Discussion: Changer d'employeur avant même le départ en JP
- 26/11/14, 04:39 #201
-
- 02/12/14, 21:31 #202Bonjour
J'ai une question. Si on a reçu sa LI sous un employeur mais qu'on l'a pas encore activée, et qu'on change d'employeur entre temps mais pour exactement le même poste. Comment faire pour faire changer sa LI?
Merci de votre aide
SandyDernière modification par lucieb31 ; 02/12/14 à 23:02.
- 02/12/14, 21:45 #203
- 02/12/14, 21:50 #204Salut,
J'ai recu cette reponse de Kompass : rejet - vous n'avez pas presente un motif valable dans un delai raisonnable.
Le delai est de 3 semaines ecoulees
J'ai donc valider mon jp hier et aujourd'hui j'ai demande le changement d'employeur.
A ce sujet j'ai une question, pr modifier l'employeur comme mon JP est activé c'est correct si ma date de demarrage du nouvel emploi est debut janvier ? (Pour moi ca devrais etre bon car c'est l'emploi initial qui devait commencer en 2014, ce qui est le cas comme je quitte le 10/12)
- 02/12/14, 23:03 #205
- 03/12/14, 00:22 #206Ah merde mon pauvre çà craint.....
Bon ben plus qu'à croiser les doigts que le délai annoncé sur le site soit fiable et que ton employeur soit encore un peu patient....
Ben ouais en mettant début Janvier, çà devrait le faire.
Du coup, avec ton JP activé, tu bosses encore à date pour l'ancien ? Enfin, celui qui est noté sur ton JP?
- 03/12/14, 00:28 #207Et bien l'ancien car je n'ai pas encore le droit de bosser pr le nouveau mais je quitte bientot ma job puis 3 sem de conges et la nouvelle job si j'obtiens la modif et si elle arrive dans moins de 30j
-
- 10/12/14, 00:01 #208Bonjour Viviane, le lien ne fonctionne plus, peux tu me redonner le lien pour joindre l'ambassade car je suis dans le même cas que Severine.
merci.
Bonjour Viviane, le lien ne fonctionne plus, peux tu me redonner le lien pour joindre l'ambassade car je suis dans le même cas que Severine.
merci.
- 31/01/15, 21:52 #209Bonjour à tous,
Je redéterre ce post (que j'ai lu intégralement) avec ma problématique personnelle car je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions
Je sais que l'ouverture des inscriptions pour le permis JP approche. Etant en stage sur Paris je ne peux pas partir avant la mi-octobre 2015. Dans ce contexte il me semble compliqué de trouver un employeur qui me fasse une promesse d'embauche maintenant (comme demandé pour le permis JP) avec un démarrage si tardif (plus de 8 mois à l'avance). Mais j'ai aussi peur que les quotas s'écoulent avant que je trouve une promesse d'embauche !!
Du coup je me disais que je pourrais peut être trouver un employeur rapidement en disant que je pourrais commencer le travail en avril (par exemple). Et une fois la demande de permis acceptée (avec un peu de chance !!) de faire patienter cet employeur jusqu'au mois d'octobre ou bien d'en trouver un autre.
Mais une fois la demande de permis JP acceptée, est-ce qu'il est possible de changer la date de départ ? Jusqu'à combien de temps après ?
Merci par avance pour vos éclairages
- 18/02/15, 20:26 #210
- 27/02/15, 15:45 #211Bonjour à tous,
je pense que je suis au bon endroit
Je suis actuellement en PVT et ai demandé mon JP Hier en date de fin de mon PVT. SAUF QUE je souhaite quand même trouver un autre job. Dans la meme branche donc toujours en bonne catégorie. Comment se passe cette histoire de 230$ Mon futur employeur devra les Repayer? Remboursement automatique pour mon actuel/ancien employeur?
Avec ces nouvelles règles je suis perdue!! Mon PVT fini en Août alors j'ai encore le temps. mais je souhaite vite changer.
Merci beaucoup de votre aide!
-
- 27/02/15, 15:50 #212
- 25/03/15, 17:56 #213
- 01/04/15, 16:06 #214Meme cas pour moi: j'ai JP presque en poche (LAC + l'entreprise a déja rempli le formulaire en ligne et fait le paiement des 230 dollars) avec une entreprise pour un JP qui commence début octobre 2015, mais une autre entreprise me propose le meme poste et je voudrais pouvoir changer... Murielj, Jorine, vous savez ou on pourrait avoir une confirmation de ces infos? (Puis-je encore retirer ma demande et en faire une autre tant que le quota JP n'est pas atteint? l'employeur qui a deja payé les 230$ se ferat-t-il rembourser?)
Merci beaucoup!
- 11/04/15, 10:23 #215Bonjour j'ai eu une petite question j'ai eu mon JP en juin 2014 et il est valide en juin 2015 , je ne suis pas encore partie car jai repris des études dans un autre domaine d'étude entre temps ... Bref je voudrais partir fin mai mais du coup changer d'employeur ( j'étais dans le commerce et la j'aimerai partir dans l'événementiel ) ....
est ce possible de changer d'employeur pour un autre domaine ?
que dois je faire ? Est ce que j'ai le temps de le faire avant fin mai ?
Dans lattente d'une reponse , je vous remercie .
- 26/05/15, 20:30 #216
-
- 27/05/15, 18:55 #217
- 26/06/15, 22:56 #218Bonjour,
Je suis en PVT jusqu'en septembre, et j'ai du quitter mon ancien employeur apres avoir obtenu ma LI pour le JP.
J'ai obtenu une nouvelle offre d'emploi, qui n'est pas encore datee, je dois valider certaines choses dans la semaine a venir avant de commencer a travailler avec ce nouvel employeur.
Si j'ai bien compris ce qui est dit, pour faire la demande de changement d'employeur, il faut ecrire a EIC via l'interface Kompass et leur faire parvenir la nouvelle offre d'emploi en explicant le changement.
Merci a ceux qui ont partage leur experience ici, ca ete utile
Je pense attendre pour avoir une offre d'emploi datee pour l'envoyer a EIC et entreprendre cette demarche.
Pensez vous que la date soit importante?
- 30/06/15, 05:21 #219Bonjour,
Je suis plus ou moins dans le meme cas que vous! Je suis en pvt jusqu'au 17 juillet et avait fait une demande de JP avec l'entreprise pour laquelle je travaille actuellement. J'ai recu ma LI mais pas encore activee. Seulement voila, aujourd'hui j'ai recu une offre d'emploi dans le meme domaine plus interessante et j'aimerais changer d'employeur pour mon futur JP.
Quelqu'un en a t il fait recemment la demande? on doit s'attendre a quoi niveau delais?
Merci!
- 30/06/15, 11:23 #220je suis actuellement en france j'avais posé des vacances et quelque jours avant j'ai été licencié pour raison economique. J'ai ma LI avec cette ancien employeur du coup.
Est ce que je peux rentrer sur le territoire sans nouvelle employeur pour chercher sur le territoire un nouvelle employeur ? (je n'aurais que 3mois condition du JP)
comment cela se passe t'il a la frontiere ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.