1. #1121
    Avatar de Yoann.
    Yoann 33 ans

    Messages
    332
    Likes reçus
    160
    Message de allison7
    Bonjour, je voudrais juste savoir svp j'ai envoyer mon dossier mercredi et l'ambassade vont le recevoir mardi normalement meme si c'est a 0 mardi ma demande vas etre traiter?
    Merci
    oui

  2. #1122
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de allison7
    Bonjour, je voudrais juste savoir svp j'ai envoyer mon dossier mercredi et l'ambassade vont le recevoir mardi normalement meme si c'est a 0 mardi ma demande vas etre traiter?
    Merci
    Salut
    Je t'ai déjà conseillé de lire le tuto ...
    Regarde ici
    Tutoriel 2013 pour les permis JP, Stage et Job d’été | pvtistes.net
    "Le tampon de la Poste fait foi
    N'oubliez pas, c'est la date d'envoi qui compte, pas le moment où votre courrier arrive à l'ambassade ! Comme le dit l'ambassade dans ses instructions, vous devez vous assurer que le tampon de la Poste est visible."


  3. #1123
    Avatar de allison7
    allison

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Merci

  4. #1124

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour toutes et à tous,
    j'ai recherché sur l'ensemble du site pour trouver une réponse à mes petites questions et je n'ai pas su trouver de réponse donc je me permet de la poser.

    J'ai un JP qui commence en date du 15 mai (valable 18mois), j'ai pris un billet pour partir le 23 avril (3 semaines avant) pour m'installer à Montréal, régler les démarches administratives, passer la théorie du permis classe 3 (poids lourd) avant de commencer mon travail.

    Du coup, je me demandais si mon JP serait validé à mon arrivé à l’aéroport, alors que j'arrive 3 semaines avant la date de début?
    Si cela pose problème puis-je rentrer avec un visa touriste et faire le tour du poteau 1 semaine avant la date de mon JP? Quel solution me proposé vous en dernier recours?

    Pour ce qui est de l'assurance, j'ai bien compris qu'il fallait la prendre sur la période total de mon JP (12mois+6mois), mais j'arrive 3 semaines avant la date de début de mon JP, est-ce que je dois aussi avoir l'assurance pour cette période?

    Je précise que j'étais en PVT l'année passé et que j'envisage de m'installer durablement avec comme projet de lancer ma demande de résidence permanente, une fois arrivé (programme expérience québecoise pour le CSQ).

    Un grand merci pour vos réponses.

  5. #1125
    Anonyme
    Les quotas pour les JP 2013 sont passés à 0
    Cette catégorie est maintenant fermée.


  6. #1126
    Avatar de Giulietta
    Juliette 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Hello,
    J'ai soumis une demande de JP et le delai de 4 semaines est depasse depuis aujourd'hui.
    Je n'ai strictement aucune nouvelle depuis l'accuse de reception de l'ambassade.
    Je suis vraiment inquiete. Quelqu'un est il dans la meme situation?
    Y'a t il possibilite de contacter l'ambassade en France?
    Merci
    PS: Je suis en PVT a Toronto depuis sept. 2012

  7. #1127
    Avatar de allison7
    allison

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Je te conseille de attendre encore 1 semaine et envoyer un email à l'anbassade courage

  8. #1128
    Avatar de Giulietta
    Juliette 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Merci Allison

  9. #1129
    Avatar de Yoann.
    Yoann 33 ans

    Messages
    332
    Likes reçus
    160
    AR du 26 mars, pas de réponse non plus

    Message de Giulietta
    Hello,
    J'ai soumis une demande de JP et le delai de 4 semaines est depasse depuis aujourd'hui.
    Je n'ai strictement aucune nouvelle depuis l'accuse de reception de l'ambassade.
    Je suis vraiment inquiete. Quelqu'un est il dans la meme situation?
    Y'a t il possibilite de contacter l'ambassade en France?
    Merci
    PS: Je suis en PVT a Toronto depuis sept. 2012

  10. #1130

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, il n'y à personne qui aurait une petite idée sur mon cas?

  11. #1131
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de legeayenvert
    Du coup, je me demandais si mon JP serait validé à mon arrivé à l’aéroport, alors que j'arrive 3 semaines avant la date de début?
    Si cela pose problème puis-je rentrer avec un visa touriste et faire le tour du poteau 1 semaine avant la date de mon JP? Quel solution me proposé vous en dernier recours?
    salut
    tout dépendra de l'agent sur qui tu tomberas.
    il pourrait te faire un JP dès le passade à la douane : 18 mois ou 18 mois + 3 semaines
    tu pourrais aussi lui demander à rester en touriste 2 ou 3 semaines, si il accepte.

    Message de legeayenvert

    Pour ce qui est de l'assurance, j'ai bien compris qu'il fallait la prendre sur la période total de mon JP (12mois+6mois), mais j'arrive 3 semaines avant la date de début de mon JP, est-ce que je dois aussi avoir l'assurance pour cette période?
    l'assurance est très fortement recommandée même en touriste. Donc prends les 18 mois pour dès ton arrivée à l'aéroport.

  12. #1132
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Giulietta
    Hello,
    J'ai soumis une demande de JP et le delai de 4 semaines est depasse depuis aujourd'hui.
    Je n'ai strictement aucune nouvelle depuis l'accuse de reception de l'ambassade.
    Je suis vraiment inquiete. Quelqu'un est il dans la meme situation?
    Y'a t il possibilite de contacter l'ambassade en France?
    Merci
    PS: Je suis en PVT a Toronto depuis sept. 2012
    le délai pour les contacter est de 8 semaines, pas 4 semaines
    tu as l'AR donc tu sais qu'ils ont ton dossier et qu'il est en cours d'étude.
    Attends encore un mois ... oui je sais c'est long ... bon courage !

  13. #1133

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Viviane pour ces précisions. Je m'inquiétais surtout de ma faire refouler à l'entrée et être obliger de repartir pour revenir plus tard. Question assurance je vais effectivement la prendre à compter de mon arrivé (12 mois + 7mois).
    salut :-) .

  14. #1134
    Avatar de Giulietta
    Juliette 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de viviane
    le délai pour les contacter est de 8 semaines, pas 4 semaines
    tu as l'AR donc tu sais qu'ils ont ton dossier et qu'il est en cours d'étude.
    Attends encore un mois ... oui je sais c'est long ... bon courage !
    Hello Viviane.

    Desolee mais le site de l'ambassade precise comme suit:
    Délais de traitement au mercredi 17 avril 2013 :
    ÉTAPE 1 : Unité Mobilité des Jeunes : 4 semaines*
    ÉTAPE 2 : Service Visas et Immigration : 4 semaines**

    Et j'en suis a l'etape 1...

    Sais tu si on a la possibilite de les appeler?
    Leur site dit qu'ils ne repondent pas aux questions sur les traitements des visas...

    Thanks

  15. #1135
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Giulietta
    Hello Viviane.

    Desolee mais le site de l'ambassade precise comme suit:
    Délais de traitement au mercredi 17 avril 2013 :
    ÉTAPE 1 : Unité Mobilité des Jeunes : 4 semaines*
    ÉTAPE 2 : Service Visas et Immigration : 4 semaines**

    Et j'en suis a l'etape 1...

    Sais tu si on a la possibilite de les appeler?
    Leur site dit qu'ils ne repondent pas aux questions sur les traitements des visas...

    Thanks
    salut
    c'est donné à titre indicatif.
    as-tu regardé dans tes spams ?
    pour rappel, voici ce que dit l'ambassade :
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France / Jeunes Professionnels
    Cependant, si vous n'avez pas reçu de courriel ou de courrier vous informant de la décision de l'Ambassade et que le délai total de traitement indiqué dans le courriel accusant réception de votre demande est dépassé, vous pouvez remplir le formulaire sur la page délais de traitement pour nous en avertir.
    tu devrais donc attendre

  16. #1136
    Avatar de Yoann.
    Yoann 33 ans

    Messages
    332
    Likes reçus
    160
    Acceptation C.. arrivée !!!
    AR du 26 mars

    et vous ?

  17. #1137
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Moi pour ma prolongation de JP, ils ont recu mon dossier le 04/04 (J'ai suivi ça sur le site de la poste) et toujours pas d'AR de leur part ou quoi que ce soit ..
    Je pensais au moins recevoir un courriel pour me dire qu'ils ont bien reçu mon dossier !

  18. #1138
    Avatar de Giulietta
    Juliette 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Hello a tous!
    Merci pour vos reponses - J'ai recu un avis favorable pour la premiere etape hier et paye les frais aujourd'hui.
    Bon courage a tous ceux qui sont aussi dans l'attente.

  19. #1139
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Message de McCandless
    Moi pour ma prolongation de JP, ils ont recu mon dossier le 04/04 (J'ai suivi ça sur le site de la poste) et toujours pas d'AR de leur part ou quoi que ce soit ..
    Je pensais au moins recevoir un courriel pour me dire qu'ils ont bien reçu mon dossier !
    Je rectifie ils ont reçu le dossier début mars et non début mai !

    -------------- Mise à jour de moins de 24 heures --------------

    Message de McCandless
    Moi pour ma prolongation de JP, ils ont recu mon dossier le 04/03 (J'ai suivi ça sur le site de la poste) et toujours pas d'AR de leur part ou quoi que ce soit ..
    Je pensais au moins recevoir un courriel pour me dire qu'ils ont bien reçu mon dossier !

  20. #1140
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Bonjour, je suis actuellement dans une entreprise qui fonctionne par contrat. Mon patron , craintif, ne veut pas indiquer de salaire annuel fixe sur la promesse d'embauche . (Vu que nombre d'heures effectuées par semaine sera déterminés fonction du nombres contrats à honorer). Comment puis je procéder , ou le rassurer ?

Page 57 sur 57 ... 7 47 55 56 57