Je me pose la même question (2)
Page 71 sur 116 ... 21 61 69 70 71 72 73 81 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #1401
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de SoFarSoGood
    Erf quelle désillusion ...

    A qui s'adresse la dernière catégorie alors ?

    Car nous avons bien un permis de travail (le JP) et effectuons une modif dessus non ? La différence entre permis et visa m'échappe quelque peu j’avoue.

    En effet avec 41 jours ouvrable mission impossible ou presque de trouver un emploi...
    Va falloir changer de région ...
    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France : Foire aux questions (FAQ)
    Quelle est la différence entre un visa et un permis ?
    Un visa de résident temporaire est une vignette permettant aux citoyens de certains pays de voyager au Canada. Un permis est un document confirmant l’autorisation de travailler ou d’étudier au Canada. L’un et l’autre sont complémentaires et ne se substituent pas. En tant que citoyen français, quand vous faites une demande de participation dans une catégorie de l'initiative EIC, vous faites une demande pour un permis de travail temporaire et non pas d’un visa ou d’un permis d’études. Les citoyens français n’ont pas besoin de visa pour entrer au Canada.
    donc les citoyens de certains pays doivent faire une demande de permis (actuellement 41 jours pour un permis de travail) + demande de visa (16 jours)
    les Français par exemple n'ont pas besoin de visa, donc cela prend que 41 jours pour le permis.
    c'est plus clair ?


  2. #1402
    Avatar de SoFarSoGood
    Thomas 43 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Merci beaucoup Viviane, j'avais lu ces infos sur les sites, je ne savais pas que les 2 devaient se cumuler et donc ne concernait pas les Français.

    Ça remonte pas le moral mais bon on va faire avec.

    2 questions complexe également, pour lesquelles je n'ai pas trouvé réponses :

    - Un seul changement d'employeur est autorisé il me semble? Si en cas de demande de changement validé mais que le nouvel employeur décide de prendre quelqu'un d'autres car les délais sont trop long, tout est foutu right ?

    - Est ce que cela doit être le strict même intitulé de poste ? En fait j'ai 2 métiers pour lesquels je suis expérimenté.

    Merci vraiment pour tes passages sur ce topic en tout cas.

    Bonne fin de semaine de l'action de grâce

  3. #1403
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de SoFarSoGood
    - Un seul changement d'employeur est autorisé il me semble? Si en cas de demande de changement validé mais que le nouvel employeur décide de prendre quelqu'un d'autres car les délais sont trop long, tout est foutu right ?
    il n'y a rien d'officiel. Théoriquement, tu ne peux pas changer du tout en tant que JP. Dans la réalité, oui ca se fait. Une fois ? deux fois ? plus encore ? je te souhaite pas de devoir changer plusieurs fois en 18 mois.
    c'est à toi de prévenir large avec l'employeur. d'ailleurs, le 41 jours, il me semble que c'est 41 jours ouvrables oui je sais, c'est pire... Mais si il est au courant, il peut dire "oui ok on t'attend" ou "... non, ça va être trop tard"

    Message de SoFarSoGood
    - Est ce que cela doit être le strict même intitulé de poste ? En fait j'ai 2 métiers pour lesquels je suis expérimenté.
    je comprends pas ta question. le poste doit toujours être en lien avec ton "domaine de compétence". A toi de justifier en quoi ce poste correspond à ta logique de carrière (comme pour ta demande de JP intiale)

  4. #1404
    Avatar de SoFarSoGood
    Thomas 43 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Oui c est 41 jours ouvrables ... C'est pour cette raison que je pense quitter Montréal pour trouver en région ou on pourrait plus facilement m'attendre faute de main d'oeuvre sur place.

    Pour la 2eme question, sur mon JP original ils m'ont mis un intitulé en rapport avec mon diplome, mais je voulais savoir si je pouvais avoir un autre intitulé, mais visiblement oui car ça fonctionne comme la 1ere demande si je comprends bien.

    Merci à toi,
    Et bon courage à tous

  5. #1405
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    Bonjour à tous, j'ai obtenu mon JP (en novembre 2012 et pour 18 mois) dans le tourisme de plein air avec un grand accès sur le soin animal. Aujourd'hui, je souhaite changer d'employeur mais dans la branche tourisme (restauration, accueil...). Mes diplômes sont orientés comme mon premier choix de JP (tourisme, environnement, faune) mais j'ai déjà beaucoup travailler dans la restauration. Pensez-vous que ma deuxième demande soit acceptée ??? Merci par avance pour vos réponse

  6. #1406
    Avatar de polak_galak
    Nico 44 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Ça fait maintenant 1 mois que j'attends mon nouveau permis de travail: demande enregistrée le 16 septembre (c'était 28 jours d'attente quand j'ai soumis ma demande).
    Les délais de traitement n'avaient pas été updatés depuis deux semaines.. les délais sont redescendus à 36 jours (dossier traité jusqu'au 6 octobre)...
    Mon futur patron commence à s'impatienter...Je commence à regretter mon move!
    Surtout que si ça rate, je suis bon pour recommencer la même procédure!!
    Heureusement, j'Ai une petite chance que ma RP vienne tout sauver

    Courage SoFarSoGood et merci Viviane!
    PS: je n'avais jamais lu le passage sur le fait qu'on ne pouvait changer d'employeur en cours de JP... Je me rappelle d'avoir lu l'inverse...
    Dernière modification par polak_galak ; 19/10/13 à 05:36.

  7. #1407
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    Bonjour à tous. Deux petites questions : la 1ère est celle de mon conjoint : son JP se termine le 14 juillet 2014. Etant donné qu'il demande un changement d'employeur et que son contrat se termine le 06 avril 2014 (je crois connaitre la réponse mais je me tente), est-ce que son nouveau permis de travail se fera en conséquence de son dernier contrat(06 avril 2014) ? La deuxième question pour moi : mon JP devait être de 18 mois mais l'immigration a fait l'erreur et n'a compté que 16 mois (c'est-à-dire jusqu'au 14 avril 2014). Changeant d'employeur, mon nouveau patron souhaite me garder jusqu'au 14 juin. Est-ce que je peux faire cette nouvelle demande jusqu'à cette nouvelle date en sachant qu'en tout premier lieu (avec mon premier patron), le contrat devait être jusqu'au 14 juin 2014 ? Est-ce que je suis clair dans mes questions ? Merci pour vos réponses...

  8. #1408
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    Salut à tous, mon employeur, pour raison économique, nous a mis (moi et mon conjoint) au chômage depuis aout. Seulement il souhaite nous reprendre pour la saison d'hiver a partir de fin décembre. Comme ca sent un peu le roussi entre autres, nous ne souhaitons pas revenir. Nous avons entre temps cherché et trouvé du travail. Est-ce un licenciement ou nous partons de notre propre gré ? Car sur la lettre, c'est spécifié qu'il nous met en licenciement économique en nous reprenant pour la saison hivernal !!! On veut changer d'employeur et on envoi notre modification mais sans lettre en annexe. On verra si ca passe. Selon vous ? Et puis, savez-vous (peut être qu'un sondage serait intéressant) le nombre de demande de changement d'employeur refusée ? et la cause... ?

  9. #1409
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Laetitia3839
    est-ce que son nouveau permis de travail se fera en conséquence de son dernier contrat(06 avril 2014) ?
    salut

    je ne comprends pas ta question

    si vous ajouter une lettre en disant que vous avez été licencié, mais que vous craignez pour l'avenir avec la réembauche pour l'hiver, l'agent qui étudiera votre demande pourra comprendre que vous cherchez un poste plus "fiable"
    alors ça ne devrait pas poser de soucis.
    de mémoire, je n'ai pas lu de retour de gens qui se sont faits refusé un changement d'employeur.
    A moins de faire du grand n'importe quoi (changer de domaine radicalemement, avec un salaire trop bas etc), il n'y a pas de raison que ce soit refusé.

    pour la durée, avec le nouvel employeur, tu peux demander à aller au bout des 18 mois depuis la date de départ, car il y a eu une erreur sur le permier permis
    bonne suite de JP !

  10. #1410
    Avatar de Ludo44
    Ludo 40 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    19
    Bonjour tout le monde ! je voulais savoir si en changeant un JP qui n'a pas été encore activé je bénéficiais de la durée de 18 mois ou si je gardais la date de fin du contrat initial. Merci d'avance. Cordialement, Ludovic

  11. #1411
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de Ludo44
    Bonjour tout le monde ! je voulais savoir si en changeant un JP qui n'a pas été encore activé je bénéficiais de la durée de 18 mois ou si je gardais la date de fin du contrat initial. Merci d'avance. Cordialement, Ludovic
    Le nouveau JP aura les nouvelles dates du nouveau contrat

  12. #1412
    Avatar de Liannaise
    gaelle 41 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    j'ai un JP et je voudrais trouver un autre emploi. J'ai appelé RDEE Ontario qui m'affirme que ca n'est pas possible dans le cadre d'une démission. Elle a repondu assez rapidement sans avoir tout le contexte. Je veux trouver un autre emploi qui constitue toujours un perfectionnement et ensuite démissionner. Or il me semblait que c'etait possible de changer d'employeur dans ce cas meme si je demissionne. Pouvez vous me donner vos avis SVP?

  13. #1413
    Avatar de CA Cool
    Raccoon 38 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    30
    Oui c'est possible de modifier son JP pour se retrouver avec un autre employeur. Le traitement du dossier (pour le changement) prend 2 mois. Ce qui veut dire qu'en entretien, tu vas dire au recruteur que t'es disponible "dans 2 mois"


  14. #1414
    Avatar de Raphael C
    raphael

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    198
    Likes reçus
    18
    2 mois? pourtant , là je lis ( à "permis de travail"/"nouvel employeur") 21 jours ouvrables , non? soit un mois environ , non ?

    Délais de traitement : résidence temporaire


  15. #1415
    Avatar de SoFarSoGood
    Thomas 43 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Oui les délais se raccourcissent de jour en jour !
    Le délai était encore de 41 jours il y a peu !

  16. #1416
    Avatar de vins_33g
    Vincent 35 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    56
    Délais en 21 jours indiqué sur le CIC. Mais pour moi, dossier envoyé par internet le 14 octobre et accepté par courriel le 08 novembre. J'attend maintenant de le recevoir par la poste. YEAHHHH. Bon courage à vous...

  17. #1417
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    Les délais sont descendu à 18 jours !!! J'attends et j'ai un petit peur...

  18. #1418
    Avatar de Raphael C
    raphael

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    198
    Likes reçus
    18
    De + en + intéressant.

  19. #1419
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    Les délais sont de 7 jours et ca a sauté aux dossiers du 7 novembre (moi je suis du 30 oct). Est-ce qu'il y a des personnes qui ont réussi à téléphoner ? Ils sont surbookés apparemment et j'ai eu personne au téléphone. Quelqu'un à des info à ce sujet ? En plus, le site du CIC sera en maintenance demain (samedi)...

  20. #1420
    Avatar de Raphael C
    raphael

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    198
    Likes reçus
    18
    7 jours.....

Page 71 sur 116 ... 21 61 69 70 71 72 73 81 ...