1. #21
    Anonyme
    Merci Marie !! S'il n'y a plus de place, il demandera un permis de travail temporaire, mais vu le délai d'obtention faudra qu'on s'organise pour vivre sur place avec seulement mon salaire au début !!!

  2. #22
    Avatar de mathieu63
    Evelyne 10 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Nous avons une question importante.hi

    Nous sommes PVTites depuis Février 2008, et nous travaillons tout les deux.
    Ma copine va faire un emploi de perfectionnement avec son entreprise, de mon coté je ne peut le faire avec la mienne car je n'ai plus beaucoup d'heures et c'est pour cela que je voudrais avoir une deuxième job.
    Donc je voudrais avoir un permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait.
    On se demander si il faut télécharger un dossier de perfectionnement pour moi en mettant une mention comme quoi je demande un permis ouvert.
    On ne comprend pas le site de l'ambassade (on doit être petit peut boulet!!!) on ne sais pas comment procéder pour le permis du conjoint de fait...

    AIDEZ NOUS!!!!! merci de votre collaboration cher(e)s PTVites


    Mathieu et Magali

  3. #23
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Je ne crois pas qu'il y ait de permis de conjoint de fait...
    En fait: tu peux faire une demande de conjoint de fait, mais tu n'auras pas l'autorisation de travailler. Tu pourras rester sur le territoire canadien, mais sans avoir le droit de travailler, c'est expliqué ici:
    Si vous êtes accompagné(e) de votre époux(se) / conjoint(e) de fait, vous devez joindre les documents suivants à votre dossier :
    • 2 photos d’identité de cette personne au format spécifié et agrafées à l’emplacement prévu
    • Photocopie des pages d’identification de son passeport (nom, prénom, date et lieu de naissance, date d’émission et d’expiration). La validité de son passeport doit dépasser d’au moins un jour son séjour prévu au Canada. Ne pas envoyer le passeport original.

    • Et si votre époux(se) / conjoint(e) de fait souhaite travailler au Canada :
    • Cette personne peut soumettre sa propre demande de participation dans un programme de mobilité des jeunes, si elle répond aux conditions de participation. Vous pouvez soumettre vos demandes dans la même enveloppe.
      ou
    • Cette personne peut examiner les autres options disponibles pour obtenir un permis de travail temporaire, affichées ici : https://www.international.gc.ca/cana..._emploi-fr.asp
    • Dans ce cas, elle doit faire sa propre demande adressée au Service Visas et Immigration et y payer les frais afférents. Elle devra également mentionner que vous avez soumis une demande de participation sous un programme de mobilité des jeunes. La demande de votre époux(se) / conjoint(e) de fait sera traitée indépendamment de la vôtre.
    Pour prouver le statut de conjoint de fait:
    Comment prouver le statut de conjoint de fait ?
    Pour être reconnu comme “conjoints de fait”, vous devez prouver que vous vivez une relation conjugale (hétérosexuelle ou homosexuelle) et habitez sous le même toit depuis au moins un an. À titre d’exemple, les éléments suivants peuvent être présentés comme preuve :
    - comptes de banque conjoints
    - propriété conjointe d’une résidence
    - bail d’habitation conjoint
    - factures conjointes de services publics (électricité, gaz, téléphone)
    - documents importants des deux parties qui portent la même adresse (ex. documents d’identification, permis de conduire, polices d’assurance, etc.)
    Pour obtenir le formulaire “Déclaration officielle d’union de fait”, cliquez ici.
    Source: FAQ de l'ambassade

  4. #24

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et meilleurs voeux !
    Je suis actuellement en PVT en Nouvelle-Ecosse (il faudrait que je vous fasse partager mon expérience géniale, soit dit en passant ). Ce PVT est valide jusqu´au 1er août 2009. Je suis sous contrat avec mon employeur jusqu´au 31 juillet mais j´arrête effectivement de travailler fin juin (je suis enseignante au niveau élémentaire). J´ai trouvé un nouvel employeur potentiel pour le mois de septembre 2009 et envoie donc ma demande de développement professionnel prochainement.
    Voilà ma question : puis-je rentrer en France en juillet et revenir au Canada avant le 1er août et faire valider mon DP à la frontière (alors que mon PVT est encore valide) ? Ou dois-je attendre que le PVT soit officiellement terminé pour passer la frontière ?
    Je vous prie de m´excuser à l´avance si la question a déjà été posée, mais mes recherches ont été infructueuses jusqu´alors.
    Merci à l´avance.
    Delphine

  5. #25
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    effectivement la question a déjà été posée mais : oui tu peux valider ton DP avant la fin de ton PVT, il mettra fin au PVT par la même occasion.
    tu peux aussi terminer ton pvt, rentrer en france et au retour faire valider ton DP... c'est toi qui voit

  6. #26

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Amenetta !
    Bonne fin de week-end
    Delphine

  7. #27
    Avatar de Gen
    Gen
    Gen est déconnecté
    Geneviève 42 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je reviens sur le message de Mathieu63.

    Je suis actuellement conjoint de fait d'une personne avec emploi de perfectionnement 2008 et j'ai un visa de travail ouvert.

    L'an dernier, mon conjoint a donc fait une demande d'emploi de perfectionnement et moi une demande de visa de travail ouvert en tant que conjoint de fait. Pour cela j'ai téléchargé le formulaire d'un visa de travail standard en précisant dans emploi que j'étais conjoint de fait. Il y a déjà qlq discussion à ce sujet, je ne me rappelle plus du terme exact à préciser dans la case emploi. A rechercher sur pvtistes.net.
    Pour le paiement, on a fait 2 paiements séparés du même montant (celui de l'emploi de perf).
    Je connais un autre couple qui a suivi cette procédure en 2008, c'est donc tout à fait possible. Mais attendez-vous à ce que les délais soient un peu plus longs pour vous étant donné que la procédure n'est pas très claire. N'hésitez pas à contacter l'ambassade dès le délai de traitement officiel passé.

    Bon sinon, c'était mon expérience en 2008. Les règles ont peut-être un peu changées en 2009.
    Surtout, n'oubliez pas de justifier que vous vivez ensemble depuis plus d'un an (bail, facture commune, photos, déclaration de la famille, ...). Si ce n'est pas le cas, il n'y aura pas de visa de conjoint de fait!!

    Bonne chance!

  8. #28

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Tu n'as pas besoin de resigner un contrat, tu as juste besoin d'une offre d'emploi de ton employeur (lettre). Après, il suffit de faire un tour du poteau et c'est bon...
    Bonjour tout le monde,

    Si j'ai bien compris ton expression "un tour du poteau", cela veut-il dire que tu n'es pas lié à ton employeur. Mon PVT se fini le 31 mai 2009. Si un employeur me propose un emploi pour deux mois, j'ai donc une lettre d'un employeur. A la fin de ces deux mois mon visa de développement professionnel est-il toujours valable, est-ce possible de trouver un nouveau travail par la suite.

    Par avance merci

  9. #29
    Avatar de mili
    emilie 41 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    5
    comme vous tous je suis en plein dans le dossier.
    Pour te répondre Pierre, je pense que tu t'égares. Ton visa te lie à ton employeur, il est inscrit sur le visa de travail et tu ne peux travailler pour un autre employeur.

    Moi aussi j'aurai une petite question. Mon PVT se termine le 1er mars et il se trouve que je pars skier dans cette pèriode dans les rocheusses. Etant donné que je prends l'avion, je ne peux pas obtenir mon visa de perfectionnement ainsi? Logiquement non puisque je ne quitte pas le pays. Je ne sais pas, avec un peu de chance le passage aux douanes pourraient etre incontournables quand on prend l'avion? Mais je crois bien que moi non non plus je ne vais pas échapper au tour du poteau? juste que si je pouvais m'en abstenir ça m'éviterai d'enchainer le tour du poteau et les rocheusses.

    merci d'avance

    bon courage à tous pour l'attente

  10. #30
    Avatar de DgéDgé
    Géraldine 44 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Hello hello,
    Je fais partie de la tournée 2009 concernant le développement professionnel, j'ai cherché sur le site mais je ne trouve pas de post concernant les DP déjà obtenus personne n'a encore reçu de réponse?
    Bon courage à tous, l'attente est stressante....

  11. #31

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Kyzr : le tour du poteau n,a rien à voir avec l'employeur. C'est une expression qui veut dire "aller à la frontière faire valider son visa". C'est une méthode qui évite de devoir rentrer en France pour le faire.
    Mili ; malheureusement il faut sortir du pays pour valider le visa, reste donc à trouver la frontière US la plus proche

  12. #32
    Anonyme
    J'ai une question qui n'a pas été posée (à moins que mes yeux me jouent des tours). J'attends encore de savoir si mon contrat va être prolongé ou pas mais s'il l'est, il le sera pour 6 mois ou 1 an renouvelable. Est-ce que le DP est renouvelable? Parce que si mon contrat est renouvelé de 6 mois deux fois et que mon DP n'est pas renouvelable, je vais devoir rentrer au bout des 6 premiers mois. Je me rappelle que la Perf était renouvelable mais je n'ai rien vu à ce sujet pour le DP...

  13. #33
    Anonyme
    Un petit up pour ce sujet parce que j'ai beau utiliser la fonction recherche, je ne trouve toujours pas ma réponse et ça m'inquiète parce que la réponse m'aidera à savoir si je veux signer un contrat de 6 mois ou d'un an... Si quelqu'un a l'info, je vous remercie d'avance!

  14. #34

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    FAQ de l'ambassade : "Je suis au Canada dans le cadre du programme Développement Professionnel. Puis-je prolonger mon contrat ? Comment faire ?

    Oui, vous pouvez prolonger votre contrat à hauteur de 18 mois total en suivant les instructions affichées ici. Veuillez noter que vous ne pouvez changer d’employeur. Vous n’avez pas besoin de payer des frais supplémentaires pour cette prolongation."

  15. #35

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Ca ma pris du temps à décider si j'avais envie de rester ou pas, et maintenant c'est sur, je n'ai pas envie de repartir en Europe. Mon PVT se termine le 28 fevrier. Passé cette date je n'ai plus le droit d'être sur le territoire apparamment . Je ne sais pas combien de temps ça va prendre si j'envoie les papiers cette semaine. J'ai peur de me retrouver coincé étant donné que je n'aurais surement pas les moyens de faire le tour du poteau en retournant en France.
    Le tour du poteau aux Etats est devenu plus compliqué d'après les dernières mesures de Visa optique etc.
    Je commence donc à me demander quelle serait la solution vu mon retard.

  16. #36
    Avatar de Gen
    Gen
    Gen est déconnecté
    Geneviève 42 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    1
    Deedee faut que tu te lances le plus tôt possible.
    Et si la réponse tarde et que tu ne veux pas retourner en France ben, à ta place j'adorerai prendre des vacances: aux US ou mieux Cuba, Mexique... Si tu as les moyens et l'envie profites-en pour voyager!! Ouaih, suis à fond voyage en ce moment
    Bon courage pour ta demande

  17. #37
    Avatar de mathieu63
    Evelyne 10 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Je remercie les personnes qui ont répondu l'autre jour. Nous avons une nouvelle question. J'ai cherché sur le site mais je n'ai pas trouvé de réponse. Nous avons donc fait une demande d'emploi de perfectionnement, ma copine est celle qui le fait, et moi je suis attaché a elle en tant que conjoint de fait, et travailleur ouvert. nous avons donc eu une réponse positive, mais uniqument sur le mail de ma copine. Est-ce normale vu que je suis rattaché à son dossier* nous sommes une fois de plus dans l'incertitude j'espère que vous allez une fois de plus pouvoir éclairer notre lanterne. MERCI

  18. #38
    Avatar de Gen
    Gen
    Gen est déconnecté
    Geneviève 42 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    1
    D'après ce que j'avais compris de l'ambassade. Le dossier du conjoint de fait n'est pas traité au service des mobilités jeunes. C'est peut-être pour cela que c'est plus long!!
    Sinon, dès le délai de traitement officiel passé, contacte-les, c'est ce que nous avions fait et un autre couple aussi.

  19. #39

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Message de Deedee
    Ca ma pris du temps à décider si j'avais envie de rester ou pas, et maintenant c'est sur, je n'ai pas envie de repartir en Europe. Mon PVT se termine le 28 fevrier. Passé cette date je n'ai plus le droit d'être sur le territoire apparamment . Je ne sais pas combien de temps ça va prendre si j'envoie les papiers cette semaine. J'ai peur de me retrouver coincé étant donné que je n'aurais surement pas les moyens de faire le tour du poteau en retournant en France.
    Le tour du poteau aux Etats est devenu plus compliqué d'après les dernières mesures de Visa optique etc.
    Je commence donc à me demander quelle serait la solution vu mon retard.
    Deedee, peu importe le délai tu devras de toutes façons faire le tour du poteau pour valider ton nouveau visa. Pour cela tu peux aller aux US et juste faire le tour de la frontière. Si jamais ton passeport n'est pas valide pour les US tu peux faire une demande de visa pour les US, qui s'obtient facilement moyennant un petit délai. Quelques posts traitent du sujet sur ce forum, tu devrais trouver avec USA et passeport comme mots clefs.

  20. #40

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    bonjour tout le monde. Juste une petite question concernant le CV. CV canadien ou français ? en anglais ou en français ? (je suis à Vancouver)
    merci !

Page 2 sur 20 1 2 3 4 12 ...