Je me pose la même question (2)
Page 39 sur 116 ... 29 37 38 39 40 41 49 89 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #761

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour Viviane.

    Je suis actuellement en JP avec un contrat allant du 20 avril 2010 au 31 novembre 2010. Mon employeur ne peut pas me renouveler car la société ferme pour tout l’hiver. J'ai trouvé un employeur qui serai pret a me prendre a partir du 1er décembre 2010 et la seule facon qu'il me reste pour pouvoir travailler avec lui ce serai de me faire licencier par mon employeur actuel si j'ai bien tout compris. Mais admettons que je me fasse licencier en novembre, je devrais attendre mon nouveau permis pour pouvoir commencer mon nouveau job? c'est la seule solution? J'ai déja éffectué un PVT et je suis en attente de la réponse pour le CSQ afin d'obtenir une RP.

    Merci

  2. #762
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    tu peux obtenir une lettre de ton employeur comme quoi il ne te renouvellera pas ? cela simplifierai la demande, en la justifiant un peu ...
    tu peux toujours envoyer une demande de changement d'employeur (par courrier postal, le délai est de 3 mois, par internet de 2 mois environ - à vérifier sur le site du CIC pour être sûr)
    si tu l'envoies maintenant par internet, tu auras sûrement la réponse et peut-être le nouveau permis avant le 1er décembre
    sinon, envisage quand même de rentrer en France, car tout cumulé, même si ton JP a un nouvel employeur et prolongé jusqu'à 18 mois (au total, tous employeurs confondus), tu n'auras "à priori" pas ta RP avant octobre 2012 (fin théorique de ton JP)

  3. #763

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Merci Viviane. Oui je vais pouvoir avoir un papier comme quoi il ne peut pas me prolonger car la société ferme l'hiver. Donc il ne faut pas que je me fasse licencié. J'explique juste qu'a la fin de mon contrat actuel il me reste du temps dans mon JP et que je ne peux pas rester avec mon employeur actuel c'est ca? Ensuite j'envoi mon dossier par internet pour effectuer un changement d'employeur. Je vais tenter le coup. Je n'ai plus rien a perdre. Je pars aux etats unis ce week end, je vais essayer de demander a la frontiere au retour si cela est possible en faisant le tour du poteau. Je vous tiendrais au courant.
    Pour ma RP j'ai envoyé la demande du CSQ en septembre l'année dernière et tu penses que je n'aurai pas de réponse avant octobre 2012?

  4. #764
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Salut Vivane,

    Je trouve tes commentaires tres interessants mais je dois bien dire que je trouve ca chocant que l'ambassade n'accepte pas le changement d'employeur dans le cadre d'un permis JP et j'aimerais beaucoup que tu (ou un autre moderatuer PVTiste) me donne les coordonnees email d'une personne responsable de ce projet que je pourrais contacter directement.

  5. #765
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Le JP étant à l'origine un permis de travail fermé, il n'y a rien de choquant à ce que les personnes en bénéficiant ne puissent pas changer d'employeur n'importe comment.
    Par ailleurs, pvtistes.net et l'ambassade sont deux entités bien distinctes. Nous n'avons pas de coordonnées d'une personne particulière au PMJ et ne pouvons donc pas les communiquer

  6. #766
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Sophie
    je ne vois pas non plus ce qu'il y a de choquant
    les gens en permis de travail classique ne peuvent pas changer non plus. là c'est pareil, sauf que le JP est beaucoup plus facile à obtenir au départ : c'est son avantage.
    Il ne faut pas s'attendre à avoir un PVT ouvert non plus : le JP est un permis fermé, avec les inconvénients qui vont avec.

  7. #767
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    ok merci Muriel. Je respecte ca mais je vais quand-meme pas me gener pour leur envoyer un email.
    Demander a un jeune sans trop d'experience forcement de rester travailler pour le meme employeur pour 1.5 ans sans tenir compte du changement de statut potentiel de la societe, je suis desolee mais pour moi c'est des conneries.
    Desolee si je suis un peu sur les nerfs mais ca fait 4 ans que je vis au Canada, en changeant d'employeur tous les 4 ou 6 mois. Ici le statut d'employe est tres different de celui en France et si l'ambassade comprend pas ca...

  8. #768
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    c'est le risque de l'immigration temporaire Sophie.
    Depuis 4 ans, tu n'as pas de résidence permanente ? cela règle le problème

  9. #769
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je comprends ta colère, mais le JP a un but très particulier, ce n'est pas un permis de travail classique. Et les conditions d'obtention du JP correspondent aux objectifs poursuivis. Pour ceux qui veulent autre chose, et bien ils peuvent faire les démarches pour un permis de travail classique ou bien entamer une demande de RP. Ceux qui font un JP dans le but affiché par le programme de mobilité des jeunes, alors normalement, sauf coup dur important, le fait que ce soit un permis fermé n'est pas gênant.
    Il y a quelques années, ça ne dérangeait personne de ne pas pouvoir changer d'employeur en JP. Mais depuis, de plus en plus de personnes prennent le JP pour ce qu'il n'est pas : un permis pour patienter avant l'obtention de la RP et du coup, abusent de cette tolérance à changer d'employeur. Je trouve ça normal que, en conséquence, les autorité canadiennes restreignent ces abus, quitte à ce qu'au passage certaines personnes en pâtissent.

    Comme dirait l'autre, "c'est l'jeu ma pauvre Lucette".

  10. #770
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Ben j'y travaille girl...toujours en processus.
    Je comprends tres bien les galeres des uns et des autres mais tout de meme le peu de Francais qui sont restes sur le long terme au Canada ne connaissent pas du tout le PVT et le JP...ils y sont alles a l'arrache et au bout d'un an ils etaient resident permanents...comme les refugies. C'est degueu mais c'est la vie

  11. #771
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    En tant que Français/Belge/Suisse/Espagnol on a déjà la chance de pouvoir avoir un permis de travail ouvert (PVT).
    Ensuite on a aussi la chance de pouvoir avoir un permis de travail (fermé, mais c'est déjà ça) sans trop de difficultés (par rapport au PT classique).
    Donc la contrainte de rester stable/bloqué 1 an 1/2 c'est pas si terrible je trouve
    reste le risque de perdre son emploi par licenciement (on s'entend qu'on n'est pas sensé démissionner)

    ---------- Message ajouté à 20h55 ---------- message précédent à 20h51 ----------

    Message de damlencour
    mais tout de meme le peu de Francais qui sont restes sur le long terme au Canada ne connaissent pas du tout le PVT et le JP...ils y sont alles a l'arrache et au bout d'un an ils etaient resident permanents...comme les refugies. C'est degueu mais c'est la vie
    Presque tous les jeunes Français (moins de 30 ans) connaissent le PVT et le JP.
    et oui des Français ont pu venir au Canada et avoir leur RP en un an : soit depuis la France, soit avec un permis de travail temporaire (il y en a plusieurs, il y a le choix ou pas selon ses qualifications). C'était encore possible jusqu'à il y a 2 ans environ. Maintenant, il faut 2 ans pour la RP.
    bref, là on part en débat, et on sort du sujet du post.

  12. #772
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Mince mais toi ton statut il est assure donc tu preches la bonne parole...un peu facile non?
    Si t'as jamais eu besoin d'etre en statut implicite avant de devenir residente permanente, je te tires mon chapeau.

  13. #773
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    regarde mon parcours dans ma signature : PVT + JP + MJT et j'espère avoir ma RP avant la fin de ce 3e permis.
    donc oui c'est un parcours de galérien par moments, mais ... j'ai choisis d'immigrer au Canada et j'ai jamais estimé que ce serait facile.
    regarde les conditions pour un Argentin pour venir au Canada ? ou un Algérien ? ou un Canadien pour aller en France ?
    donc ... on ne 'devrait' pas se plaindre je trouve...

  14. #774
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    De nouveau Muriel, par experience je sais tres bien qu'il y a un moyen rapide d'etre resident permanent sans se prendre la tete. Ca s'appelle investir au Canada

  15. #775
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Viviane pourquoi t'es pas passée par le PEQ pour accélérer l'obtention de ta RP ?

  16. #776
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    tout bonnement parce que le PEQ n'était pas encore très connu il y a 2 ans !!
    sinon, oui nous aurions notre RP depuis plusieurs mois maintenant.
    mais pourtant, je ne râle pas plus que cela ... et j'attends ...
    mais pour rappel : nous sommes hors-sujet : la Discussion est Changer d'employeur en tant que Jeunes Professionnels JP [licenciement ou autre]

  17. #777

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour.

    Question. Si je prolonge mon PJ avec mon employeur actuel donc mes fiches de paie seraient faites par celui-ci mais qu'en fait il "loue" mes services a son associé avec qui il fonctionne est-ce correct? Car a en fais la société pour laquelle je travaille ne fonctionne pas l'hiver mais c'est son associé donc une autre compagnie qui fonctionne. Apparemment cela se fait quand on appartient a la construction ici. Pour l'immigration mon employeur est toujours le meme donc je devrais etre correct.

    Merci

  18. #778
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de mathieubtz
    Bonjour.

    Question. Si je prolonge mon PJ avec mon employeur actuel donc mes fiches de paie seraient faites par celui-ci mais qu'en fait il "loue" mes services a son associé avec qui il fonctionne est-ce correct? Car a en fais la société pour laquelle je travaille ne fonctionne pas l'hiver mais c'est son associé donc une autre compagnie qui fonctionne. Apparemment cela se fait quand on appartient a la construction ici. Pour l'immigration mon employeur est toujours le meme donc je devrais etre correct.

    Merci
    Salut Mathieu,

    Si effectivement ton employeur reste le même, que c'est lui qui te paye et que ton travail reste dans le même domaine, je ne vois vraiment aucune raison qu'il y ait un souci

  19. #779

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Merci David pour ta réponse. Ca me rassure et je pense faire comme ca. Je vous tiendrai au courant si jamais cela interesse une personne qui serait dans le meme cas de figure que moi et qui pourrait obtenir la meme chose.

  20. #780
    Avatar de Zonanie
    Joannie 36 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    19
    Hello tout le monde,

    Je fais suite à mon expérience de faillite d'entreprise dont j'avais parlé dans les post précédents.
    J'ai trouvé un nouvel employeur, j'avais prévenu l'ambassade par email que l'employeur pour qui je devais travailler a fait faillite et comme j'en étais à la 2ème étape du traitement de mon JP, ils ont accepté de réanalyser ma demande avec un nouvel employeur.
    Je dois leur envoyer un nouveau contrat par mail pour qu'ils puissent vérifier et faire les changements afin que j'ai mon JP à temps !!
    Quelle histoire ! Je pense que je vais m'en sortir, mais ça n'a pas été de la tarte


Page 39 sur 116 ... 29 37 38 39 40 41 49 89 ...