Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #1861
    Avatar de Harry_C
    35 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    15
    Petit up : je viens de recevoir la lettre d'approbation.


  2. #1862
    Avatar de LaNe
    37 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Message de Mélaniel
    Merci de ton feedback!

    J'avais déjà changé d'employeur en juin 2014 mais cela avait pris 3 semaines, les délais étaient plus raisonnables. Là, j'ai peur que ça traine et que mon employeur s'impatiente trop...

    Mais ton discours est rassurant. Demain, cela fera 40 jours que j'ai envoyé ma demande alors si on en croit les délais affichés, je devrais avoir un retour dans pas long.

    Merci Emilie. Je prends note du numéro. Demain cela fera 40 jours que j'ai envoyé ma demande alors je vais encore un peu attendre mais si la semaine prochaine je n'ai toujours pas de nouvelle, je tenterai de les joindre!!
    On est dans le même cas !

    J'ai pas voulu faire comme Harry_C et faire le tour du poteau...

    J'ai eu une mise à jour sur mon compte CIC comme quoi ma demande est en cours de traitement, si j'ai pas de nouvelles ds une semaine je les appelle (demande déposée le 27 décembre pour moi).

    Ils ont publié un avis sur leur site rapport au bug d'ailleurs :
    Vérifier l’état de sa demande
    Ça mentionne que la citoyenneté mais ça concerne sûrement d'autres cas !

  3. #1863
    Avatar de Eximam
    Maxime 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Message de LaNe
    On est dans le même cas !

    J'ai pas voulu faire comme Harry_C et faire le tour du poteau...

    J'ai eu une mise à jour sur mon compte CIC comme quoi ma demande est en cours de traitement, si j'ai pas de nouvelles ds une semaine je les appelle (demande déposée le 27 décembre pour moi).

    Ils ont publié un avis sur leur site rapport au bug d'ailleurs :
    Vérifier l’état de sa demande
    Ça mentionne que la citoyenneté mais ça concerne sûrement d'autres cas !
    Salut a tous, je sais que c'est pas légal mais somme nous vraiment en danger de mort (lol je plaisante), risque t-on vraiment de se faire chopper si on bosse sans changer son JP ? Ou du moins commencer a travailler, lancer son changement et du coup la situation ce régularise a ce moment la. Je pense pas qu'il fassent des recherches poussé pour savoir a ce moment ou tu travaille et pour qui !! Non ?? C'est juste que je peut pas attendre les délais qui sont d'environ 1 mois et demi d'après le site, ou je vais être a la rue... :/ En fait ma question est plutôt, y-en a t-il qui on tenter de bosser sans avoir changer son JP ?? De plus j'ai fait un figurant payé dans un petit film, donc déclaré, c'est déjà illégal si on y pense comme ça..

    Salut a tous, je sais que c'est pas légal mais somme nous vraiment en danger de mort (lol je plaisante), risque t-on vraiment de se faire chopper si on bosse sans changer son JP ? Ou du moins commencer a travailler, lancer son changement et du coup la situation ce régularise a ce moment la. Je pense pas qu'il fassent des recherches poussé pour savoir a ce moment ou tu travaille et pour qui !! Non ?? C'est juste que je peut pas attendre les délais qui sont d'environ 1 mois et demi d'après le site, ou je vais être a la rue... :/ En fait ma question est plutôt, y-en a t-il qui on tenter de bosser sans avoir changer son JP ?? De plus j'ai fait un figurant payé dans un petit film, donc déclaré, c'est déjà illégal si on y pense comme ça..

  4. #1864
    Avatar de melaniele
    Mélanie 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    32
    Message de LaNe
    On est dans le même cas !

    J'ai pas voulu faire comme Harry_C et faire le tour du poteau...

    J'ai eu une mise à jour sur mon compte CIC comme quoi ma demande est en cours de traitement, si j'ai pas de nouvelles ds une semaine je les appelle (demande déposée le 27 décembre pour moi).

    Ils ont publié un avis sur leur site rapport au bug d'ailleurs :
    Vérifier l’état de sa demande
    Ça mentionne que la citoyenneté mais ça concerne sûrement d'autres cas !
    Je viens de voir que les délais sont repassés a 46 jours...
    Pour ta part LaNe, je pense qu'appeler la semaine prochaine est encore un peu tôt mais qui ne tente rien n'a rien!!

    Patience...grr

  5. #1865
    Avatar de Robe
    Pat 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Mélaniel
    Je viens de voir que les délais sont repassés a 46 jours...
    Pour ta part LaNe, je pense qu'appeler la semaine prochaine est encore un peu tôt mais qui ne tente rien n'a rien!!

    Patience...grr
    J'ai appelé aujourd’hui pour des informations sur ma demande envoyée le 18 décembre.
    Le mec m'a répondu que le délais étant de 46 jours, je dois attendre sagement.
    (Et pas chercher à comprendre, limite m'estimer heureux).

    Une de mes amies a fait son changement fin novembre en 2 semaines.

    Ca marche pas fort fort.

  6. #1866
    Avatar de melaniele
    Mélanie 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    32
    Petite mise à jour: J'ai reçu un courriel hier soir à 22h30 m'indiquant la mise à jour de mon dossier et effectivement ma demande a été approuvée

    Alors petit récap: j'ai envoyé ma demande le 13 décembre, ce qui fait exactement 40 jours de délais!

    J'attends maintenant le courriel sous PDF de confirmation puis mon nouveau permis par la poste.

    Bon courage tout le monde!!


  7. #1867
    Avatar de LaNe
    37 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Message de Mélaniel
    Petite mise à jour: J'ai reçu un courriel hier soir à 22h30 m'indiquant la mise à jour de mon dossier et effectivement ma demande a été approuvée

    Alors petit récap: j'ai envoyé ma demande le 13 décembre, ce qui fait exactement 40 jours de délais!

    J'attends maintenant le courriel sous PDF de confirmation puis mon nouveau permis par la poste.

    Bon courage tout le monde!!
    Merci pour l'update !

    En fait pour toutes mes demandes précédentes (permis visiteur et JP) j'ai eu une réponse dans les jours suivant la mise à jour de mon dossier comme «ouvert», comme j'ai eu cette mise à jour avant hier je pense (espère !!) avoir une réponse la semaine prochaine
    Je vous tiens au courant, si c'est le cas ça fera un mois !

    Je pense aussi qu'ils ont pris des vacances à Noël, ça rajoute 2 semaines de délai ...

  8. #1868
    Avatar de Roroninho
    Sébastien 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Je les ai appelé ils m'ont bien retirer ma demande CIC vu qu'elle a ete traité en faisant le tour du poteau.
    Courage pour ceux qui patientent ca va arriver

  9. #1869
    Avatar de LeeTee
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous!
    Je ne suis pas sure de poster au bon endroit, mais ce topic semble être celui qui se rapproche le plus de ma question

    J'ai obtenu mon JP pour 18mois fin décembre. Je suis ostéopathe (donc self-employed) mais reliée à la clinique avec laquelle j'ai fait ma demande de JP.
    Mes questions sont :
    - Est-il possible de faire une demande pour ajouter un employeur (en plus de la clinique pour laquelle je travaille deja) maintenant que mon JP est commencé ? (j'ai trouvé une autre clinique pour laquelle je pourrais travailler)
    - Si oui, A partir du moment où j'ai fait la demande, est-ce que je peux continuer à travailler avec l'employeur inscrit sur mon JP (vu que les délais de traitement ont l'air assez long...)

    Merci beaucoup de vos réponse

  10. #1870
    Anonyme
    Message de Roroninho
    Je les ai appelé ils m'ont bien retirer ma demande CIC vu qu'elle a ete traité en faisant le tour du poteau.
    Courage pour ceux qui patientent ca va arriver
    Tu n'as eu aucun problème pour ton nouveau permis de travail??
    J'ai une amie qui a failli se faire renvoyer au canada avec un simple statut de visiteur et avec un grand sourire il l'a renvoyé avec son ancien permis de travail.

    A quel poste frontière es-tu allé?

  11. #1871
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour LeeTee,

    Message de LeeTee
    Est-il possible de faire une demande pour ajouter un employeur (en plus de la clinique pour laquelle je travaille deja) maintenant que mon JP est commencé ?
    Non il n'est pas possible d'avoir plusieurs employeur en JP même après l'avoir commencé. Tu peux seulement faire une demande de changement d'employeur.

  12. #1872
    Anonyme
    Message de lucieb31
    Est-il possible de faire une demande pour ajouter un employeur (en plus de la clinique pour laquelle je travaille deja) maintenant que mon JP est commencé ?
    Pour compléter la réponse de lucieb31, tu ne peux donc avoir qu'un seul employeur, c'est pour cela que le bénévolat est interdit car ils considèrent que c'est une seconde expérience pro et donc que tu as un 2nd employeur.


  13. #1873
    Avatar de LeeTee
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Merci pour vos réponses C'est bien ce que je pensais !!!
    Vivement la RP

  14. #1874
    Avatar de Charly76
    Charles 31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Salut à tous,
    Je suis vraiment pas doué je pense ..
    Je ne comprend pas comment faire sa demande de changement d'employeur en ligne.
    J'ai le formulaire IMM5710F rempli, l'offre d'emploi, mais je ne sais pas où uploader tout ca.
    Quelqu'un peut me donner une page dans ce topic où c'est bien expliqué ?
    Merci beaucoup !
    Charly

  15. #1875
    Avatar de FranckT
    Franck 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    25
    Message de Thèclita
    Pour compléter la réponse de lucieb31, tu ne peux donc avoir qu'un seul employeur, c'est pour cela que le bénévolat est interdit car ils considèrent que c'est une seconde expérience pro et donc que tu as un 2nd employeur.
    Salut,

    Je me souviens avoir lu quelque part qu'il y avait une distinction entre faire du bénévolat pour un organisme à but non lucratif (fondation, coop?) et une entreprise qui emploie des salariés à proprement parler ? Comme quoi il serait autorisé de faire du bénévolat en JP pour un organisme à but non lucratif ?
    Je réponds au poste de thèclita mais je suis certainement hors topic !
    Si quelqu'un à la réponse, par message privé je suis cependant intéressé !

    Merci

  16. #1876
    Avatar de Harry_C
    35 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    15
    Permis recu par la poste aujourd'hui.

    Aussi, je ne pense pas que c'est une erreur .. je pense surtout qu'ils ont accepte la demande et oublier de faire le permis car ils ont mis le 20/01 en tant que date d'entree en vigueur alors que ma demande a ete acceptee le 09/01 ... anyway, j'ai commenecer a bosser le 20

  17. #1877
    Avatar de Roroninho
    Sébastien 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Thèclita
    Tu n'as eu aucun problème pour ton nouveau permis de travail??
    J'ai une amie qui a failli se faire renvoyer au canada avec un simple statut de visiteur et avec un grand sourire il l'a renvoyé avec son ancien permis de travail.

    A quel poste frontière es-tu allé?
    Non aucun soucis, l'agent a bien vu qu'on m'avait pas donné 18 mois et que c'etait donc une erreur. Et j'ai indiqué que j'avais fait ma demande de renouvellement sur CIC il a pu verifier.
    J'ai montré une offre d'emploi pour un nouvel employeur car je voulais changer, en justifiant mon choix.

    Poste frontière de Montreal trudeau.


  18. #1878
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de Roroninho
    Non aucun soucis, l'agent a bien vu qu'on m'avait pas donné 18 mois et que c'etait donc une erreur. Et j'ai indiqué que j'avais fait ma demande de renouvellement sur CIC il a pu verifier.
    J'ai montré une offre d'emploi pour un nouvel employeur car je voulais changer, en justifiant mon choix.

    Poste frontière de Montreal trudeau.
    Trudeau en descendant d'un avion ou tu t'es juste présenté comme ça?

  19. #1879
    Avatar de Roroninho
    Sébastien 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Je suis passé a la zone visiteur et j'ai demandé de moi même a être envoyé aux services d'immigration.

    Oui en descendant de l'avion

  20. #1880
    Avatar de Robe
    Pat 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Mise à jour :
    - 18/12/2014 envoi du dossier par internet
    - 28/01/2015 lettre acceptation reçue

    Bon courage !

Page 94 sur 116 ... 44 84 92 93 94 95 96 104 ...