1. #81
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Je me rappel pas d'avoir vu sur le site de l'ambassade une demande de lettre de motivation sauf si c'est moi qui vois très mal?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #82
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Message de christinek
    Je me rappel pas d'avoir vu sur le site de l'ambassade une demande de lettre de motivation sauf si c'est moi qui vois très mal?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Pas une lettre de motivation une lettre justificative
    Voir les documents requis à cette adresse Documents requis pour l’évaluation de l’admissibilité à EIC

  3. #83
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Macha31
    Pas une lettre de motivation une lettre justificative
    Voir les documents requis à cette adresse Documents requis pour l’évaluation de l’admissibilité à EIC
    C'est le titre de la discussion qui ma perturber. Merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #84
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    Bonjour,
    Par la présente lettre, je confirme que le contrat de travail que j'ai établi avec mon futur employeur est
    parfaitement en lien avec les études que j'ai faites. J'ai obtenu mon certificat d'aptitudes professionnelles en
    boulangerie en 2006, mon baccalauréat série ES en 2010 et enfin un certificat d'aptitudes professionnelles en
    pâtisserie en 2013. Durant ces formations j'ai appris entre autres à effectuer les tâches suivantes : préparation de
    recettes de base, crème, pâtes, viennoiserie, fonçage des tartes, cuisson, le montage et la décoration d' entremets
    et petits gâteaux, macarons, petits four secs, chocolats, pièce montée, préparations et cuisson des produits salés,
    rangement, vaisselle entretien du matériel et sol.
    Comme vous pouvez le constater sur le contrat établi ci-joint, ces mêmes tâches seront celle que j'aurai à faire
    dans le cadre de mon éventuel futur emploi dans la ville de Montréal.
    En effet, les deux formations professionnelles que j'ai effectuées ont été consciemment suivies dans le
    but de travailler dans le domaine en question. C'est pour cette même raison qu'à mon arrivée au Québec en été
    2013 dernier, je n'ai démarché que dans les commerces et entreprises de la catégorie pâtisserie et boulangerie.
    C'est suite à plusieurs entretiens que j'ai choisi de collaborer avec la pâtisserie-salon de thé « ___________ » malgré l'intérêt que quelques autres employeurs m'avaient témoigner. La
    pâtisserie est une passion et j'ai l'occasion et le privilège de pouvoir en faire un métier. C'est pour cette raison
    que j'ai voulu suivre les formations nécessaires et que j'ai aisément obtenu des résultats favorables à l'obtention
    de ces diplômes.
    De plus, en allant travailler à l'étranger et dans mon domaine professionnel, je vais acquérir d'avantages
    de connaissances et cela m'ouvrira de nouveaux horizons mais aussi l'opportunité d'apporter mon expérience
    déjà acquise.
    Grâce à ce programme, je pourrais continuer à développer mon expérience dans mon champs de
    compétence: la pâtisserie, je pourrais m’immerger totalement dans la culture nord-américaine, en profiter pour
    améliorer mon anglais, enrichir mon curriculum vitae, gagner une expérience de vie et un perfectionnement
    professionnel unique.
    J'espère sincèrement pouvoir venir m'établir à Montréal afin de partager ma passion avec les Québécois.
    Je ne saurai donner de poste plus en rapport avec mon parcours, mes études et mes aspirations professionnelles
    aussi je serai extrêmement heureux de voir accepter cette demande de Jeune Professionnel afin de me
    perfectionner et faire avancer ma carrière.
    Voilà donc mes intentions et mes projets concernant le programme jeunes professionnels.
    Je me tiens à votre disposition pour tout renseignements complémentaires, en espérant sincèrement répondre à
    vos attentes.
    Veuillez agréer, Madame, Mademoiselle, Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses.

  5. #85
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    63
    Montréal, le 02/12/2013 Objet : Lettre justificative de lien, travail - formation. Madame, Monsieur, Vivant actuellement à Montréal et terminant une année de Permis Vacances Travail, je souhaite fortement poursuivre mon intégration et mon perfectionnement ici en demandant un Permis Jeunes Professionnel 2014. Ayant une formation universitaire mais aussi et surtout un Brevet d'Etat d'Educateur Sportif 1er degré, spécialité Football (soccer) et l'équivalence Licence B provinciale de la Fédération de Soccer du Québec, je travaille aujourd'hui pour ***********.
    L'Association Régionale *********** comme mentionné sur le document joint, m'offre la possibilité de continuer à vivre et à travailler ici; à poursuivre une intégration sociale et professionnelle déjà bien avancée et ce. à partir de la date du **********.
    Mon diplôme d'état, correspondant parfaitement à l'activité que j'ai pour mission d'encadrer, ma demande d'équivalence acceptée par la Fédération de Soccer du Québec démontrant ma volonté d'intégration et d'adaptation, je suis convaincu que ma demande est en accord parfait avec l'objectif du permis de l'expérience internationale Jeune Professionnel. Je reste à votre entière disposition pour des renseignements complémentaires, et dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous adresse mes sentiments les meilleurs. Mathieu *****

  6. #86
    Avatar de robin74
    Robin 28 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'aurais voulu avoir quelques conseils sur ma lettre de motivation ! n'hésitez pas à critiquer c'est fait pour !!
    cordialement, Robin.


    Madame, Monsieur,




    J’ai l’honneur de vous présenter ma demande de visa vacances-travail pour l’année 2014.


    Agé de 18 ans et jeune diplômé du baccalauréat, je souhaiterais, avant de me lancer dans des études ou sur le marché du travail, découvrir le monde, me confronter à d’autres cultures et parfaire mon anglais.


    Je suis attiré depuis toujours par les grandes villes et les espaces sauvages du Canada, et suis curieux de découvrir un mode de vie différent du mien,. C’est pourquoi je projette de séjourner dans votre pays au sein d’une famille pendant une période de 6 mois à 1 an.


    Habitué des jobs d’été depuis l’âge de 16 ans, je suis débrouillard et ai une grande capacité d’adaptation. Je compte sur ces qualités pour pouvoir subvenir à mes besoins au travers de petits emplois saisonniers, et ainsi alterner temps de travail et découverte du pays. Une telle expérience serait un bel enrichissement personnel, qui influencera/déterminant/bénéfique/… dans mes choix futurs.


    Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.


    Vous souhaitant bonne réception de la présente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.

  7. #87
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de robin74
    Bonjour, j'aurais voulu avoir quelques conseils sur ma lettre de motivation ! n'hésitez pas à critiquer c'est fait pour !!
    cordialement, Robin.


    Madame, Monsieur,




    J’ai l’honneur de vous présenter ma demande de visa vacances-travail pour l’année 2014.


    Agé de 18 ans et jeune diplômé du baccalauréat, je souhaiterais, avant de me lancer dans des études ou sur le marché du travail, découvrir le monde, me confronter à d’autres cultures et parfaire mon anglais.


    Je suis attiré depuis toujours par les grandes villes et les espaces sauvages du Canada, et suis curieux de découvrir un mode de vie différent du mien,. C’est pourquoi je projette de séjourner dans votre pays au sein d’une famille pendant une période de 6 mois à 1 an.


    Habitué des jobs d’été depuis l’âge de 16 ans, je suis débrouillard et ai une grande capacité d’adaptation. Je compte sur ces qualités pour pouvoir subvenir à mes besoins au travers de petits emplois saisonniers, et ainsi alterner temps de travail et découverte du pays. Une telle expérience serait un bel enrichissement personnel, qui influencera/déterminant/bénéfique/… dans mes choix futurs.


    Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.


    Vous souhaitant bonne réception de la présente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.
    Salut !

    Désolé, mais je pense que tu es dans la mauvaise catégorie; ton projet est plus adapté à un PVT qu'à un JP, permis avec lequel tu ne pourrais pas faire plusieurs petits emplois; ce permis nécessite obligatoirement une offre d'emploi d'un employeur précis. C'est un permis fermé, donc il est difficile par la suite de changer d'emploi.

    En bref, ce n'est pas le permis adapté.


  8. #88
    Avatar de robin74
    Robin 28 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Vertex
    Salut !

    Désolé, mais je pense que tu es dans la mauvaise catégorie; ton projet est plus adapté à un PVT qu'à un JP, permis avec lequel tu ne pourrais pas faire plusieurs petits emplois; ce permis nécessite obligatoirement une offre d'emploi d'un employeur précis. C'est un permis fermé, donc il est difficile par la suite de changer d'emploi.

    En bref, ce n'est pas le permis adapté.

    ah oui autant pour moi !

    merci tout de meme !


  9. #89
    Avatar de Tomju
    Julia 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Salut à tous,
    Je suis un peu perdue donc j'espère que vous pourrez m'aider… Je suis actuellement en train de finaliser le dossier du jeune pro. Et dans la lettre justificative de mon conjoint je souhaitais inclure: "De plus, début 2015, je dois signer un contrat avec mon employeur pour me permettre de devenir actionnaire de la société à hauteur de 20%." Ce qui est donc vrai, mais j'ai peur que cela ne soit pas adapté et qu'il serait mieux de ne rien dire…
    Qu'en pensez-vous?

  10. #90
    Avatar de clemjou
    Clément 39 ans

    Location
    Saint-Orens, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de Tomju
    Salut à tous,
    Je suis un peu perdue donc j'espère que vous pourrez m'aider… Je suis actuellement en train de finaliser le dossier du jeune pro. Et dans la lettre justificative de mon conjoint je souhaitais inclure: "De plus, début 2015, je dois signer un contrat avec mon employeur pour me permettre de devenir actionnaire de la société à hauteur de 20%." Ce qui est donc vrai, mais j'ai peur que cela ne soit pas adapté et qu'il serait mieux de ne rien dire…
    Qu'en pensez-vous?
    Bonjour,
    je ne pense pas que ça soit une bonne idée de le mettre. Cette lettre doit (de la façon dont j'ai fait la mienne), reprendre ton cursus, expliquer le travail que tu fais actuellement et accentuer le fait que le travail que tu vas occuper au Canada te permettra d'évoluer.
    Par exemple dans mon cas, je suis technicien en France et je vais occuper un poste de gestion de projet management dans le même domaine d'activité. J'ai donc mis l'accent sur ce point là particulièrement.

    En espérant avoir pu aider

  11. #91
    Avatar de Tomju
    Julia 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de clemjou
    Bonjour,
    je ne pense pas que ça soit une bonne idée de le mettre. Cette lettre doit (de la façon dont j'ai fait la mienne), reprendre ton cursus, expliquer le travail que tu fais actuellement et accentuer le fait que le travail que tu vas occuper au Canada te permettra d'évoluer.
    Par exemple dans mon cas, je suis technicien en France et je vais occuper un poste de gestion de projet management dans le même domaine d'activité. J'ai donc mis l'accent sur ce point là particulièrement.

    En espérant avoir pu aider
    Merci pour ta réponse. J'étais un peu stressée de dire ça dans ma lettre et tu confirmes mes inquiétudes. Donc on va laisser tomber ;-)

  12. #92
    Avatar de Tomju
    Julia 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Je me permets de poster la lettre que j'ai écrite… Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez…

    Par la présente lettre, je confirme que le contrat de travail que j'ai établi avec mon employeur est parfaitement en lien avec mon expérience professionnelle passée. EF Entretien paysager, comme mentionné sur le document joint, m'offre la possibilité de continuer à vivre et à travailler au Canada.
    En France, j’ai déjà travaillé dans le paysagisme, un métier pour lequel j’ai développé des aptitudes, et au sein duquel j’ai toujours souhaité m’épanouir. En arrivant au Canada il y a un an et demi, l’entreprise EF entretien m’a donné l’opportunité de travailler dans ce domaine. J’ai d’abord commencé en tant qu’helper et, depuis, mes responsabilités n’ont cessé d’évoluer. J’ai suivi des formations pour me perfectionner (irrigation, pose de pavés, pose de tourbe) et, je suis ainsi devenu superviseur de l’aménagement paysager. Je pense aujourd’hui être un élément à part entière de l’entreprise.
    J’ai eu la chance de développer bon nombre de mes compétences en lien avec le paysagisme et grâce à ce programme, je pourrais continuer à développer une expérience de vie et un perfectionnement professionnel unique.
    Je ne saurais trouver de poste plus en rapport avec mon parcours et mes aspirations professionnelles, aussi je serais extrêmement heureux de voir accepter cette demande de Jeune Professionnel afin de me perfectionner et faire avancer ma carrière.


    Voilà donc mes intentions et mes projets concernant le programme jeune professionnel.

  13. #93
    Avatar de clemjou
    Clément 39 ans

    Location
    Saint-Orens, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Salut,
    désolé de la réponse tardive. Je ne suis pas un expert, mais ça me semble plutôt bon Peut être développer ton prochain objectif, passer de superviseur de l'aménagement au poste suivant.
    Si quelqu'un d'autre à un autre avis là dessus.
    Bon courage !

  14. #94
    Avatar de Tomju
    Julia 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Bon ça me rassure bien! Je vais peaufiner un peu le "évolution de carrière". Je te remercie en tout cas! C'est vrai que les demandes de JP s'essoufflent un peu, du coup ce topique est un peu à l'abandon alors encore merci pour ton aide!

  15. #95

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Bonjour,

    Où peut-on trouver un modèle de lettre justificative pour le JP 2015 ?? Je sais qu'il faut expliquer le lien entre notre emploi au canada et celui en France, ou selon étude ou expérience mais j'aurais besoin d'un modèle de mise en page ...


  16. #96
    Avatar de AlexSet0211
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de melaniefontaine
    Bonjour,

    Où peut-on trouver un modèle de lettre justificative pour le JP 2015 ?? Je sais qu'il faut expliquer le lien entre notre emploi au canada et celui en France, ou selon étude ou expérience mais j'aurais besoin d'un modèle de mise en page ...
    Une autre petite question : Est-il préférable d'écrire son CV et sa lettre en français ou en anglais ? Qu'est-ce qui est préférable sachant que mon offre d'emploi est en Ontario, donc dans une province anglophone ?

    Merci,
    Alex

  17. #97
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    14
    Message de melaniefontaine
    Bonjour,

    Où peut-on trouver un modèle de lettre justificative pour le JP 2015 ?? Je sais qu'il faut expliquer le lien entre notre emploi au canada et celui en France, ou selon étude ou expérience mais j'aurais besoin d'un modèle de mise en page ...
    Je suis preneuse également !
    Je suis en plein dans les préparatifs du JP et je souhaiterai préparer la lettre justificative à mon dossier.
    J'ai un master 2 en Ressources Humaines et Communication.
    Pendant mes études (en alternance) et après mes études, j'ai eu uniquement des expériences en communication, essentiellement communication interne (communication RH, sociale pour les employés) pendant environ 6 ans.
    Aujourd'hui, j'ai une proposition de poste permanent en tant qu'adjointe de direction dans le domaine du recrutement pour une agence de placement (qui pourrait donc me permettre de faire un JP).
    J'ai vérifié et mon emploi appartiendrait bien à la catégorie B et je serai donc éligible pour le JP 2015.
    Pensez-vous qu'on puisse "facilement" faire le lien entre ce nouveau poste et mes études en Ressources Humaines ?
    J'ai besoin d'avis extérieur !

    Ayant eu des postes de chargée de communication auparavant, on ne peut pas vraiment dire que ce soit dans la continuité ou du moins dans le perfectionnement des mes compétences (je passe carrément à autre chose et rentre dans le 2nd domaine de mon master).
    Dans le cas où cela serait compliqué d'après vous, comment appuyez ma demande dans la lettre justificative ?
    Sur quoi insister ?
    Certains ont ils été dans le même genre de cas et ont quand même obtenu leur JP ?

    Merci d'avance pour vos retours !

  18. #98
    Avatar de microceb
    45 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    9
    Bonjour, petite question concernant ma lettre. étant donné que je suis déjà en poste, faut-il mieux que je mette ma lettre au conditionnel ou plutôt au présent ?

Page 5 sur 5 ... 3 4 5