1. #1
    Avatar de tixiel
    sarah 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Alors enfaite j'ai un petit problème (enfin plutôt un gros !). Je travaille à Montréal depuis 6 mois et rentre en France pour les fêtes du 15 décembre au 6 janvier. Mon PVT expire le 15 janvier et je suis cencé enchainer avec un JP, cependant l'ouverture des visas à été retarder et je suis donc coincée ! je vais devoir revenir avec mon PVT mais le service d'immigration va-t-il me laisser passer sachant que mon visa expire une semaine après ?

    Merci d'avance et bonne journée !

    Sarah.

  2. #2
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    63
    je suis un peu comme toi....

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de tixiel
    je vais devoir revenir avec mon PVT mais le service d'immigration va-t-il me laisser passer sachant que mon visa expire une semaine après ?
    Salut Sarah,

    Normalement, tu ne devrais pas avoir de problème puisque ton PVT est encore valide. S'il te pose des questions, tu répondras que tu attends l'ouverture de l'EIC pour faire une demande de JP.

    Une fois que ton PVT a expiré, il ne faut pas que tu sortes du Canada sinon tu risques d'avoir des problèmes pour y rentrer de nouveau. Tu auras le droit de continuer à travailler grâce à ta demande en cours : c'est le statut implicite.

    Edit : oups, j’étais fatigué, après vérification, il n’est pas possible d’avoir un statut implicite entre le PVT et le JP
    Dernière modification par viviane ; 27/11/13 à 02:28.

  4. #4
    Avatar de tixiel
    sarah 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut,