Je me pose la même question (2)
Page 53 sur 116 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 103 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #1041
    Avatar de belvedere
    christophe 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    J'ai du mal a comprendre l'interet d'avoir un nouveau visa en JP avant de commencer avec un nouvel employeur.

    On a un NAS, passeport, visa. Qu'est ce qu'ils nous empechent de travailler si l'employeur est ok?

  2. #1042
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    l'immigration t'en empêche, tout simplement
    Oui tu peux travailler et rester au Canada.
    ton employeur verra ton NAS, et il est théoriquement obligé de vérifier la valider de ce NAS puisqu'il est temporaire. Il verra alors qu'il est associé à un permis temporaire lui même associé à un autre employeur.
    Alors, tu ne peux pas travailler pour un autre.

  3. #1043
    Avatar de Paolina
    Paola

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Est-ce que les Edit de 2010 sont toujours valables à date? Et quel délais a-t-on lorsqu'on est licencié de son emploi pour trouver un autre emploi quand on est en Jeune Pro? Et dernière question, est-ce toujours à Vegreville qu'il faudra envoyer la modification ou est-ce centralisé également à Sydney? Merci pour votre aide! :-)

    PS : Si vous avez des liens vers les démarches officielles à faire dans une situation comme celle-ci (il s'agit donc d'un licenciement durant un permis Jeune Pro) je serais bien heureuse de les avoir!

  4. #1044
    Avatar de mdeire
    M 45 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Salut Paolina,
    Je suis dans la meme situation que toi a part que c'est moi qui est démissionnée. Donc voila ce que je peux te dire, selon mes propres investigations :
    Il n'y a pas de délai pour trouver un autre emploi si ce n'est qu'il faut que ce soit avant la date d'expiration de ton JP bien entendu. Pour le dossier, je te conseille de le faire en ligne c'est plus rapide que par courrier. Cependant, les délais de traitement sont super longs en ce moment (54 jours a l'heure d'aujourd'hui - voir Délais de traitement : résidence temporaire). Je ne sais pas a quel endroit c'est traité en revanche.
    Pour faire ton dossier en ligne voici le lien : https://cledacces-accesskey.gc.ca/a/fra/en/?RT=MC
    Bonne chance pour trouver un nouvel employeur.

  5. #1045
    Avatar de Paolina
    Paola

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Mdeire!
    Merci pour ta réponse si claire et efficace, c'est extrêmement rassurant! Je profite encore de ton expérience et tes connaissances pour formuler d'autres petites questions :
    - Il s'agit donc d'une modification du permis actuel (JP) ou d'un nouveau ou d'un changement vers un permis de travail simple?
    - Dois-je contacter l'ambassade du Canada en France pour les avertir de ma situation immédiate ou devrais-je prendre le temps de "digérer" et éventuellement chercher un nouvel emploi avant de contacter qui que ce soit?

    Merci encore, ton aide est vraiment précieuse!

  6. #1046
    Avatar de mdeire
    M 45 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Pas de soucis Paola !! Ce site est la justement pour partager nos connaissances et pour s'entraider :-)
    Pour répondre a tes nouvelles questions :
    - tu peux rester sous la catégorie JP. Dans ce cas, tu n'as pas a repayer les 150 $ déja déboursés. Cependant, tu dois rester sous la catégorie d'emploi spécifié sur ton Visa (ex: secrétaire) et la durée de validité de ton premier visa JP reste la meme.
    - Il n'y a pas de démarches particulieres a faire aupres de l'ambassade, non. Tu peux bien entendu commencer a chercher un nouvel emploi mais, comme je te disais plus haut, les délais de traitement sont super longs a l'heure actuelle ce qui se trouve etre, pour ma part, la plus grosse difficulté rencontrée en ce moment.
    Bon courage !


  7. #1047
    Avatar de marion78
    Marion 37 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    Message de Spout
    Salut marion78,

    Tu peux effectivement trouver un employeur pour les douze mois restant (à condition que l'emploi corresponde bien au condition du JP: domaine de compétence, salaire, etc...).
    Le problème que tu pourrais avoir est un problème de timing:
    Il faudra que tu envoies ta demande au CIC avant la fin de ton premier emploi (en ligne), que tu paies les frais (et oui, c'est payant!), pas besoin de tour du poteau, tu devrais recevoir ton nouveau JP chez toi. Point positif: les délais CIC seront beaucoup plus cours dans 6 mois (en février dernier, ils étaient de 12 jours seulement!!!).
    En conclusion, je pense que c'est tout à fait jouable à condition de bien s'organiser.
    Cheers
    Merci pour cette info et j'aurais une question supplémentaire. Donc mon agence de placement qui est mon employeur pour ma JP m'a fait mon visa uniquement pour 6 mois.
    Si mon agence accepte de me le prolonger de 12 mois, cela peut il se faire à n'importe quel moment apres ??
    Je m'explique comme mon JP se termine (fatalement) il était question de rentrer en France, mais le fait est que j'ai très envie de rentrer voir mes proches (pas rentrée depuis plus de 19 mois) mais que j'aime tellement ma vie à Montreal que je souhaiterais rester.
    Si jamais mon agence accepte, est-ce que je peux rentrer en attendant l'attente de mon renouvellement ou plus ??

    Merci


  8. #1048
    Avatar de Deustien
    Bastien 33 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    Plus je lis les messages et moins je comprends^^.
    Comment se fait-il qu'on nous demande un CAQ pour modifier son JP, alors qu'on en a jamais eu besoin pour avoir ce dernier?
    Surtout que CAQ plus le permis c'est beaucoup plus long que 10 ou 12 jours, comme j'ai lu plus haut.

  9. #1049
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Bastien
    le formulaire indiqué est à la base pour les permis de travail classiques qui, eux, demandent le CAQ.
    en JP, tu ne peux théoriquement pas changer d'employeur (voir le site de l'ambassade), donc le formulaire n'est pas adapté au JP.
    dans la réalité, oui c'est possible pour l'instant, mais du coup, le CAQ n'est pas à joindre.

  10. #1050
    Avatar de Deustien
    Bastien 33 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup

  11. #1051
    Avatar de Krisko
    Christian 43 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    21
    Bonjour a tous,

    Je vous explique ma situation: je travaille présentement pour un détaillant d'opérateur téléphonique. J'ai fait une demande de JP avec ce détaillant qui a été accepté. Je ne ne suis toujours pas passé par la frontière pour faire valider ce nouveau permis de travail. Donc toujours en PVT et cela jusqu'au 26 Septembre.

    Malheureusement mon employeur met la clé sous la porte a compté du 15 Octobre. Mais il m'a référé a un autre détaillant mais toujours du même opérateur téléphonique.

    Ma question est donc, dois je tout de même faire une demande de changement d'employeur sachant?
    Ma JP a été fait sous le nom du détaillant et non sous le nom de l'opérateur.
    Parce que 3 mois d'attente avant de pouvoir commencer mon nouvel emploi ca risque d'être délicat avec le nouvel employeur.

    Ou est ce que je prends le risque de valider mon JP sans faire de demande, sachant que c'est exactement le même emploi, pour la même entreprise mais détaillant différent? Sachant que mes 2 employeurs sont au courant de la situation.

    Vous remerciant par avance pour vos réponse

  12. #1052
    Avatar de Krisko
    Christian 43 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    21
    Bon, après nombreux appel a Vegreville, j'ai eu quelques infos que je fais part ici.
    Ca pourra certainement intéresser des personnes dans un cas similaire.

    Sachant que je n'ai toujours pas validé mon PVT, la personne m'a dit de me présenter avec ma lettre d'introduction JP et l'offre d'emploi de mon nouvel employeur.
    Je dois donc expliquer la situation a la douane (telle que décrit ci-dessus), et il devrait faire le nécessaire pour modifier mon permis directement.

    Elle a tout de même pris le temps de demander a son supérieur si je pouvais fonctionner comme ca. Et pour elle, il ne doit pas y avoir de problème de faire ainsi.

    Affaire a suivre

  13. #1053
    Avatar de mdeire
    M 45 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Bonjour tout le monde !!!

    Bonne nouvelle : le délai de traitement des demandes de renouvellement de JP est passé de 54 jours a 39 pour les demandes faites en ligne (voir Délais de traitement : résidence temporaire) !!! C'est pas encore super mais c'est encourageant !!

  14. #1054

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous, je voulait savoir ou je peut trouver les document de modification pour mon jp sil vous plais, quelqu'un a t il des lien, merci d avance pour votre aide

  15. #1055

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Mdeire !!

    Tes messages m'ont beaucoup aidé pour ma situation, et je t"en remercie beaucoup. :thumbsup2:
    J'ai quelques questions à te posé, je voulais savoir lorsqu'on fait la demande en ligne, est-ce qu'il faut joindre ou envoyer par la suite des documents ? si oui, lesquels ?

    Merci d'avance.

  16. #1056
    Avatar de mdeire
    M 45 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Bonjour Malini,
    Pour la demande en ligne, oui il faut scanner et joindre certains documents. Je ne pourrai pas te dire lesquels, ça dépend de ta situation. Si tu suis les instructions, ils te font un récapitulatif à la fin des documents que tu dois inclure.

    Autre nouvelle ... et de TAILLE si elle est confirmée : on peut se passer de cette procédure de demande en ligne ou par papier si on estr en JP, qu'on a commencé les démarches pour la RP (preuve à l'appui) et que bien sûr on a un contrat d'embauche de la part d'un nouvel employeur. Si toutes ces conditions sont réunies, alors on se présente au poste frontière le plus proche (tour du poteau) et un nouveau JP nous est émis. C'est pas une bonne nouvelle ça alors !!! (voir Renouvellement et prolongation d'un permis de travail dispensé de l'AMT pour certains titulaires d'un Certificat de sélection du Québec (CSQ) qui résident au Québec).


  17. #1057
    Avatar de DelphMTL
    Delphine 10 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Bonne chance à tous!!

  18. #1058
    Avatar de Kiluena
    Severine 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    12
    Message de alohasirfeur
    Allo tout le monde

    J'essaye en vain de trouver un lien courriel pour joindre le service EIC ou le service visa et immigration afin de savoir les démarches a faire pour modifier mon statut e visa ( Pour rappel j'ai obtenu un JP qui débute le 15 Mars mais j'ai été victime d'un licencient...Mais je viens de me faire embaucher par un nouvel employeur ) donc j'aimerai leurs poser la question "que dois-je faire comme démarche avant de lancer mon JP ?" Mais après avoir consulter le site EIC de long en large et plusieurs forums impossible a savoir....
    Hello!!

    Tout d'abord, merci de tes posts, ils m'ont un peu rassurée...

    Je ne sais pas si tu te connectes toujours, mais je vais croiser les doigts pour que oui!!

    Voila mon cas, identique au tien :

    Ouverture de mon PVT (28/10/2011 au 27/10/2012).

    Mars 2012 embauche par un employeur + demande de JP avec cet employeur. (date de départ du JP = 15/10/2012)

    Juin 2012, licenciement.

    16/07/2012, nouveau boulot, ils veulent me garder avec mon JP.

    Et la, je suis en stress, parce que je vois 51 jours de délai, et que je ne sais même pas a qui communiquer le fait que je dois faire changer ma LI (même pas mon visa, il n'est pas encore ouvert!)

    As tu des conseils?

    Merci de ton aide!!!

    Séverine

  19. #1059

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Voilà je suis en visa jeunes professionnels en tant que bartender à Montreal et on me propose un poste de manager dans un autre endroit (qui n'est pas un bar). est ce que je peux changer d'employeur? dois je appliquer à un autre visa?
    J'avoue que ce poste m'interesse beaucoup plus.
    merci de votre aide.
    belle journée a vous

  20. #1060
    Avatar de tynours
    etienne 43 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Merci pour les précieux détails de cette discussion.
    Magnus, de ce que je lis de cette discussion tu peux visiblement changer d'employeur mais les conditions restent à éclaircir (voir plus haut).
    Une question reste en suspens de mon côté : à la suite de la perte d'un emploi en JP (licenciement ou démission), y a t'il un délai maximum pour retrouver un nouveau travail ?
    En d'autres mots y a t'il une deadline pour retrouver un job ?

    Merci

Page 53 sur 116 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 103 ...