’emploi d’un autre employeur…


  15. #1255
    Avatar de Jeii1
    Jalil 24 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,
    Je suis inscrit pour une demande en PVT depuis avril 2021, je n'ai pas reçu d'invitation.
    J'ai poursuivi mes cours et obtenu mon diplôme.
    Je souhaite faire une demande de Jeune Pro par contre ce type de permis nous lie donc avec notre employeur.
    Peut-on changer de Jeune Pro à un PVT après la fin de son contrat?
    Si j'ai trouvé un contrat en CDI par exemple, quel type de permis dois je faire?
    MErci pour vos retours d'expériences.

  16. #1256

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Jeii1
    Bonsoir à tous,
    Je suis inscrit pour une demande en PVT depuis avril 2021, je n'ai pas reçu d'invitation.
    J'ai poursuivi mes cours et obtenu mon diplôme.
    Je souhaite faire une demande de Jeune Pro par contre ce type de permis nous lie donc avec notre employeur.
    Peut-on changer de Jeune Pro à un PVT après la fin de son contrat?
    Non. EIC ne permet qu’une seule participation entre le PVT ou le JP. Pas possible de cumuler les 2.

    Si j'ai trouvé un contrat en CDI par exemple, quel type de permis dois je faire?
    MErci pour vos retours d'expériences.
    Permis de travail fermé avec EIMT, ou sans EIMT si le poste se trouve dans une province anglophone (dans le cadre de la Mobilité francophone, l’EIMT est exempté).

    Ou Jeune Pro si tu n’as jamais participé au PVT.

  17. #1257
    Avatar de dmcissokho
    36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour ,

    je me suis inscrit dans le bassin le 11/02 mais je n'ai pas reçu d'invitation suite à la ronde de cette semaine.

    Cela arrive-t-il fréquemment ?
    Y'a-t-il d'autres personnes dans mon cas ?

  18. #1258
    Avatar de burtmacklin
    30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de dmcissokho
    Bonjour ,

    je me suis inscrit dans le bassin le 11/02 mais je n'ai pas reçu d'invitation suite à la ronde de cette semaine.

    Cela arrive-t-il fréquemment ?
    Y'a-t-il d'autres personnes dans mon cas ?
    Salut, je suis inscrit depuis mi-janvier et je n'ai pas d'invitations non plus

  19. #1259
    Avatar de dmcissokho
    36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de burtmacklin
    Salut, je suis inscrit depuis mi-janvier et je n'ai pas d'invitations non plus
    C'est étonnant quand on voit les stats des tirages , as-tu songé à créer un autre profil ?

  20. #1260
    Avatar de burtmacklin
    30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de dmcissokho
    C'est étonnant quand on voit les stats des tirages , as-tu songé à créer un autre profil ?
    Non pourquoi?


Page 63 sur 74 ... 13 53 61 62 63 64 65 73 ...