En gros la lettre donnerai ça :
Madame, Monsieur,
Je sollicite un permis Jeunes Professionnels car je souhaiterais compléter mon expérience dans mon champ de compétences : la préparation de commandes.
Je suis commis à la manutention à La Maison Simons, au centre de distribution à Québec.
Cet emploi correspond à mes attentes car j’occupe des postes différents et variés chaque jour. Je peux ainsi voir tous les aspects de la préparation de commandes, du traitement à la livraison, avec entres autres : la réquisition (réception avec un scanner de la marchandise dans divers emplacements de l'entrepôt), le web (triage, emboitage et emballage des commandes éffectuées dur le site internet Simons), la mise en marché (préparation des articles, pliage, étiquetage...), le traitement (vérification de la marchandises, des quantités, de la couleur des articles..), la conciliation (enregistrement de la marchandise avec un scanner pour ensuite la livrer dans les magasins Simons)
Il est également conforme à mes compétences car il demande de la rigueur, de la rapidité d’exécution et de la polyvalence.
Avant mon arrivée au Canada, j’étais préparatrice de commandes pour une entreprise vendant des articles de cuisine par correspondance. Je me chargeais de la réception et de lapréparation des commandes à livrer aux clients, malheureusement, je n'avais plus la possibilité d'apprendre de nouvelles techniques.
Mon emploi chez Simons m'ouvre de nouvelles opportunités, de ce fait mon expérience et mes compétences s'en trouvent enrichies. Chaque jour, je découvre de nouvelles facettes de mon travail et j'apprends à utiliser de nouveaux appareils comme les scanners et de nouveaux programmes sur ordinateur.
Ce poste me permet d'approfondir mes connaissances et me laisse entrevoir la possibilité d'une évolution car j'ai encore de nombreuses tâches à découvrir,comme, par exemple, le E CONGO qui implique l'usage d'un ordinateur et plusieurs manipulations, mais aussi le changement de prix, tâche à laquelle je dois encore être formée.
Comme vous pouvez le constater, cette position m'offre une formation technique et informatique et me permet d'acquérir de l'expérience au Canada, c'est pourquoi je souhaite obtenir un permis Jeunes professionnels.
Vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à mon dossier,veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
Qu'en penses tu ?