Ok, et s'il ne reste que 2 mois avant la fin du pvt, que me conseilles tu?
Est ce que l'ambassade estime, directe "l'urgence"?
Question annexe: pas important si sur la lettre d'emploi mon boss ecrit le 15 mai et que je pars en France et ne revient au Canada que le 20 mai par exemple? Comme le pvt, le DP commence une fois la douane franchis. I guess.
Sonia (un peu nerveuse, car a plusieurs champs de competences et en choisi un pour le DP!)
Si tu comptes rentrer en France, alors tu n'auras ton contrat qui commencera un truc genre le 20 mai. Autant faire mettre par ton patron cette date de ton retour au Canada, enfin, il me semble. Tu peux arriver avant ou après selon l'accord que tu as avec ton patron...
L'ambassade va pas juger ça urgent, mais c'est pas grave, tu recevras la réponse avant bien sûr ta date de départ.
En gros, que la procédure soit urgente ou pas, ça n'a pas vraiment d'importance... ce qui compte (et ce à quoi s'attèle l'ambassade), c'est que tu ais ton permis de DP avant le début de ton contrat de travail...
Autre question, un peu bête mais bon: à la question 8 du formulaire de DP il est demandé quel salaire on aura. Faut-il indiquer le taux horaire ou bien combien on va gagner par mois ou par an ?
Cette question n'est en aucun cas bête, mais vu que ce post traite plutôt des délais d'obtention, c'est que tu n'es pas sur le bon post

.
Je t'invite à aller voir la
FAQ de l'ambassade qui en parle. Une fois sur la page: CTRL F en tapant horaire, et tu tomberas directement sur la question qui t'intéresse