1. #641
    Avatar de Ophelia
    Ophélie 36 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Message de Cé2811
    Pas de souci.
    Je te mets qq liens qui pourront surement t'aider : https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...1-q-207-a.html
    https://pvtistes.net/forum/sante-bie...ligations.html

    Renseigne toi bien, tu auras un formulaire à te procurer auprès de la sécu française pour ne pas avoir de carence pour la RAMQ.
    ++
    Merci encore

  2. #642
    Avatar de jon13
    Jonathan 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    Message de Audrey38
    En plus quand on regarde le recensement des JP's obtenus on s'aperçoit que ce sont les personnes qui on besoin d'un JP en janvier/février.

    Donc les refus qu'il y a dû avoir c'est pas pour nous, sinon on aurait eu un e mail.

    J'essaie de nous rassurer là
    tu ne rassure pas tout le monde moi c,est pour janvier et j'ai rien recu!!!

  3. #643
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Les quotas ont encore augmenté hier soir... 1611... Mais ce qui est bizarre c'est que pour l'instant aucun refus n'est resencé... Ceci dit tous les JPistes ne sont peut-être pas inscrits sur pvtistes non plus...
    Bon courage pour l'attente !

  4. #644
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Cé2811
    Les quotas ont encore augmenté hier soir... 1611... Mais ce qui est bizarre c'est que pour l'instant aucun refus n'est resencé... Ceci dit tous les JPistes ne sont peut-être pas inscrits sur pvtistes non plus...
    Bon courage pour l'attente !
    Donc 1389 dossiers (réserver ou accepter) ça on dit long

    je crois que dans le recenssement on a 1 " refus " du moins je n'ai pas trop compris sa situation = RETOUR DU DOSSIER


    1. Emploi correspondant à votre expérience et/ou formation : Emploi correspondant a mon experience(l'intitule peux parfois etre mal compris car il s'agit d'un nouveau metier(1 dizaine d'annees)
    2. Date de début du contrat : En poste depuis le Mars 2012 - relais avec le PVT le 21janvier 2013 (pas de date de fin sur mon contrat)
    3. Durée de la préparation du dossier : 2 jours
    4. Date d'envoi de votre dossier : Mardi 20 novembre 2012 de Montreal
    5. Mode d'envoi : Envoi normal par Canada Post
    6. Date de réception de l'accusé de réception : 30 Novembre 2012
    7. Date de passage de la première étape : Retour le 3 Decembre



    - Votre offre d'emploi ne comporte pas de date de fin de contrat. S'il s'agit d'un emploi permanent, cet élément doit être indiqué dans votre offre d'emploi.
    Dernière modification par Eljhee ; 11/12/12 à 12:28.

  5. #645
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Oui ça en dit long... mais le truc c'est qu'ils étaient à 1589 (ou à peu près) en fin de semaine dernière.
    Ce qui signifierait que 22 dossiers ont été annulés/refusés/... Et seulement 2 se sont faire recensés. Dont celle que tu site qui en fait a juste eu à retourner le papier manquant ou l'information manquante, ce n'est donc pas un refus...
    Donc je suis quand même curieuse de savoir où ça en est...

  6. #646
    Avatar de AprilONeil
    Juliette 32 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir la LI suite au JP, y aurait-il une âme charitable pour me confirmer que maintenant, je suis autorisée à partir avant le début de mon offre d'emploi pour m'installer ?
    Merci beaucoup, et bon courage à tous


  7. #647
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Cé2811
    Oui ça en dit long... mais le truc c'est qu'ils étaient à 1589 (ou à peu près) en fin de semaine dernière.
    Ce qui signifierait que 22 dossiers ont été annulés/refusés/... Et seulement 2 se sont faire recensés. Dont celle que tu site qui en fait a juste eu à retourner le papier manquant ou l'information manquante, ce n'est donc pas un refus...
    Donc je suis quand même curieuse de savoir où ça en est...
    Comment sais-tu qu'elle dois retourner simplement le papier alors qu'un dossier (PVT,JP) si ils manquent des documents ou des informations il est refusé, je ne comprends pas

  8. #648
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de AprilONeil
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir la LI suite au JP, y aurait-il une âme charitable pour me confirmer que maintenant, je suis autorisée à partir avant le début de mon offre d'emploi pour m'installer ?
    Merci beaucoup, et bon courage à tous
    Bonne question,

    Ben si quelqu'un pouvait confirmer si c'est le comme le PVT !! normalment tu ne pourra rentrer qu'a partir du 1 janvier 2013 (limite le 31 décembre 2012, à voir avec l'agent)

  9. #649
    Avatar de jean-lou
    jean-lou 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    [QUOTE=AprilONeil;699606]Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir la LI suite au JP, y aurait-il une âme charitable pour me confirmer que maintenant, je suis autorisée à partir avant le début de mon offre d'emploi pour m'installer ?
    Merci beaucoup, et bon courage à tous[/

    Ma femme, ma fille et moi , on décolle le 28 dec , pour un debut d'emplois le 2 janvier
    Nous avons demander a l'ambassade si cela etait possible et il nous ont confirmer quel' on avait le droit de venir quelque jour avant pour s'installer mais que le visa serai actif que pour le début d'embauche
    donc tu peut allez quelque jour avant , il y a pas de souci


  10. #650
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    [QUOTE=jean-lou;699645]
    Message de AprilONeil
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir la LI suite au JP, y aurait-il une âme charitable pour me confirmer que maintenant, je suis autorisée à partir avant le début de mon offre d'emploi pour m'installer ?
    Merci beaucoup, et bon courage à tous[/

    Ma femme, ma fille et moi , on décolle le 28 dec , pour un debut d'emplois le 2 janvier
    Nous avons demander a l'ambassade si cela etait possible et il nous ont confirmer quel' on avait le droit de venir quelque jour avant pour s'installer mais que le visa serai actif que pour le début d'embauche
    donc tu peut allez quelque jour avant , il y a pas de souci

    Tu m'as grillées, j'allais répondre la même chose... mais tu es mon mari c'est normal ;-)


  11. #651
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Message de AprilONeil
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir la LI suite au JP, y aurait-il une âme charitable pour me confirmer que maintenant, je suis autorisée à partir avant le début de mon offre d'emploi pour m'installer ?
    Merci beaucoup, et bon courage à tous
    Voici la copie du mail que l'ambassade m'a envoyé en réponse à ma question "pouvons nous partir le 28 décembre pour un début de contrat début janvier ?

    Bonjour,

    Nous vous informons que la lettre d'introduction permettant l'entrée au Canada est, de façon générale, envoyée au candidat avant la date de début de son contrat/stage de façon à lui permettre son installation au Canada. Une personne est autorisée à partir au Canada dès réception de sa lettre d’introduction. Cependant cette dernière n’est pas autorisée à travailler avant la date de début de son contrat/stage.

    Cordialement,


    /saf
    Unité Mobilité des Jeunes | Youth Mobility Unit
    Ambassade du Canada en France | Embassy of Canada in France
    www.amb-canada.fr/eic | www.amb-canada.fr/iec


    Si ça peut aider...


  12. #652
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Message de Eljhee
    Comment sais-tu qu'elle dois retourner simplement le papier alors qu'un dossier (PVT,JP) si ils manquent des documents ou des informations il est refusé, je ne comprends pas
    Ben je pensais que c'est ce que voulais dire son "retour de dossier". Vu qu'ils lui disent qu'il faut que la fin de contrat ou la mention de contrat permanent soit indiqué, et qu'elle a noté "retour de dossier" le 3/12, j'en ai conclu qu'elle avait renvoyée son dossier avec la modification demandée... mais j'ai peut-être mal compris...En tout cas elle n'a pas parlé de refus. Ou je ne l'ai pas vu...
    ++

  13. #653
    Avatar de ida
    ida
    ida est déconnecté
    ida 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    Bonjour !

    J'aurais une petite question concernant l'obtention des visas Jeune Pro. Ayant raté, à un jour près les PVT (je pensais envoyer mon dossier le samedi matin..), je désire absolument rejoindre mon copain qui est Québécois et habite Montréal, et mon seul recours est donc le visa JP.
    J'ai suivi une formation dans un conservatoire d'art dramatique sur deux ans, et j'ai aussi une licence en lettres. Je suis actuellement comédienne en France. J'ai conscience de la difficulté que je rencontrerais à trouver un employeur dans mon domaine de compétence. Et je suis tout à fait ouverte à travailler dans d'autres domaines. Mais je voulais donc savoir, à quel point l'ambassade est regardante du lien qu'il y a entre nos expériences et l'emploi pour lequel on a été pris ? Par exemple, je fais des spectacles pour enfants. Est ce que si je trouve un emploi qui concerne les enfants (garderie,..), cela pourrait convenir ?
    Par avance, merci beaucoup pour vos réponses !

  14. #654
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Bonjour Ida,
    Malheureusement si on regarde l'année dernière on dirait qu'il n'y a pas de généralité et que ça aurait pu dépendre de l'agent de l'immigration sur lequel tombe ton dossier.
    En revanche cette année on dirait que les dossiers partent + vite que les autres années, les quotas descendent vite alors ils seront surement regardants. Encore une fois : pure hypothèse.
    En fonction de tes études et de ton expérience je dirais que non, un emploi en garderie ne passerait pas...
    Il faudrait que tu cherches dans le monde du spectacle... Même côté organisation par exemple, ça passerait mieux... Mais sûrement très dur c'est sur...
    Après tu auras peut-être de la chance pour que ça passe avec quelque chose en dehors de ton champ de compétence mais bon... c'est un risque.
    Il faut voir ton CV, as-tu fais de l'animation ? Même quelques années ? As-tu fais de la vente ? Quelques mois ? Quels diplomes as-tu valider exactement... Tout ça jouera dans ton dossier pour une comparaison avec ton offre d'emploi. Et pense à faire une jolie lettre de motivation (pas obligatoire mais TRES FORTEMENT conseillée quand on est pas certains du rapport entre le CV et l'offre, ou que ça ne saute pas aux yeux...)

    Bonne continuation.
    ++

  15. ida

  16. #655
    Avatar de Bobette
    Flore 37 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    55
    Heili Heilo,
    Petite question concernant le formulaire IMM 1295, dans la case correspondant à l'emploi actuel, si le poste que l'on occupe actuellement est celui pour lequel la demande de JP est effectuée, que faut il mettre en date de fin? Date de fin du PVT, date de début du JP ou date de fin du JP demandé? Le tutoriel précise de ne rien mettre, mais il y a eu des refus liés à des cases vides...Merci de me repondre , ça fait 3 jours que j'attends une manifestation divine, mais rien, pas d'illumination...

  17. #656
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Bobette
    Heili Heilo,
    Petite question concernant le formulaire IMM 1295, dans la case correspondant à l'emploi actuel, si le poste que l'on occupe actuellement est celui pour lequel la demande de JP est effectuée, que faut il mettre en date de fin? Date de fin du PVT, date de début du JP ou date de fin du JP demandé? Le tutoriel précise de ne rien mettre, mais il y a eu des refus liés à des cases vides...Merci de me repondre , ça fait 3 jours que j'attends une manifestation divine, mais rien, pas d'illumination...
    Tu peux ne rien mettre, ou mettre la date de fin de ton pvt.

  18. #657
    Anonyme
    Message de jon13
    tu ne rassure pas tout le monde moi c,est pour janvier et j'ai rien recu!!!
    De toute façon, si on avait eu un refus, on aurait quand même reçu un e mail.

  19. #658
    Avatar de Remib
    Rémi 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    T'inquiètes pas Audrey ça va arriver.. je me rappelle avoir reçu ma LI pour le PVT un samedi à 01h du mat..

  20. #659
    Avatar de Remib
    Rémi 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Salut, je me permet de rebondir sur ce post, est ce que dans le cas d'un JP on est soumis à la même problématique que pour la durée du PVT.
    Je m'explique lorsqu'on souscrit à une assurance Globe PVT dans le cas d'un PVT, si on tombe sur quelqu'un de zélé à la douane, la période de PVT peut devenir égale à la durée de l'assurance non?
    Or pour le PVT le permis est valable 12mois comme l'assurance Globe PVT en revanche le JP peut durer 18mois est ce qu'on peut se retrouver dans une situation ou le permis serait raccourci à la durée de l'assurance en notre possession à l'entrée?

  21. #660
    Avatar de cecile54
    Cécile 45 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    28
    Pas de stress avec les délais de réponse. Je sais, c'est plus facile à écrire ou a dire qu'à faire. J'ai moi même vécu ce stress... Mon conjoint et moi avons envoyé notre demande dans la même enveloppe, et son dossier a été traite 2 fois plus vite que le mien. Il est arrivé la même chose à un couple d'amis: lui a fini par recevoir sa LI la veille de l'expiration de son PVT, un samedi soir, et sa conjointe avait déjà la sienne depuis 2 semaines...
    Bref tout ça pour dire que les dossiers ne sont pas traités de la même manière et qu'il n y a pas vraiment de logique non plus.
    Patience et courage à tous

Page 33 sur 57 ... 23 31 32 33 34 35 43 ...