Cette discussion n'est plus à jour !
Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici : Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop
- 01/10/15, 16:20 #2201
- 01/10/15, 18:46 #2202Non. C'est plutôt due à une diminution de personnel, vu que le gouvernement conservateur a en 2012 imposé des coupes budgétaires importantes, il y a moins de personnel.
Dans ma division, 30 postes ont été supprimés...On a dû dire aurevoir à beaucoup de monde...
Donc les délais s'allongent inévitablement.
- 03/10/15, 16:46 #2203Allo!
Je suis actuellement en JP, mon poste ne me convient absolument pas - bref, je m’apprête à changer d'employeur mais puis-je changer de métier? Le poste pour lequel je suis annoncée se fait rare, étant donnée que j'ai de l'expérience en restauration et que nombreux sont les postes à pourvoir, je souhaite chercher de ce coté...
- 03/10/15, 17:48 #2204Bonjour,
Alors, on ne change pas d'employeur super simplement.
Avant de pouvoir travailler pour ton potentiel nouvel employeur, il va falloir que tu fasses modifier les conditions de ton JP.
Or, pour que ce soit accepté, il faut en principe que tu répondes toujours aux conditions d'un permis Jeunes professionnels, et notamment :
- Avoir une offre d'emploi pour un job de niveau de compétence A, B ou 0 de la classification des professions.
- Avoir une offre d'emploi pour un job dans ton domaine de compétence (que tu peux attester via des diplômes dans le domaine, ou via une expérience professionnelle (en principe d'au moins 12 mois si je ne me trompe pas).
Du coup, changer de métier, c'est possible, mais cela va dépendre de ton expérience et de l'emploi que tu pourrais décrocher. Par exemple, des jobs de serveurs / bartender /runners, ça n'entre pas dans les catégories A, B ou 0 de la classification des professions
- 04/10/15, 18:28 #2205
- 04/10/15, 22:48 #2206
- 04/10/15, 23:32 #2207Merci pour ce récapitulatif qui est juste parfait!
Par contre, lorsque je rempli le questionnaire, j'obtiens les mêmes documents que toi SAUF le reçu de paiement de l'employeur... Est ce normal?
Est ce que je peux laisser ma liste de réponse comme ça et ajouter le reçu de paiement ou pas?
Je ne sais pas à quelle étape je me trompe...
Merci d'avance
Merci infiniment pour ce récapitulatif qui est juste parfait!
Il m'est d'une grande aide!
Le seul hic, lorsque je réponds à la série de questions, j'obtiens les mêmes documents que toi SAUF le reçu de paiement de l'employeur... Je ne sais pas à quelle étape je me trompe, j'ai essayé plusieurs fois!
Penses tu que si je joins le reçu sans qu'il soit dans ma liste ça peut fonctionner ou te souviens tu de tes réponses?
Merci infiniment.
- 05/10/15, 02:03 #2208
- 05/10/15, 18:59 #2209Je pense que je vais la faire par la poste car les délais sont plus courts comme tu l'as précisé.
Et puis en le faisant par la poste je n'aurai pas besoin de la liste des documents suite au questionnaire sur cic, si?
J'ai 3 questions, si tu as le temps de me répondre.
1- le numéro du permis de travail (en l'occurence mon JP) c'est le numéro de la demande indiquée sur le visa ou le numéro rouge en haut? Si c'est le rouge j'ai un chiffre ou lettre de trop...
2- la photo numérique il suffit de l'imprimer sur papier blanc?
3- peut on envoyer un courrier suivi par Poste Canada, pour être sûre qu'ils reçoivent ma demande?
En tout cas, merci beaucoup, c'est grâce à ton tuto que j'arrive à avancer... j'arrive au bout!!!
- 06/10/15, 20:37 #2210Bonjour,
Content de voir que ce topic est toujours actif.
Quelques questions dont j'ai déjà vu des réponses dans le topic mais pas récentes...
- Si je signe pour un nouvel employeur ayant déjà un JP et que je décide de quitter l'ancien, puis-je attendre le temps de traitement légalement sur le sol canadien ?
- ça fait un an que je travaille au québec et j'ai un emploi "qualifié" dans les catégories A,B... , vaut-il mieux faire un PEQ/CSQ ? je m'interesse à cette partie car les délais de traitement et de changement ont l'air bien plus rapides.
Merci !
Bonne journée
- 07/10/15, 02:56 #2211Bonsoir à tous
Je suis en jeune pro 2014 j'ai été licenciée, j'ai retrouvé un emploi j'ai fait les papiers avec le paiement ect seulement mon employeur à trouvé le délai trop long et à retirer son offre d'emploi ( il a aussi envoyé un email au gouvernement dans ce sens sur l'adresse indiquée dans ce post ) je suis en recherche d'active d'un nouvel employeur mais que faire dans ce cas là car on ne peut pas modifier le dossier en cours sur MON CIC ?
Merci
- 07/10/15, 03:01 #2212
- 07/10/15, 05:21 #2213De toute façon le plus intéressant est de faire la demande par la poste, clairement, parce que niveau délais.... On veut bien être patient mais quand même ! =)
Je pense que tu as dû faire une erreur dans le questionnaire car assurément ils auront besoin du reçu du paiement de l'employeur.
1)
Alors de tête, je ne m'en rappelle plus mais dans mes souvenirs pour moi il commençait par un "U"...
2)
Pour la photo je te conseille VIVEMENT d'aller voir un photographe... Moi je suis allé à Lozeau pour des photos types visa d'immigration.
Tu as les specs pour la photo ici : https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf
Il faut faire attention que ça y corresponde scrupuleusement ! Et surtout ne pas oublier d'envoyer 2 photos avec ta demande.
3)
Oui c'est ce que j'ai fait pour environ 15$ je crois. Envoyé le mardi, reçu le vendredi à VEGREVILLE. Je l'ai su avec le numéro de suivie.
Hésitez pas si vous avez d'autres questions !
Absolument, il n'existe pas de limite de temps.
Je ne pourrais pas te répondre... mais il me semble que pour le CSQ il faut avoir un employeur non ?
- 07/10/15, 14:36 #2214
- 08/10/15, 18:47 #2215
- 09/10/15, 08:18 #2216Mince... malheureusement j'en ai aucune idée... Je sais juste que lorsqu'ils demandent des photos, c'est en ayant pris conscience des spécifications...
A ta place, puisque tu viens d'envoyer ta demande je te conseille d’appeler CIC pour savoir si c'est un motif de refus ou s'il y a possibilité que tu puisses les renvoyer.
Le numéro : 888-242-2100
Pour parler à un agent, dans mes souvenirs j'ai sélectionné entrée expresse. À la fin de ce menu, il te demande si tu souhaites parler à un conseiller (Ils répondent même si cela n'a aucun rapport).
Tiens-nous au jus !
- 09/10/15, 15:42 #2217
-
- 09/10/15, 20:48 #2218
-
- 15/10/15, 05:42 #2219Sujet de la modif du JP: même job, même boite mais pas au même endroit.
Hello,
J'ai une opportunité similaire à mon job actuel dans la même entreprise mais dans leur entité régionale de Vancouver (je suis actuellement à Montréal au siège social), la seule chose que j'aurais donc à modifier est l'adresse de mon lieu de travail sur mon visa JP.
Est-ce que du coup je peux:
- Continuer à bosser à mon poste actuel le temps d'avoir mon visa avec la bonne adresse?
- Commencer à travailler déjà à Vancouver avec mon visa actuel en mode "déplacement professionnel" en attendant le nouveau papier comme c'est la même boite, même job?
Merci pour vos réponses, dsl si ce sujet a déjà été abordé.
- 15/10/15, 17:08 #2220
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.