Discussion: expiration JP EIC statut implicite conservé CSQ
- 01/11/24, 03:51 #1Bonjour,
Je vous écris parce que malgré nos recherches depuis plusieurs mois, nous peinons à trouver des réponses :/
Nous sommes arrivés au Québec avec mon conjoint détenteur d'un JP en 2022 et moi permis conjoint de fait.
On a réussi a faire prolonger notre statut et continuer a travailler, tout en demandant un 2eme permis de travail, pour ensuite demander un CSQ puis une RP.
On a rempli un formulaire IMM 5710 pour ce nouveau permis de travail, et avons reçu une lettre de prorogation détaillant que nous sommes en statut conservé a partir du 19 juillet 2024, et expirera le 21 novembre prochain.
Les conditions que nous avons compris sous entendent qu'il faut avoir un permis valide pour pouvoir présenter un CSQ... mais sans grandes certitudes
Nous avions alors décidé (peut être à tord) d'attendre l'obtention du nouveau permis avant de faire la demande de CSQ.
Voyant les délais de traitements s allonger on voulait avoir votre avis, et si par chance quelqu'un partagerait cette situation
Donc nous nous demandons :
Est il possible, malgré un statut conservé, de faire une demande de CSQ? ou faut t il nécessairement avoir un permis parfaitement valide ? (il semblerait qu'il suffise d'être "en emploi" au moment de la demande)
et
Si IRCC ne nous donne, au 21 novembre, aucune réponse, savez vous si nous restons en statut conservé/implicite ou si nous sommes en illégalité ? car en "attente de réponse de la par de IRCC"
Merci pour vos réponses,
Bonne soirée
- 02/11/24, 15:49 #2
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.