Je me pose la même question (2)
Page 11 sur 116 ... 9 10 11 12 13 21 61 111 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #201

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Moi je me suis fait refusé ma modification.
    Ils sont toujours antipathiques a Lacolle, mais la j'avoue que ca atteint des sommets. On a beau etre poli et expliquer tout en détail, ils en ont rien a foutre.
    Je vais voir demain avec mon employeur (car j'avais comme quelqu'un plus haut, deja commencé ma job) et je vais faire le necessaire avec Vegreville au plus vite. Je suis tanné... vraiment.
    Je déconseille a quiconque de tenter la meme experience a Lacolle maintenant, ils refusent systematiquement et c'est la gentille douaniere (not...) qui me l'a confirmé étant donné que pas mal de personnes sont passées ces dernieres semaines dans le meme cas que moi et qui se sont fait refoulés. :naze:

  2. #202

    Messages
    98
    Likes reçus
    16
    Gweny
    je t'assure et tu peux me contredire :
    tu as eu beaucoup mais vraiment beaucoup de chance....

    Comme l'a noté Deedee la voie par Lacolle n'est plus a tenter. Ils doivent etre tannés de nous voir.

    Le mieux c'est Vegreville encore une fois!

    Bon courage a tous!

  3. #203

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Si on fait un changement d'employeur mon emploi de perfec(DP) expire en novembre,j'ai un nouveau contrat d'1an.Enfaite je compte faire la demande d'un permis de travail fin septembre,le temps que ma bosse remplisse la demande AMT
    D NATURE DE MA DEMANDE : Quelle date dois je mettre sur proroger mon sejour au canada jusqu'au

  4. #204

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Petite question pour être sur, est ce qu'il y en a qui se sont vu refusé le changement d'employeur en envoyant les documents a Vegreville??

    Merci

    Encore une petite question, est ce que quelqu'un a déjà quitter son emploi de son plein grès car ça ne se passait pas super bien et si oui, y'a t-il un document à fournir pour faciliter l'accord de changement à Vegreville ?
    Dernière modification par David31 ; 12/04/10 à 05:29.

  5. #205

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Ecoute ma copine a demissionné,elle a commencé a bosser pour son nouvel employeur,et oui elle tente le diable,elle a envoyé le formulaire,nouveau contrat,le recu des 150$,une lettre explicatif.On va verras bien ce qu'ils diront,car son permis expire bientot.

  6. #206

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    Question, quelqu'un a t'il tenté un changement d'employeur avec un DP non validé et en passant par Philsburg??

    Merci!!!

  7. #207

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Salut! Bon courage à tous.
    J'ai vu que quelqu'un avait fait son changement à la frontière de Buffalo.. Quelqu'un a t'il tenté Niagara Falls?
    Merci.

    Bonne journée.

  8. #208

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je viens de lire quelques messages précédents mais je n'ai pas vu l'info que je cherche...

    Je voulais savoir si il était possible de faire le changement d'employeur sur mon visa de develloppement au CIC de laeroport de Montreal ?
    J'ai vu que l'on pouvait aller à Lacolle pour faire le changement. Y a t-il dautre endroits pour faire le changement ?

    Merci davance,

    Khaelan.

  9. #209

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bonsoir..

    Je suis (enfin j'étais après l'expérience d'aujourd'hui) en emploi de perf, j'ai voulu changer d'employeur, puisque j'ai (j'avais) un nouveau travail, le job de mes rêves...J'ai fait le tour de poteau à Buffalo... Discuté pendant une heure et demi avec l'officier...avec tous les papiers requis, lui disant juste que je voulais changer d'employeur sur mon visa...et puis, il m'a enlevé mon emploi de perf... et m'a remise en visa touriste pour les 3 prochains mois...

    Voilà pour l'expérience... Pour la plupart le long de ces posts on voit que tout se passe super bien (plus ou moins!)...mais à vos risques et périls... Mieux vaut être patient et passer par Végreville!

    Any suggestions??
    Merci

  10. #210

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Han merde Angelina! Desolee
    Tu peux peut etre encore envoyer la demande de changement d'employeur a Vegreville. faudras faire patienter ton employeur mais tout n'est peut etre pas perdu...

    Bon courage!

  11. #211

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Merci Brightlatex..

    J'ai déjà appelé Vegreville.. ils ne peuvent rien faire, vu que l'officier m'a déjà enlevé mon visa.. D'après eux il faut que je parle à l'ambassade à Paris, mais il leur faut le market labour opinion.. J'avais beau expliqué que j'avais un emploi de perf et que ça ne changeait rien le market labour opinion...il n'a rien voulu entendre! Conclusion..il me faut un vrai permis de travail..et ça c'est moins gagné!

    Bref..en espérant que la RP arrive plus vite que prévu!

  12. #212

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Mais quel connard ce douanier! L'art et la maniere de mettre les gens dans la merde!
    Et ben je croise les doigts pour ta RP, j'espere qu'elle mettra pas trop longtemps a arriver...
    Si ca peut te rassurer je suis en visa de DP aussi, viree deux fois, 4 mois sans rien trouver (donc risque potentiel de me retrouver dans la meme situation que toi quand et si je trouve enfin un employeur et je vais a la frontiere faire changer l'employeur sur mon visa) et pour courroner le tout, la BC vient de rejeter ma demande de RP !
    Comme quoi faut quand meme s'accrocher!

  13. #213

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de Angélina
    Merci Brightlatex..

    J'ai déjà appelé Vegreville.. ils ne peuvent rien faire, vu que l'officier m'a déjà enlevé mon visa.. D'après eux il faut que je parle à l'ambassade à Paris, mais il leur faut le market labour opinion.. J'avais beau expliqué que j'avais un emploi de perf et que ça ne changeait rien le market labour opinion...il n'a rien voulu entendre! Conclusion..il me faut un vrai permis de travail..et ça c'est moins gagné!

    Bref..en espérant que la RP arrive plus vite que prévu!
    Effectivement Vegreville ne peuvent rien faire :triste:
    Je te conseille de contacter l'ambassade à Paris et leur expliquer ça, seuls eux peuvent éventuellement te refaire un permis de travail sans la confirmation des RHDSC en raison de ta situation particulière...


  14. #214

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Merci Denisd...
    Oui, Je me mets en contact avec l'amabssade..voir s'ils peuvent faire un geste exceptionnel..Je croise les doigts!
    Courage Brightlatex!

    J'espère au moins que mon expérience servira à d'autres! C'est à ça que sert ce site :0)!

    Bonne soirée.

  15. #215
    Avatar de states10
    42 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    Trop abuser le douanier quel c.. personellement ca c'etait super bien passser pour moi meme si j'ai du expliquer parce qu'il ne connaisse pas ce permis apparement.

    J'ai une petite question je lis que certain on fait leur demande de changement via la procedure normal via Vegreville et qu'ils ont deja commence a travailler pour leur nouvelle employeur. Est ce vraiment possible, quelqu'un peux-t-il partager son experience.
    Autre question je travaille actuellement via une agence d'interim et sur mon permis de travail ils ont mentionne le nom de l'entreprise et non le nom d ela boite d'interim. Est-ce un reel probleme.
    Merci

    Je viens d'apprendre par un ami qui vient d'arriver en British Columbia et qui souhaite changer d'employeur que c'etait possible de le faire dans une CIC. En faite il a appeler le centre francophone pour les immigrants seulement disponible en BC et on lui a confirmer que d'aller a la CIC etait suffisant.
    Quelqu'un a t il des infos sur ce sujet
    Dernière modification par David31 ; 12/04/10 à 05:30.

  16. #216

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Changement d'employeur AVANT la validation du DP:
    Pour ceux que ça interesse et qui aurait la flemme de lire les pages précédentes (ho oui, je suis sur qu'il y en a!), j'ai passé hier la frontière à Lacolle, présenter ma nouvelle offre d'emploi à douanier qui a fait le changement direct accompagné d'un sourire radieux! Pour une fois!
    Attention cependant à bien vérifier sur le visa que votre nouvel employeur soit noté, car c'est l'ancien qui était enregistré dans leur base informatique.

    J'en profite pour poser une question: j'ai donc mon DP mais ne travaille que 3 jours/semaines, puis je cumuler un autre contrat et le faire rajouter au visa? On me propose aussi des emplois mais il faut que je soit travailleur autonome, si j'ai bien lu, cette situation ne semble pas être compatible avec le statut du DP.
    Mais que faire en travaillant 3 jours/semaine pour vivre au final...le contrat stipulait temps plein mais au final...

    Merci à vous.

  17. #217

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Est ce donc légale de changer d'employeur pendant ou juste avant le Développement professionel ? tel est la question ..?

  18. #218

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Alors voila, après mon essai, (désolé aux modos) j'aurai une question à 1 000 000 $

    Voila , je suis actuellement en PVT au Quebec comme serveur, mon pvt fini très bientôt.
    j'aimerai , si c 'est possible faire un emploi de perfectionnement avec mon boss actuel, et après obtention mon visa de perfectionement changer de job pour me trouver quelque chose plus dans mon domaine ( commercial)
    le hic , c'est que le restaurant ou je travaille ne fait pas faillite et ne va donc pas fermer ses portes.
    le truc cool, c'est que mon employeur serait près à me faire mon visa de perf et que je change après de job.
    est ce que cela est possible ?

  19. #219
    Avatar de viviane
    44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de sebass75
    Al
    le truc cool, c'est que mon employeur serait près à me faire mon visa de perf et que je change après de job.
    est ce que cela est possible ?
    veux tu dire que ton employeur est au courant que tu vas le quitter (en effet, il est cool si il investit sur toi pour te laisser partir ...) ? tu vas valider ton DP (enfin je sais plus comment il s'appelle maintenant) avec son contrat. et ensuite tu veux changer ?
    merci de confirmer.
    de toute facon, si tu trouves un autre emploi, tu peux aussi faire une demande de visa de travail normal.

    >>> et tu peux aussi lire les 17 (oui je sais 17 ) pages précédentes, pour répondre à certaines questions.

  20. #220

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Sebass c'est pas pour faire la rabajoie mais ca deja ete traite en long en large et en travers dans le reste de la discussion...
    Le visa de DP requiert une offre d'emploi dans ton domaine d'etude/experience professionnel (sinon ca s'appelerai pas "developpement professionel" si tu vois ce que je veux dire...). Donc si ton domaine c'est le commercial, faire une demande de visa de DP avec une offre d'emploi de serveur, ca risque de pas passer...
    Et sinon oui tu peux changer d'emploi en cours de route. Pour plus d'info je te conseille de lire un peu les pages precedentes. Desolee

Page 11 sur 116 ... 9 10 11 12 13 21 61 111 ...