Discussion: de PJP vers PVT

  1. #1

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    J'ai débuté mon EIC PJP le 25 Novembre 2018, apparemment je suis attaché à mon employeur pour 2 ans ...
    Cela fait déjà 3 ans que je suis avec mon employeur, suite à des événements récent je voudrais changer d'employeur, mon soucie est que je ne corresponds pas aux critères de changement d'employeur pour PJP.
    Entre temps, Est-ce possible d'obtenir un EIC PVT 2019? Sachant que je me suis inscrit avec le même compte et je suis actuellement dans le bassin.
    Si je suis choisi, est ce que je vais être refusé plus tard en faisant les démarches?
    Si par miracle j'obtiens la confirmation du PVT ? est ce que je dois démission ou annuler mon PJP?
    Merci Infiniment pour vos réponses, Je suis preneurs pour toutes solutions !

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Comme tu as eu un JP, tu n'es pas admissible à participer à la catégorie PVT.

  3. #3

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Bonjour,

    Comme tu as eu un JP, tu n'es pas admissible à participer à la catégorie PVT.
    Est-ce que j'ai une autre solution ?

  4. #4

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Algerman
    Est-ce que j'ai une autre solution ?
    Les autres permis temporaire (travail, études, stage, OFQJ...)

  5. #5

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Merci bien pour tes réponses. Du coup je suis vraiment acculé

  6. #6

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Prend le temps d'explorer les autres options

  7. #7

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Prend le temps d'explorer les autres options
    Il faut que je trouve un boulot pour pouvoir changer de permis, en terme de timing c'est un peu chaud pour moi.
    Autre part il faut que je patiente une année pour obtenir le CSQ ...


  8. #8

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Prend le temps d'explorer les autres options
    Chose incroyable je viens de recevoir une invitation de PVT........


  9. #9

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Algerman
    Chose incroyable je viens de recevoir une invitation de PVT........
    Super alors!

  10. #10

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Super alors!
    Est-ce que je continue le process ? j'ai toujours mon pjp active

  11. #11

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Algerman
    Est-ce que je continue le process ? j'ai toujours mon pjp active
    Je viens de (ré)lire la discussion comme je réponds à énormément de questions, je n'avais pas remarqué sur le coup que tu avais déjà eu un JP.

    La réponse n'est donc pas "super!" car tu n'es pas admissible à un PVT. Même si tu poursuis avec la demande, ça sera refusé.

    Désolée ...

  12. #12

    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Algerman
    Est-ce que je continue le process ? j'ai toujours mon pjp active
    Bonjour, c'est inutile car tu obtiendras un refus. Comme te l'a indiqué Larousse, à partir du moment où tu as eu un JP récemment, tu ne peux recevoir un PVT. La question n'était pas posé au premier stade ce qui ne t'a pas empêché d'obtenir une invitation mais par la suite on te la pose.


  13. #13

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de TTorSightView
    Bonjour, c'est inutile car tu obtiendras un refus. Comme te l'a indiqué Larousse, à partir du moment où tu as eu un JP récemment, tu ne peux recevoir un PVT. La question n'était pas posé au premier stade ce qui ne t'a pas empêché d'obtenir une invitation mais par la suite on te la pose.
    Ok; c'est énervant de recevoir une invitation
    @larousse et @TTorSightView je vous remercie beaucoup pour votre temps


  14. #14

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Je sais que je devais vous écouter XD mais j'ai continué mes démarches de PVT, je suis au stade de relevés d'empreintes !

  15. #15

    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Algerman
    Je sais que je devais vous écouter XD mais j'ai continué mes démarches de PVT, je suis au stade de relevés d'empreintes !
    La décision t'appartient de perdre ton temps. Je tiens juste à te rappeler qu'il y a de fortes chances que les frais de données biométriques ne te seront pas remboursé en cas de refus. Elles seront en revanche valable pour 10 ans donc tu n'auras pas à les repasser en cas de futurs demandes dans les prochaines années.


  16. #16

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de TTorSightView
    La décision t'appartient de perdre ton temps. Je tiens juste à te rappeler qu'il y a de fortes chances que les frais de données biométriques ne te seront pas remboursé en cas de refus. Elles seront en revanche valable pour 10 ans donc tu n'auras pas à les repasser en cas de futurs demandes dans les prochaines années.
    Yes, bien étendu je tente ma petite bonne étoile

  17. #17

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Quelle perte de temps!

    Les autorités savent que tu as eu un JP. Ton dossier sera refusé par la suite.

  18. #18

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Quelle perte de temps!

    Les autorités savent que tu as eu un JP. Ton dossier sera refusé par la suite.
    Je viens d'avoir ma lettre d'intro pour obtenir un PVT, il faut que je fasse le tour du poteau

  19. #19

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Algerman
    Je viens d'avoir ma lettre d'intro pour obtenir un PVT, il faut que je fasse le tour du poteau
    Tu avais obtenu un permis Jeune Professionnel (après inscription dans les bassins de candidat, tirage au sort, etc.) et tu as pu obtenir, après ça, un Permis Vacances Travail (avec inscription dans les bassin, tirage au sort, etc.) ? Tu es bien sûr ?
    C'est contraire aux règles d'EIC donc c'est plus qu'étonnant.


  20. #20

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de murielj
    Bonjour,

    Tu avais obtenu un permis Jeune Professionnel (après inscription dans les bassins de candidat, tirage au sort, etc.) et tu as pu obtenir, après ça, un Permis Vacances Travail (avec inscription dans les bassin, tirage au sort, etc.) ? Tu es bien sûr ?
    C'est contraire aux règles d'EIC donc c'est plus qu'étonnant.
    Yes, I am sure

Page 1 sur 3 1 2 3