Discussion: Compte employeur ircc

  1. #1
    Avatar de vrprt
    Victor 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Mon employeur a dû réactiver son compte IRCC employeur pour pouvoir publier mon offre d'emploi.
    Or il a fait cette démarche il y a environ 10 jours et le compte n'a toujours pas été validé, il ne peut donc publier d'offre d'emploi sur le portail.

    Il ne me reste plus que 7 jours pour envoyer mon dossier JP et je suis totalement bloqué sans cela, surtout que je ne peux pas aider mon employeur là-dessus, je n'ai aucune vision.

    Quelles sont les options pour mon employeur ? Peut-on contacter quelqu'un ?

    Dans le pire des scénarios, peut-on envoyer la demande sans numéro d'offre d'emploi mais avec ma lettre d'embauche + en payant les frais ?

    Je suis assez désespéré que tout cela me passe sous le nez alors que j'ai bien un employeur...

    Merci d'avance

  2. #2

    Messages
    11 288
    Likes reçus
    3 733
    Bonjour,

    Ton employeur doit communiquer avec le soutien technique afin de faire valider son compte:

    https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/partenaires-fournisseurs-services/portail-employeurs/guide-utilisation.html#s07.4


    Et au cas où voici la procédure pour l’inscription: Guide d’inscription au Portail des employeurs - Canada.ca

    L’offre d’emploi doit être publiée dans le portail autrement ton dossier sera automatiquement rejeté. Comme la saison EIC prendra bientôt fin, si j’étais toi je ne risquerais pas de soumettre un dossier incomplet. Il y a encore du temps, ne panique pas!

  3. #3
    Avatar de vrprt
    Victor 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Ton employeur doit communiquer avec le soutien technique afin de faire valider son compte:

    https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/partenaires-fournisseurs-services/portail-employeurs/guide-utilisation.html#s07.4


    Et au cas où voici la procédure pour l’inscription: Guide d’inscription au Portail des employeurs - Canada.ca

    L’offre d’emploi doit être publiée dans le portail autrement ton dossier sera automatiquement rejeté. Comme la saison EIC prendra bientôt fin, si j’étais toi je ne risquerais pas de soumettre un dossier incomplet. Il y a encore du temps, ne panique pas!
    Bonjour et merci beaucoup pour la réponse tout d'abord.

    Très bien je vois, tu veux dire qu'il n'y a aucune chance que la demande soit acceptée sans le numéro d'offre d'emploi. Je ne vais donc pas tenter si ça n'a pas de sens.

    Je vais parler avec mon employeur tout à l'heure pour voir ce qui est faisable, j'ai juste peur que leur support soit injoignable ou ne réponde pas avant plusieurs jours, or il ne m'en reste que 6.

    Si jamais cela n'est pas réglé avec lundi prochain je pense que le mieux est encore de refuser l'invitation et espérer être invité de nouveau à la dernière ronde...

    Merci encore