Je me pose la même question (2)
Page 31 sur 116 ... 21 29 30 31 32 33 41 81 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #601
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    oui.
    maintenant que tu as envoyé ton dossier, il n'y a plus qu'à attendre ... tu peux t'inquiéter et cogiter, mais cela ne changera rien
    patience

  2. #602

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup je vais appeler le cic au cas ou

    ---------- Message ajouté à 23h11 ---------- message précédent à 22h19 ----------

    Je m'auto réponds puisque la situation me stresse pas mal, j'ai fait des recherches par rapport à cette notion de nombres d'heures travaillées que j'ai (stupidement!) oublié d'indiquer.
    Le nombre d'heures et la rémunération associée permettent de voir que l'on a les ressources suffisantes pour la durée du contrat de travail.

    J’ai une offre d’emploi qui précise seulement l’argent gagné au rendement. J’ai une offre d’emploi qui précise le salaire horaire sans indiquer le nombre d’heures travaillées. Est-ce que je dois vous fournir une offre d’emploi avec plus de précisions ?
    Oui. Votre offre d’emploi doit indiquer au moins un montant moyen habituellement gagné sur une période donnée (heure, jour, semaine ou mois). Elle doit également préciser le nombre hebdomadaire d’heures travaillées afin de démontrer que vous disposerez de ressources financières suffisantes pendant la durée de votre contrat.
    Compte tenu que j'ai indiqué mon salaire annuel et mon salaire versé aux deux semaines, je pense pouvoir avoir indiqué cette information de ressources.
    Je croise les doigts pour que ça passe ... Pas mal stressant tout ça quand même...

  3. #603

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de dauphin77
    AURELIEN t'as fait comment pour rester sur le territoire de aout a maintenant sans visa, tu aurais pas du quitter lle territoire en aout?
    pour ceux qui gelent les payes, je dirais comme viviane, c'est illegal de travailelr sans etre paye car meme les stagiaires on ets oblige de les paye, j'avais un ami qui etait venu en stage et l'employeur ne devait pas le payer, il lui ont refuse l'entree caron ne peut pas travailler sans etre payer, finalement il a appelle l'entreprise de stage de l'aeroport qui a aceepte de le payer et a pu rentrer mais c'etait moins une alors a vos risques et perils c sur
    Je suis rentré en France apres ma demission, et je suis revenu depuis decembre en attendant de trouver un nouveau job...

  4. #604
    Avatar de Sandrew***
    Sandra 41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Je suis allée au centre d'immigration à la douane ce weekend, faut croire que j'ai eu du bol, en tout cas le monsieur m'a changé le nom de l'employeur sur mon permis, simplement après quelques questions du genre "pourquoi voulez-vous changer d'employeur. La nouvelle entreprise, qu'a t elle de plus que la précédente..".

    J'ai répondu en toute sincérité que c'était une opportunité professionnelle et que je voulais la saisir, et que cet employeur avait besoin de moi le plus vite possible (pas dans 40 jours).

    Je lui ai montré la promesse d'embauche de l'employeur et le contrat comprenant dates, liste des tâches...

    J'avais également envoyé une demande à Vegreville en parallèle au cas où et pour ne pas perdre de temps compte tenu des délais de traitement relativement longs, mais finalement
    je vais pouvoir les appeler pour leur dire que c'est reglé et qu'ils peuvent jeter mon dossier.
    Fiouh soulagée, je vais pouvoir commencer dans 2 semaines


  5. #605

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Message de Sandrew***
    Je suis allée au centre d'immigration à la douane ce weekend, faut croire que j'ai eu du bol, en tout cas le monsieur m'a changé le nom de l'employeur sur mon permis, simplement après quelques questions du genre "pourquoi voulez-vous changer d'employeur. La nouvelle entreprise, qu'a t elle de plus que la précédente..".

    J'ai répondu en toute sincérité que c'était une opportunité professionnelle et que je voulais la saisir, et que cet employeur avait besoin de moi le plus vite possible (pas dans 40 jours).

    Je lui ai montré la promesse d'embauche de l'employeur et le contrat comprenant dates, liste des tâches...

    J'avais également envoyé une demande à Vegreville en parallèle au cas où et pour ne pas perdre de temps compte tenu des délais de traitement relativement longs, mais finalement
    je vais pouvoir les appeler pour leur dire que c'est reglé et qu'ils peuvent jeter mon dossier.
    Fiouh soulagée, je vais pouvoir commencer dans 2 semaines
    Merci beaucoup Sandrew pour ton témoignage, est ce que tu peux nous dire ou tu es allée stp?
    Si ça peut me faire gagner du temps, je tenterai bien l'experience aussi!
    J'ai envoyé mon dossier à Vegreville mais il est vrai que je ne perds rien à faire modifier mon visa directement à la douane.
    Au pire ils me disent non, au mieux, j'ai un changement...

    Merci beaucoup pour ta réponse

  6. #606
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    pour rappel la F.A.Q de l'ambassade :
    Je suis au Canada avec un permis de travail dans la catégorie Jeunes Professionnels. Puis-je prolonger mon permis de travail temporaire? Comment faire ?
    Oui, vous pouvez prolonger votre permis de travail à hauteur de 18 mois total en suivant les instructions affichées ici. Veuillez noter que vous ne pouvez changer d’employeur.

    Vous n’avez pas besoin de payer des frais supplémentaires pour cette prolongation. Il vous faudra mentionner que votre permis de travail au Canada a été émis dans le cadre de l'initiative Expérience Internationale Canada (EIC) du MAECI ; il est donc exempté de frais de traitement par Citoyenneté et Immigration Canada conformément à l'article 299(2) (i) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés.
    En vous rendant à la frontière, vous prenez le risque que ce changement d'employeur, sans passer par le CIC de Vegreville, ne soit plus du tout possible. Déjà par Vegreville, il semble que ce ne soit plus autorisé, mais le temps que l'info circule ... cela prend peut-être du temps
    par contre, aux postes frontières, ils risquent de voir que vous voulez passer par dessus la procédure officielle, et avec la conséquence que le changement ne sera plus du tout possible, peut-être plus vite que prévu.
    Par exemple, depuis cette année, certains se sont vus refusés l'entrée au pays, car ils avaient une demande de permis EIC en cours et envisageaient de faire un tour du poteau par la suite. Il y en a peut-être eu trop les années précédentes et ils ont demandés à ce que cela n'arrive plus ...
    voilà, j'ai fait ma rabat-joie

    ---------- Message ajouté à 01h59 ---------- message précédent à 01h58 ----------

    Message de Illo75
    Merci beaucoup Sandrew pour ton témoignage, est ce que tu peux nous dire ou tu es allée stp?
    Si ça peut me faire gagner du temps, je tenterai bien l'experience aussi!
    J'ai envoyé mon dossier à Vegreville mais il est vrai que je ne perds rien à faire modifier mon visa directement à la douane.
    Au pire ils me disent non, au mieux, j'ai un changement...
    Merci beaucoup pour ta réponse
    au pire ils te disent non et te demandent de quitter le territoire au plus vite ! attention ...

  7. #607

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Message de viviane
    salut
    pour rappel la F.A.Q de l'ambassade :


    En vous rendant à la frontière, vous prenez le risque que ce changement d'employeur, sans passer par le CIC de Vegreville, ne soit plus du tout possible. Déjà par Vegreville, il semble que ce ne soit plus autorisé, mais le temps que l'info circule ... cela prend peut-être du temps
    par contre, aux postes frontières, ils risquent de voir que vous voulez passer par dessus la procédure officielle, et avec la conséquence que le changement ne sera plus du tout possible, peut-être plus vite que prévu.
    Par exemple, depuis cette année, certains se sont vus refusés l'entrée au pays, car ils avaient une demande de permis EIC en cours et envisageaient de faire un tour du poteau par la suite. Il y en a peut-être eu trop les années précédentes et ils ont demandés à ce que cela n'arrive plus ...
    voilà, j'ai fait ma rabat-joie

    ---------- Message ajouté à 01h59 ---------- message précédent à 01h58 ----------


    au pire ils te disent non et te demandent de quitter le territoire au plus vite ! attention ...
    Merci beaucoup Viviane pour ta mise en garde.
    C'est décidément tellement aléatoire ce type de décision qu'on ne sait que faire!

    La solution la plus sage serait d'attendre Vegreville selon toi?

  8. #608
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Vegreville est la procédure régulière, oui, pour un permis de travail classique, sachant que la demande n'est pas autorisée par l'ambassade pour le JP...

    oui c'est alembiqué, mais ... pour l'instant, Vegreville semble toujours les accepter, alors que à la frontière, cela dépend sur qui tu tombes

  9. #609
    Avatar de Sandrew***
    Sandra 41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Oui c'est bien ce que je dis, j'ai eu de la chance. Pour être safe par contre, c'est sûr qu'il est recommandé d'envoyer sa demande à Vegreville.
    Pour répondre à ta question Illo75, j'avais les papiers du nouvel employeur (certificat d'embauche et genre de contrat détaillé) et bien sûr mon passeport avec mon permis dedans. Je suis allée à la frontière au retour de Boston.

    Je voulais partager mon expérience car je me suis bien pris la tête à me demander comment j'allais faire après avoir lu les nombreuses réponses de ce forum. En fait il y a bien un peu d'espoir pour que ça fonctionne malgré tout, ça peut se tenter.

  10. #610

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Message de Sandrew***
    Oui c'est bien ce que je dis, j'ai eu de la chance. Pour être safe par contre, c'est sûr qu'il est recommandé d'envoyer sa demande à Vegreville.
    Pour répondre à ta question Illo75, j'avais les papiers du nouvel employeur (certificat d'embauche et genre de contrat détaillé) et bien sûr mon passeport avec mon permis dedans. Je suis allée à la frontière au retour de Boston.

    Je voulais partager mon expérience car je me suis bien pris la tête à me demander comment j'allais faire après avoir lu les nombreuses réponses de ce forum. En fait il y a bien un peu d'espoir pour que ça fonctionne malgré tout, ça peut se tenter.
    Je vais tenter ce samedi.
    Je vous dirai ce qu'il en est...
    Croisons les doigts...

  11. #611
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de viviane
    En vous rendant à la frontière, vous prenez le risque que ce changement d'employeur, sans passer par le CIC de Vegreville, ne soit plus du tout possible. Déjà par Vegreville, il semble que ce ne soit plus autorisé,
    Apparemment une pvtiste dis quelques pages plus tot qu'elle a appele le CIC et qu'on lui a dit qu'il n'y avait pas de probleme pour changer d'employeur.

    ---------- Message ajouté à 18h18 ---------- message précédent à 18h14 ----------

    Message de Illo75
    J'ai eu un agent TRES professionnel, ce qui rassure pas mal dans toutes nos démarches, qui m'a précisé que les changements d'employeur ne sont en général pas refusés.
    C'est ici

  12. #612
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    c'est aussi ce que je dis plus haut : l'info peut mettre du temps à arriver ...
    tout comme l'attestation d'assurance qui n'était pas demandée au début de l'existance du PVT, alors qu'elle était obligatoire au début pareil, et qui est devenue (pour certains) un motif de refus de validation du PVT ou de JP à l'arrivée au Canada ...
    bref, c'est vous qui voyez

  13. #613

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Tout repose sur l'agent en somme! Il y a tellement d'infos concernant l'immigration que ca rend chacune situation particuliere. Je me rends compte de plus qu'il n'y a pas de cas general. Ce peut etre ok pour une personne et la personne suivante peut se voir apposer un refus!
    Y'a beaucoup de chance la dedans, mais je pense qu'il est important de toujours tout faire en regle et la zone de flou entourant la modification ou delivrance de visa/permis peut nous aider...
    Courage

  14. #614
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Je suis TOTALEMENT perdu meme apres avoir lu les pages precedentes lol.
    Quelle est la marche a suivre pour faire un changement d'employeur, avez vous le lien principale ?

    Et pouvons nous attendre ce changement en continuant a travailler avec l'ancien employeur ?


    Desole si la reponse a deja ete donne

    ---------- Message ajouté à 15h08 ---------- message précédent à 13h33 ----------

    Est ce que c'est ce lien et l'option 2 ?

    Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur

  15. #615
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Aata
    je vois que tu stresses, alors : respire ....
    oui les réponses ont déjà été données ...
    la première page t'indique un lien vers le site du CIC Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur
    donc tu as fini par le trouver
    tu peux continuer à travailler avec l'ancien employeur (ton permis actuel est toujours valide) mais tu ne peux pas travailler pour le nouveau tant que tu n'as pas reçu le nouveau permis avec le bon employeur écrit dessus.
    relax

  16. #616
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de viviane
    salut Aata
    je vois que tu stresses, alors : respire ....
    oui les réponses ont déjà été données ...
    la première page t'indique un lien vers le site du CIC Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur
    donc tu as fini par le trouver
    tu peux continuer à travailler avec l'ancien employeur (ton permis actuel est toujours valide) mais tu ne peux pas travailler pour le nouveau tant que tu n'as pas reçu le nouveau permis avec le bon employeur écrit dessus.
    relax
    Non non je stress pas tkt lol,
    Ouf tout es cool alors, faut juste trouver un moyen de bien expliquer au futur employeur que j'ai besoin d'une lettre d'embauche.


    ---------- Message ajouté à 16h23 ---------- message précédent à 16h21 ----------

    PS: Il n'y a pas ecrit le delai de traitement ? Quand j'ai appele le CIC le robot disait 120 jours ? Mais je pense que c'est pour un permis de travail classique ?

  17. #617
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    normalement, il n'y a pas de modification pour le JP, donc le délai indiqué est pour un permis classique oui.
    mais au final, c'est le même délai.

  18. #618
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Je comprends pas d'ou sort les 40 jours mentionnes par les pvtistes plus tot

  19. #619

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    Message de Shaynaa
    Je comprends pas d'ou sort les 40 jours mentionnes par les pvtistes plus tot
    Ici

    "Demandes présentées au Canada"
    "Permis de travail
    (nouvel employeur)
    41 jours
    "


  20. #620
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Coool super merci ! En plus c'est rassurant cA\ar c'est toujours possible.

    Derniere question, je sais ca fait beaucoup lol, mais si je change d'employeur mais je reste dans le meme domaine c'est toujours bon d'apres vos experiences ?

Page 31 sur 116 ... 21 29 30 31 32 33 41 81 ...