Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 58 ... 3 4 5 6 7 15 55 ...
  1. #81
    Anonyme
    Bon alors j'ai parcouru le forum et je ne trouve pas reponse a cette question et je me demande si c'est une nouveauté du JP 2012.

    Dans le formulaire IM1295F, Demande de Permis de Travail présentée à l'exterieur du Canada, question 6 demande le numero d'AMT. Est-ce que j'ai besoin de l'obtenir???
    Sur les autres posts que j'ai vu ils disaient que non mais on ne mentionnait pas le formulaire IM1295F.

    Et aussi, une autre question: est-ce que je dois remplir ce formulaire puisque je présente ma demande du Canada.... je ne peux pas cacher que je travaille et vis ici depuis qques temps.

    Désolée si cela a été mentionné ailleurs mais je n'ai pas trouvé.

    Merci et bon courage pour les préparatifs a tous les futurs JPistes !!!


    Ah! Et pour la visite médicale requise puisque je travaille en école, est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de mettre une note poru demander s'ils peuvent se servir des résultats de décembre dernier? mici pour votre precieuse opinion
    Dernière modification par Quoi? ; 16/11/11 à 20:16.

  2. #82
    Avatar de liloraleuse
    Coralie

    Messages
    59
    Likes reçus
    16
    Salut,
    Je suis moi même en train de remplir mon dossier et tu n'as pas besoin du numéro AMT.
    C'est d'ailleurs bien écrit lorsqu'on t'explique étape par étape le processus.

    Moi aussi je remplis ce formulaire.


  3. #83
    Anonyme
    Salut Liloraleuse,

    Merci, avec l'excitation j'ai du rater ce passage. je voulais te mettre un 'merci' mais le bouton n'est pas la alors... MERCI
    Fiou...
    Toi aussi tu présentes la demande du Canada?

    (j'attends les avis des sages pour la visite médicale. je l'aurai passée il y a un an le 31 décembre, donc techniquement elle est toujours valide...)

  4. #84

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    j'arrive pas à croire qu'ils demandent les 10 dernières années d'expérience, même pour la résidence ils demandent que les 5 dernières.
    question:
    sur la première pages dans la trousse où il y a "section A puis B puis C" ils disent qu'il faut le remplir à l'écran mais moi il n'y a que certaines cases où je peux écrire. genre lieu de naissance, numéro de passeport, date d'expiration etc mais pas tous les champs.
    est-ce pareil chez vous?
    merci

  5. #85
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Je tenterai la note au sujet de la VM à ta place, car sa validité dans le cadre d'une RP est d'une année, donc ca doit être pareil...

    De toute façon tu n'as rien perdre, mais tu pourrais en revanche gagner 200 $ :-)


    Sent from my iPhone using pvtiste app


  6. #86
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Message de Fanny!
    Et c'est parti !!

    Mon dossier est quasi complet, juste une question : même si ma conjointe de fait ne peut pas m'accompagner dans le cadre du JP, est-ce que je dois fournir l'assermentation de conjoint de fait ?
    D'avance merci de votre aide

  7. #87
    Avatar de liloraleuse
    Coralie

    Messages
    59
    Likes reçus
    16
    Mais de rien Emilie. Je suis déjà à Montréal avec un PVT.
    Ecoute je remplis ce qui est demandé lol:IMM 1295, IMM 5645
    Par contre par les autres formulaires CIC qui ne me correspondent pas.
    Pour la visite médicale aucune idée, perso, je n'en ai pas besoin.

    Pour ce qui concerne les 10 années d'expérience, étant intermittente du spectacle en France, il est impossible pour moi de remplir leur document avec les 3 pauvres cases proposées. Je les invite à regarder mon cv


    Je n'ai pas eu de problème pour remplir les champs A, B, C... Par contre la trousse ne s'affichait pas chez moi.
    Heureusement que les amis sont là

    Bon courage !



  8. #88
    Anonyme
    Message de Fanny!
    Et c'est parti !!

    Mon dossier est quasi complet, juste une question : même si ma conjointe de fait ne peut pas m'accompagner dans le cadre du JP, est-ce que je dois fournir l'assermentation de conjoint de fait ?
    Moi je dirais mieux vaut trop que pas assez. Des documents en plus ne peuvent pas jouer en ta defaveur.... Donc envoie le papier si tu l'as... Ce serait mon avis mais je ne connais pas la procédure habituelle

  9. #89
    Avatar de Florelie33
    Florian 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Moi et ma compagne sommes actuellement en PVT.

    Nous sommes arrivés le 15 juin 2011. Elle a commencée à travailler le 1 septembre et moi le 1 octobre.
    Nous sommes très content dans nos emplois respectif et souhaitons continuer l'aventure avec un visa JP.
    Notre PVT expire le 15 juin 2012 et nous avons donc plusieurs questions (dsl si la réponse à déjà était mentionné)

    -Pouvons nous faire une demande de JP en sachant que nous sommes déjà à Montréal depuis 5 mois?
    -Nous avons télécharger notre trousse aujourd'hui mais je vois qu'il faut également mettre dans le dossier, les formulaires CIC avec le IMM1295 et IMM5645
    -Pour ma part je n'ai pas de contrat de travail mais mon employeur est prêt à remplir n'importe quel papier pour mon appuyer mon dossier.
    -Ma compagne elle, a un contrat de travail mais sans date de fin...

    Nous sommes un peu perdu dans le montage du dossier...

    Si une réponse pouvais nous aider cela serai super !!

    Merci bcp!

  10. #90
    Avatar de alex&cha
    Charlotte

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    12
    Salut à tous,

    Déja bon courage pour la constitution de vos dossiers.
    Je pense que nous avons tous des cases où on se dit , faut mettre quoi là ??

    Perso, j'ai 2 -3 questions concernant le merveilleux formulaire IMM1295.

    question 1 : la première case IUC/ID, doit on indiqué le numéro de notre attestation de téléchargement ?

    Question 2 : question 9 de la 1ere page , Pays où vous effectuez la demande , je suis citoyenne, donc je vois pas vraiment quelle date je peux mettre, je vais rester citoyenne Francaise toute ma vie je pense bien.... ??

    Question 3 : Question 7, pays de résidence Actuel, je suis en PVT, j'ai noté ''autre" puis j'ai noté Permis vacances travail, es-ce correct ?

    Question 4 : Pour la déclaration de conjoint de fait, nous faisons deux demandes, doit on joindre une attestation chacun ? je pense que oui....

    Merci de vos réponses, et bonne chance à tous !!!

    Charlotte

  11. #91
    Avatar de Ceseca
    Céline 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    29
    Salut tout le monde!

    Bon ca fait beaucoup de questions mais j'ai pas trouvé ma réponse dans les précédents postes...

    Est-ce que quelqu'un sait si, étant employée sous un PVT depuis Janvier 2011 et voulant continuer avec un JP avec le même employeur, l'envoi de mon contrat est suffisant où est-ce qu'il faut que mon employeur fasse quand même une lettre sachant que:

    -- Je rentre en statut implicite le 21 Novembre 2011 ( j'ai envoyé une demande prorogation de permis de travail pour gagner du temps)

    -- J'attends la RP qui devrait tomber au mois de Janvier-Février.

    Bref ma question est: L'envoi de mon contrat est-il suffisant (car il contient toutes les infos requises sur le poste)
    ou faut-il que je justifie le fait que je travaille toujours alors que mon pvt se termine le 21 Novembre 2011 avec une lettre de l'employeur dans mon dossier.

    Merci d'avance pour votre aide

  12. #92
    Avatar de Mysha
    Mysha 39 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Aloha Everybody!

    Bon ben je suis bien contente que les JP sont enfin ouverts!

    Par contre je sens que je vais faire des A/R forum assez souvent...

    Comme pour Adresse postale actuelle? Je dois indiquer l'adresse de mon appart ici (Canada) ou en France?

    Ensuite, je voudrais savoir si je peux ouvrir les documents sur mon Mac, car là je suis au travail donc je ne rencontre aucun problème mais une fois chez moi...? j'ai cru comprendre que certains avaient de la difficulté avec Mac.

    Pour le moment c'est tout mais bon je vous dis à très bientôt :

    Thanks!

    Mysh'A

    ---------- Message ajouté à 23h53 ---------- message précédent à 23h51 ----------

    que les JP soient enfin ouverts* (trop la loose Hush)

  13. #93
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de Fanny!
    Et c'est parti !!

    Mon dossier est quasi complet, juste une question : même si ma conjointe de fait ne peut pas m'accompagner dans le cadre du JP, est-ce que je dois fournir l'assermentation de conjoint de fait ?
    Bonjour Fanny,

    Ici : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France (question 10 sur l'état matrimonial), il est dit : «Note : Si vous vivez en union de fait, vous devez aussi compléter le formulaire Déclaration officielle d'union de fait (IMM 5409) et le joindre à votre demande».

    Il n'est pas précisé que c'est seulement si le ou la conjoint(e) vient aussi, donc je pense qu'il faut le mettre.

    Ce sera dans le formulaire 5645, informations sur la famille, que tu diras si ta conjointe t'accompagne ou non.

    ---------- Message ajouté à 21h43 ---------- message précédent à 21h26 ----------

    Message de Idunno
    j'arrive pas à croire qu'ils demandent les 10 dernières années d'expérience, même pour la résidence ils demandent que les 5 dernières.
    question:
    sur la première pages dans la trousse où il y a "section A puis B puis C" ils disent qu'il faut le remplir à l'écran mais moi il n'y a que certaines cases où je peux écrire. genre lieu de naissance, numéro de passeport, date d'expiration etc mais pas tous les champs.
    est-ce pareil chez vous?
    merci
    Salut Arno,

    Pour la résidence permanente, ils demandent aussi les 10 dernières années, rassures-toi ! je viens de remplir mon fédéral, il y a d'ailleurs pas mal de choses en commun...
    Conserver une copie de votre demande de JP, ca pourrait servir pour le fédéral :wink2:.

    Pour les sections A, B et c dont tu parles, non je peux remplir toutes les cases à l'écran. Retélécharge si ca ne fonctionne toujours pas...
    Dans le pire des cas, écrit lisiblement à la main. Même si ce n'est pas idéal, c'est possible de le faire sur ce formulaire, ca l'est moins sur celui qui engendre la série de codes barre par contre !

    ---------- Message ajouté à 21h57 ---------- message précédent à 21h43 ----------

    Message de liloraleuse
    Pour ce qui concerne les 10 années d'expérience, étant intermittente du spectacle en France, il est impossible pour moi de remplir leur document avec les 3 pauvres cases proposées. Je les invite à regarder mon cv.
    Coralie,

    J'ai bien peur qu'ils considèrent que ton dossier est incomplet si tu ne remplis pas cette section entièrement et que tu les renvoies sur ton CV. Si c'est sur ton CV, c'est que c'est que tu as déjà répertorié ca quelque part, je sais que le travail est long et chiant mais je te conseille vraiment de le faire... ca prendra plusieurs feuilles (n'oublie pas d'identifier la question, de numéroter les pages supplémentaires pour que tout soit clair), mais ca peut valoir le coup .

    Puis si tu fais une demande au fédéral un jour, ca sera fait !
    (d'après ton pseudo, j'imagine que ma réponse te fait râler )

  14. #94
    Avatar de namapi75
    N_3xT

    Messages
    51
    Likes reçus
    6
    J'ai une question encore sur le contrat, désolé d'insister mais mon PVT se fini le 24 Decembre et je suis en poste permanent.
    Est-ce que je dois faire un nouveau contrat d'embauche qui commence le 1er Janvier 2012 ?

    Pour tout ce qui concerne les status implicite ou etre en touriste ya pas de problemes, c'est juste le contrat.

    Votre offre doit inclure tous les éléments suivants :
    • vos nom(s) et prénom(s),
    • la date de début du contrat (jj-mm-2011)*,
    • la date de fin du contrat (jj-mm-aaaa),
    • la rémunération**,
    • le nombre d’heures travaillées par semaine,
    • le titre du poste et une description des tâches,
    • l’adresse du lieu du travail,
    • le nom et la signature de votre employeur au Canada, et
    • la date.

    * Situation particulière : S’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, veuillez indiquer sur les formulaires EIC et IMM 1295 la date à laquelle vous souhaitez débuter ce nouveau permis. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur ce formulaires devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis en cours de validité. Si vous êtes actuellement au Canada avec un permis en cours de validité, veuillez annexer une photocopie de ce permis à votre demande.

    Je ne sais pas quoi faire car je shouaite etre dans la continuite, j'envoi ma demande alors que je suis toujours en PVT mais d'un autre cote mon PVT se fini avant le 1er Janvier 2012, donc au final Je ne rentre pas dans cette catégorie..

    Que dois-je faire pour le contrat avec mon employeur ?

    Merci d'avance.

  15. #95
    Avatar de Carodine
    Diane 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    59
    Justement, Philip, d'apres tout ce que j'ai lu et compris (sur ce site et sur les sites officiels) le statut implicite te permet de garder cette continuite d'emploi.

    Donc pour moi (corrigez moi si je me trompe bien sur), tu n'as pas besoin de demander un nouveau contrat. Envoie celui que tu as deja et ajoute alors le "justificatif" de ton statut implicite, c'est a dire, la preuve d'envoi de ton dossier de prolongement de permis de travail a Vegreville, avec une lettre d'explication.

    J'espere etre de bon conseil

    Bon courage pour la suite!

  16. #96

    Messages
    70
    Likes reçus
    6
    Allez, let's go, c'est parti pour les prises de tête sur la paperasse...mais c'est pour la bonne cause
    J'ai moi aussi quelques petits soucis pour remplir l'IMM1295:
    1- C'est quoi l'IUC/ID client? c'est notre numéro identifiant?
    2- Dans la catégorie "details sur le travail prevu au canada" question 6, je fais comment pour connaitre le N° de l'AMT?
    Merci et bonne chance à tous!!!!

  17. #97
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de Florelie33
    Moi et ma compagne sommes actuellement en PVT.

    Nous sommes arrivés le 15 juin 2011. Elle a commencée à travailler le 1 septembre et moi le 1 octobre.
    Nous sommes très content dans nos emplois respectif et souhaitons continuer l'aventure avec un visa JP.
    Notre PVT expire le 15 juin 2012 et nous avons donc plusieurs questions (dsl si la réponse à déjà était mentionné)

    -Pouvons nous faire une demande de JP en sachant que nous sommes déjà à Montréal depuis 5 mois?
    -Nous avons télécharger notre trousse aujourd'hui mais je vois qu'il faut également mettre dans le dossier, les formulaires CIC avec le IMM1295 et IMM5645
    -Pour ma part je n'ai pas de contrat de travail mais mon employeur est prêt à remplir n'importe quel papier pour mon appuyer mon dossier.
    -Ma compagne elle, a un contrat de travail mais sans date de fin...

    Nous sommes un peu perdu dans le montage du dossier...

    Si une réponse pouvais nous aider cela serai super !!
    Merci bcp!
    Bonjour Florian,

    - Bien sûr que vous pouvez faire une demande de JP si vous êtes déjà à Montréal.... les personnes qui demandent ce permis (et non visa) sont la plupart du temps déjà sur place.
    - Oui, les 3 formulaires du CIC font partie de la trousse et sont donc à fournir s'ils vous concernent. Par exemple, si vous n'avez pas recours aux services d'un représentant en immigration, inutile de mettre le formulaire 5476, en revanche, si vous êtes conjoints de fait, vous devrez fournir le formulaire 5409 (on est bien d'accord que vous remplissez un dossier chacun ?!).
    - En ce qui concerne le contrat de travail, ce n'est pas ce qui est demandé (à moins que je sois passée à côté de l'info, si c'est le cas, merci de mettre le lien de la page où tu as vu ca...), j'ai vu qu'ils parlaient comme pour les années précédentes d'une offre d'emploi qui doit être rédigée par l'employeur.
    - Pour le contrat sans fin de ta compagne, je te conseille cette discussion : https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...permanent.html

    Ne stressez pas, lisez bien les consignes de l'ambassade, leur FAQ, tous les documents et tout ira bien . Prenez également le temps de lire et relire, vérifier les pièces à joindre, les JP ne s'envoleront pas en 2 semaines... bon courage !


  18. #98
    Avatar de LTrip
    Leila

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    J'ai moi aussi une question:

    Est ce que l'on doit remplir le formulaire IMM5257 qui est dans la section 3 autres formulaires???????? c'est écrit s'il y a lieu....

    C'est écrit nulle part???merci de m'éclairer....

  19. #99

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Bonjour a tous, Je suis déja au canada et je travaille deja chez mon employeur.Est ce que je dois remplir le formulaire comme si j'étais en france ou en faisant d'ici, qui est ma résidence actuelle???Merci d'avance

  20. #100
    Avatar de meckano
    jeremy 39 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    4
    Je me pose une question sur mon lieu de residence actuelle :

    CODE POSTAL : (de votre résidence actuelle)

    Dois-je mettre celle de Toronto ce qui me parait logique ou mon code postal de france ?

    Je précise je pose la question car d'après les conditions pour l'obtention de ce visa il faut résider principalement en France...

    Autres question également, quand je télécharge la trousse sur le formulaire je n'est pas les champs qui devait être pré-remplis, comme le nom date de naissance etc... remplis il y a rien et je ne peux pas ecrire dans ces cases est-ce normal ? dois-je les remplir au stylo ?

    merci

Page 5 sur 58 ... 3 4 5 6 7 15 55 ...