1. #1
    Avatar de romCan
    Romain 28 ans

    Location
    Quebec
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai envie de changer de travail, alors que j'ai un contrat Jeune Professionnels (meilleures conditions de travail).
    Si j'ai bien compris, Il faudrait que je clôture mon visa Jeune Pro, fasse un autre avec le nouvel employeur (que j'ai déjà) et faire le tour du poteau pour récup mon nouveau VISA.
    Les questions hehe:
    - Comment faire ?
    - Cela prend combien de temps pour le faire ?
    - L'on m'a dit qu'il y avait possibilité d'avoir un document qui pourrait justifier ma demande de VISA ce qui fait que j'aurais pas besoin d'attendre le nouveau VISA pour commencer, comment s'appelle ce papier ?

    - Help haha !!!!

    Merci de votre aide

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 818
    Likes reçus
    917
    Bonjour Romain,

    Si tu ne rentres pas dans les conditions recevables pour changer d'employeur tout en conservant ton permis jeune pro, tu dois en effet demander un nouveau permis de travail avec ton nouvel employeur.

    Tu n'as pas besoin de faire "clôturer" ton permis jeune pro, tu peux tout simplement faire une nouvelle demande de permis.

    Il faut donc faire une demande permis de travail fermé avec EIMT + CAQ si c'est au Québec puis déposer la demande de permis auprès d'IRCC. Soit tu déposes ta demande en ligne, soit tu fais ta demande au point d'entrée directement. Si tu fais ta demande au point d'entrée, tu reçois ton permis de travail dans la foulée, donc tu peux commencer à travailler tout de suite.

    Si tu fais ta demande en ligne, le traitement prendra un peu de temps, tu peux en effet demander une autorisation de travail le temps du traitement de la demande. Tu trouveras les infos sur comment demander cette autorisation ici Prolongation de votre permis ou modification de ses conditions de séjour : Changer d’emploi ou d’employeur - Canada.ca. Tu pourras demander cette autorisation que quand ta demande de permis aura été déposée auprès d'IRCC. Si tu es en attente de l'EIMT et du CAQ tu ne peux pas encore demander cette autorisation.

  3. #3
    Avatar de romCan
    Romain 28 ans

    Location
    Quebec
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    merci de votre cela m'a grandement éclaircie, j'ai pue trouver, grâce à vous, toutes les infos.
    Deuxième questions liées:
    Je regarde en deuxième option à faire une RP, avec un permis de travail ouvert transitoire en attendant. J'ai pas compris, les critères pour avoir ce permis. Vous pensez que je les ai ces critères ? Le delaie de cette option ?
    Merci, bonne soirée