1. #1
    Avatar de CindyA5
    Cindy

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis embêtée car je viens de me rendre compte que j'ai inscrit que j'avais déjà effectué des données biométriques alors que ce n'est pas le cas...

    Pouvez-vous me dire les démarches à suivre afin de régler ce problème et de pouvoir recevoir la lettre d'instruction pour pour pouvoir prendre rdv dans un centre?

    Je vous remercie infiniment, je suis très embêtée

    Bonne journée !!

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Hello,

    Dans ces cas là tu dois payer les frais de biométrie séparément. Tu peux les payer ici : Paiement en ligne

    Ensuite tu devras envoyer la preuve de paiement + une lettre explicative via le formulaire web IRCC : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

    Tu devrais recevoir la lettre d'instructions pour le prélèvement des données biométriques dans les jours qui suivent. Ça peut mettre un peu de temps donc pas d'inquiétude .


  3. #3
    Avatar de CindyA5
    Cindy

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    merci beaucoup, c’est ce que j’ai fais du coup, j’avais vu ta réponse sur un autre post en faisant des recherches.

    je l’ai fait hier soir, donc j’espère avoir un retour pas trop tardif. Merci encore pour ton retour, car du coup ça m’a fait paniquer 😅

    bonne journée ☺️

  4. #4
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de CindyA5
    Bonjour,

    merci beaucoup, c’est ce que j’ai fais du coup, j’avais vu ta réponse sur un autre post en faisant des recherches.

    je l’ai fait hier soir, donc j’espère avoir un retour pas trop tardif. Merci encore pour ton retour, car du coup ça m’a fait paniquer 😅

    bonne journée ☺️
    Je comprends mais il ne devrait pas y avoir de souci . N'hésite pas à me tenir au courant .


  5. #5
    Avatar de CindyA5
    Cindy

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    C'est bon j'ai reçu aujourd'hui la lettre afin de pouvoir collecter mes données biométriques !

    Merci encore !

  6. #6
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de CindyA5
    Bonjour,

    C'est bon j'ai reçu aujourd'hui la lettre afin de pouvoir collecter mes données biométriques !

    Merci encore !
    Top ! Je t'en prie

  7. #7
    Avatar de AnaisGARNIER
    Anaïs 25 ans

    Location
    Ronchin
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai fait la même erreur et j'ai essayé de suivre le lien du paiement en ligne (dans le msg de réponse de Marie) et ils me demandent de me connecter. Sauf que lorsque je met mes identifiants ici (adresse mail et mdp) ça ne fonctionne pas :


    pvt-paiement-biometriques.png

    Est-ce qu'il s'agit des identifiants (mail et mdp) utilisés pour ma demande de pvt ou faut-il créer un compte spécialement pour le paiement ?

    Merci !

  8. #8
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de AnaisGARNIER
    Bonjour,

    J'ai fait la même erreur et j'ai essayé de suivre le lien du paiement en ligne (dans le msg de réponse de Marie) et ils me demandent de me connecter. Sauf que lorsque je met mes identifiants ici (adresse mail et mdp) ça ne fonctionne pas :


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pvt paiement biometriques.png
Affichages : 30
Taille : 109,3 Ko
ID : 35150

    Est-ce qu'il s'agit des identifiants (mail et mdp) utilisés pour ma demande de pvt ou faut-il créer un compte spécialement pour le paiement ?

    Merci !
    Hello,
    Tu dois créer un compte pour ce paiement

  9. #9
    Avatar de AnaisGARNIER
    Anaïs 25 ans

    Location
    Ronchin
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    pvt-type-de-demande.png
    Message de MarieL92
    Hello,
    Tu dois créer un compte pour ce paiement
    D'accord, je vais en créer un alors! merci beaucoup


    Dans le formulaire il faut choisir Expérience Internationale Canada dans "type de demande présentée" ?

  10. #10
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de AnaisGARNIER
    D'accord, je vais en créer un alors! merci beaucoup


    Dans le formulaire il faut choisir Expérience Internationale Canada dans "type de demande présentée" ?
    Tout à fait

  11. #11
    Avatar de AnaisGARNIER
    Anaïs 25 ans

    Location
    Ronchin
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de MarieL92
    Tout à fait
    Super, merci Marie ! Tu me sauves la vie haha

    Je reviendrai mettre un msg ici pour dire si j'ai eu, moi aussi, une réponse de leur part et la lettre pour le prélèvement des données biométriques après leur envoyer le reçu et expliquant le situation dans la partie "votre demande".


  12. #12
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de AnaisGARNIER
    Super, merci Marie ! Tu me sauves la vie haha

    Je reviendrai mettre un msg ici pour dire si j'ai eu, moi aussi, une réponse de leur part et la lettre pour le prélèvement des données biométriques après leur envoyer le reçu et expliquant le situation dans la partie "votre demande".
    Je t'en prie !

    Super, bon courage pour tes démarches !

  13. #13
    Avatar de AnaisGARNIER
    Anaïs 25 ans

    Location
    Ronchin
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de MarieL92
    Je t'en prie !

    Super, bon courage pour tes démarches !
    Vrt désolée mais j’ai juste une dernière question (j’ai vrt pas envie se refaire une erreur) : est-ce que par “une lettre explicative via le formulaire web IRCC” tu veux dire un msg via le formulaire ? Ou c’est une pièce jointe en plus de la preuve de paiement.

  14. #14
    Avatar de CindyA5
    Cindy

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de AnaisGARNIER
    Vrt désolée mais j’ai juste une dernière question (j’ai vrt pas envie se refaire une erreur) : est-ce que par “une lettre explicative via le formulaire web IRCC” tu veux dire un msg via le formulaire ? Ou c’est une pièce jointe en plus de la preuve de paiement.
    Bonjour,

    Moi j'ai juste fait un message via le formulaire et c'est passé!


  15. #15
    Avatar de AnaisGARNIER
    Anaïs 25 ans

    Location
    Ronchin
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de CindyA5
    Bonjour,

    Moi j'ai juste fait un message via le formulaire et c'est passé!
    Merci pour ta réponse!

    J'ai envoyé la preuve de paiement avec un message expliquant mon erreur et j'ai mis mon numéro de dossier (celui qui commence par W) lundi 01/08.

    Toujours pas de réponse pour le moment, je ne sais pas quels sont les délais de traitement en général

  16. #16
    Avatar de CindyA5
    Cindy

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de AnaisGARNIER
    Merci pour ta réponse!

    J'ai envoyé la preuve de paiement avec un message expliquant mon erreur et j'ai mis mon numéro de dossier (celui qui commence par W) lundi 01/08.

    Toujours pas de réponse pour le moment, je ne sais pas quels sont les délais de traitement en général
    Salut!

    Les délais semblent assez aléatoires mais je pense que tu ne devrais pas attendre trop longtemps!
    j’espère pour toi en tout cas que ça va vite arriver ☺️