1. #741
    Avatar de delphine02
    Delphine 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de joana
    Je confirme je suis passé d'un permis de travail étudiant à un permis de travail ouvert conjoint de JP (car mon mari a obtenu son JP).
    Ça n'a absolument pas déranger l'agent de me faire le changement de statut ;-)
    Salut Johanna,

    Tu dis que tu as pu passé d'un permis de travail étudiant à un permis de travail ouvert.
    Je souhaite actuellement faire la même démarche, j'arrête le programme d'étude dans lequel je suis inscrite et demande un permis de travail ouvert grâce à mon conjoint qui est étudiant jusqu'en 2016.
    Ma question est :
    Quelle type de demande as-tu faite ? Je ne sais pas si je dois faire une demande de permis de travail initial (sachant que je suis déjà au Canada sous un statut étudiant) ou une demande de modification des conditions de séjour à titre de travailleur ?

  2. #742
    Avatar de Jordy1
    Jordy 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en PVT 2014 et j'attends avec l'ouverture des Jeunes Pro 2015.
    J'ai une offre d'emploi et je travaille dans une catégorie A.

    Ma conjointe est de nationalité coréenne (du sud) et a aussi une offre d'emploi dans une catégorie A.
    Le problème, c'est que pour la Corée il n'y a que le PVT et elle n'est pas éligible (limite d'âge 30 ans alors qu'elle en a 32).

    Est-il possible qu'elle obtienne un permis de travail grâce à mon jeune pro dans le cadre d'un rapprochement de conjoint?
    Comment peut-on faire pour qu'elle puisse obtenir un permis de travail?

    Merci par avance pour votre aide.

  3. #743
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de delphine02
    Salut Johanna,

    Tu dis que tu as pu passé d'un permis de travail étudiant à un permis de travail ouvert.
    Je souhaite actuellement faire la même démarche, j'arrête le programme d'étude dans lequel je suis inscrite et demande un permis de travail ouvert grâce à mon conjoint qui est étudiant jusqu'en 2016.
    Ma question est :
    Quelle type de demande as-tu faite ? Je ne sais pas si je dois faire une demande de permis de travail initial (sachant que je suis déjà au Canada sous un statut étudiant) ou une demande de modification des conditions de séjour à titre de travailleur ?
    Le mieux c'est que tu ailles faire le tour du poteau avec les documents nécessaires c'est à dire :

    - Passeport de toi et de ton conjoint
    - Permis d'études de ton conjoint (agrafé à son passeport)
    - Preuves comme quoi vous êtes conjoint de fait (que vous vivez depuis au moins 1 an sous le même toit)
    - Une assurance maladie (type Globe Partner)


  4. #744
    Avatar de delphine02
    Delphine 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Effectivement, après demande auprès d'un agent de CIC Canada, je dois effectivement refaire une demande de permis de travail initiale en tant que conjointe de fait.

  5. #745
    Avatar de Suzyy
    Suzanne 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de delphine02
    Effectivement, après demande auprès d'un agent de CIC Canada, je dois effectivement refaire une demande de permis de travail initiale en tant que conjointe de fait.
    Hello!

    Je cherche une réponse a une question que je n'ai pas trouvé sur le forum encore! J'espère que vous allez pouvoir m'aider!

    Je suis au Canada depuis un an et demi, je vis avec mon conjoint d'origine mexicaine au canada depuis un an. Je vais postuler au JP 2015 avec un poste en categorie A et je me demandais s'il est possible de faire la demande de conjoint de fait et de bénéficier d' un visa ouvert pour mon partenaire avec mon JP.

    Cette option est-elle possible avec un etranger ? On a tous les documents pour prouver notre union de fait au Canada. Sachant que les mexicains ont aussi le droit au JP sous presque les memes conditions que nous.

    Si vous avez ete dans ce cas ou connaissez quelqu'un dans ce cas (ou autre nationalité) pouvez-vous m'en faire part svp!!!!

    Merci beaucoup pour votre aide.

  6. #746
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    183
    Message de Suzyy
    Hello!

    Je cherche une réponse a une question que je n'ai pas trouvé sur le forum encore! J'espère que vous allez pouvoir m'aider!

    Je suis au Canada depuis un an et demi, je vis avec mon conjoint d'origine mexicaine au canada depuis un an. Je vais postuler au JP 2015 avec un poste en categorie A et je me demandais s'il est possible de faire la demande de conjoint de fait et de bénéficier d' un visa ouvert pour mon partenaire avec mon JP.

    Cette option est-elle possible avec un etranger ? On a tous les documents pour prouver notre union de fait au Canada. Sachant que les mexicains ont aussi le droit au JP sous presque les memes conditions que nous.

    Si vous avez ete dans ce cas ou connaissez quelqu'un dans ce cas (ou autre nationalité) pouvez-vous m'en faire part svp!!!!

    Merci beaucoup pour votre aide.
    Hello Suzyy, dans les textes il n'est pas fait mention de la nationalité du conjoint, donc je ne vois pas ce qui l'empêcherait (voir Bulletin opérationnel 490-A – le 11 octobre 2013 ou Mon époux ou conjoint de fait peut-il travailler au Canada? ), mais je n'ai pas de retour d'expérience à faire sur ce cas précis.


  7. #747
    Avatar de remstex
    Rémy 32 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    Message de Canneberge
    Hello Suzyy, dans les textes il n'est pas fait mention de la nationalité du conjoint, donc je ne vois pas ce qui l'empêcherait (voir Bulletin opérationnel 490-A – le 11 octobre 2013 ou Mon époux ou conjoint de fait peut-il travailler au Canada? ), mais je n'ai pas de retour d'expérience à faire sur ce cas précis.
    Bonjour tous le monde,

    Ma conjointe et moi sommes arrivé début Octobre au Québec avec un permis de travail Jeune Pro chacun.
    Malheureusement l'entreprise pour laquelle je suis venu travailler n'a pas pu me garder pour cause financière.... Deux possibilité s'offre à moi changement d'employeur ou permis de conjoint de fait. Je suis intéresser par le permis de travail ouvert pour conjoint de fait,

    -Ma conjointe travail dans la catégorie A et son permis est valide jusqu'au 16/04/2016
    -Nous vivons sous le même toit depuis plus de 2 ans

    Ma question est: est ce que les justificatif Français fonctionne pour le permis de travail ouvert pour conjoint de fait?

    Et, est il nécessaire de faire le tour du poteau? Car nous vivons en Abitibi-Témiscamingue et Montréal ça fait de la route ^^

    Merci beaucoup d'avance!

    Rémy

  8. #748
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de remstex
    Bonjour tous le monde,

    Ma conjointe et moi sommes arrivé début Octobre au Québec avec un permis de travail Jeune Pro chacun.
    Malheureusement l'entreprise pour laquelle je suis venu travailler n'a pas pu me garder pour cause financière.... Deux possibilité s'offre à moi changement d'employeur ou permis de conjoint de fait. Je suis intéresser par le permis de travail ouvert pour conjoint de fait,

    -Ma conjointe travail dans la catégorie A et son permis est valide jusqu'au 16/04/2016
    -Nous vivons sous le même toit depuis plus de 2 ans

    Ma question est: est ce que les justificatif Français fonctionne pour le permis de travail ouvert pour conjoint de fait?

    Et, est il nécessaire de faire le tour du poteau? Car nous vivons en Abitibi-Témiscamingue et Montréal ça fait de la route ^^

    Merci beaucoup d'avance!

    Rémy
    Bien sure que les justificatifs français compte ;-)
    Tu peux faire la demande en ligne sur le site CIC ça t'évitera de faire des Km pour faire le tour du poteau !


  9. #749
    Avatar de remstex
    Rémy 32 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    Message de joana
    Bien sure que les justificatifs français compte ;-)
    Tu peux faire la demande en ligne sur le site CIC ça t'évitera de faire des Km pour faire le tour du poteau !
    Ok super!

    J'ai le formulaire IMM5710 demande pour modifier les condition de séjour, proroger le séjour ou demeurer au canada à remplir en plus de la déclaration d'union de fait.

    Est ce que je peut utiliser le même compte CIC que ma premiére demande?
    Dois je fournir ma lettre de mise a pied?
    Je devrai donc recevoir par voie postale mon nouveau permis? (Si c'est accepté)

    Merci!

  10. #750
    Avatar de remstex
    Rémy 32 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    Message de remstex
    Ok super!

    J'ai le formulaire IMM5710 demande pour modifier les condition de séjour, proroger le séjour ou demeurer au canada à remplir en plus de la déclaration d'union de fait.

    Est ce que je peut utiliser le même compte CIC que ma premiére demande?
    Dois je fournir ma lettre de mise a pied?
    Je devrai donc recevoir par voie postale mon nouveau permis? (Si c'est accepté)

    Merci!
    Ha! Aussi!

    Est ce que quelqu'un as déjà fait sa demande par internet sur le CIC? Savoir si nous pouvons bien mettre tous les justificatifs? Permis de la conjointe, justificatif, ect?

  11. #751
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de remstex
    Ha! Aussi!

    Est ce que quelqu'un as déjà fait sa demande par internet sur le CIC? Savoir si nous pouvons bien mettre tous les justificatifs? Permis de la conjointe, justificatif, ect?
    Oui tu peux et même TU DOIS soumettre tous ces documents !

    Va sur le site CIC, section "demande en ligne". Tu vas avoir une série de questions auxquelles tu dois répondre ce qui va te générer une liste de contrôle avec les formulaires et documents à soumettre.

  12. #752
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de remstex
    Ha! Aussi!

    Est ce que quelqu'un as déjà fait sa demande par internet sur le CIC? Savoir si nous pouvons bien mettre tous les justificatifs? Permis de la conjointe, justificatif, ect?
    Oui tu peux utiliser le même compte que ta 1ère demande.
    Non a mon avis pas besoin de ta lettre de mise à pied.

  13. #753
    Avatar de remstex
    Rémy 32 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    Message de joana
    Oui tu peux utiliser le même compte que ta 1ère demande.
    Non a mon avis pas besoin de ta lettre de mise à pied.
    Bonjour!

    Dans le formulaire IMM5710 modifier les conditions de séjour, je choisi bien évidemment le permis de travail ouvert, mais ensuite il demande les détails de l'emploi.

    Ma question est faut il que je le remplisse malgré que le permis de travail ouvert me permet de travailler ou je veut? Ce n'est pas précisé dans le FAQ de CIC.

  14. #754
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de remstex
    Bonjour!

    Dans le formulaire IMM5710 modifier les conditions de séjour, je choisi bien évidemment le permis de travail ouvert, mais ensuite il demande les détails de l'emploi.

    Ma question est faut il que je le remplisse malgré que le permis de travail ouvert me permet de travailler ou je veut? Ce n'est pas précisé dans le FAQ de CIC.
    Moi je me souviens n'avoir rien mis car quand j'ai fait la de and je n'avais pas encore trouvé un emploi ;-)

  15. #755
    Avatar de remstex
    Rémy 32 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    Message de joana
    Moi je me souviens n'avoir rien mis car quand j'ai fait la de and je n'avais pas encore trouvé un emploi ;-)
    Super merci,

    A vrai dire je me pose plusieurs question rapport au formulaire, mais je ne trouve aucun guide pour la demande de conjoint de fait.

    Serait il possible de m'aider?

  16. #756
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de remstex
    Super merci,

    A vrai dire je me pose plusieurs question rapport au formulaire, mais je ne trouve aucun guide pour la demande de conjoint de fait.

    Serait il possible de m'aider?
    Oui mais attention si la question a déjà été posée dans la discussion la sentence va être terrible !! Lol ;-)
    N'hésite pas !

  17. #757
    Avatar de SIBIUDELUDOVIC
    LUDOVIC 36 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je suis dans l'attente d'un VISA JP au canada. J'ai bien lu et préparé tous les papiers dont j'ai besoin. Mais une question me turlupine l'esprit. Je suis en couple depuis 5ans et ma compagne est heureuse de partir avec moi, mais nous ne savons comment ça se passe et à quel moment il faut signaler notre conjoint pour le visa et si les formalités sont simples ?

    AU plaisir de vous lire.

  18. #758
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de SIBIUDELUDOVIC
    AU plaisir de vous lire.
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante. Du coup, je te laisse le plaisir de lire ce qui précède

  19. #759
    Avatar de remstex
    Rémy 32 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    Bonjour!

    Désolé de ne plus avoir donné de nouvelle!

    Donc j'ai récupéré deux contrats de location totalisant deux ans à nos deux noms. Je suis entrain de remplir les formulaire et je reviendrai pour mes question précise les concernant.

    Je vais appeler le CIC pour faire confirmer que j'ai bien le droit au conjoint de fait. Je ne veut pas prendre de risque de perdre mon permis actuelle. Et surtout savoir si je recevrais le nouveau permis par la poste!

    Est ce que quelqu'un as déjà fait une demande de conjoint de fait du Canada par internet?

    Merci et bonne journée!

  20. #760
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de remstex
    Bonjour!

    Désolé de ne plus avoir donné de nouvelle!

    Donc j'ai récupéré deux contrats de location totalisant deux ans à nos deux noms. Je suis entrain de remplir les formulaire et je reviendrai pour mes question précise les concernant.

    Je vais appeler le CIC pour faire confirmer que j'ai bien le droit au conjoint de fait. Je ne veut pas prendre de risque de perdre mon permis actuelle. Et surtout savoir si je recevrais le nouveau permis par la poste!

    Est ce que quelqu'un as déjà fait une demande de conjoint de fait du Canada par internet?

    Merci et bonne journée!
    Oui tu recevra ton nouveau permis par la poste !

    Et pour ma part j'ai déjà fait une demande de permis de travail ouvert en passant par mon statut de conjoint de fait par internet. Et tout c'est bien passé haha.

Page 38 sur 50 ... 28 36 37 38 39 40 48 ...