1. #1
    Avatar de tixiel
    sarah 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Alors enfaite j'ai un petit problème (enfin plutôt un gros !). Je travaille à Montréal depuis 6 mois et rentre en France pour les fêtes du 15 décembre au 6 janvier. Mon PVT expire le 15 janvier et je suis cencé enchainer avec un JP, cependant l'ouverture des visas à été retarder et je suis donc coincée ! je vais devoir revenir avec mon PVT mais le service d'immigration va-t-il me laisser passer sachant que mon visa expire une semaine après ?

    Merci d'avance et bonne journée !

    Sarah.

  2. #2
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    63
    je suis un peu comme toi....

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de tixiel
    je vais devoir revenir avec mon PVT mais le service d'immigration va-t-il me laisser passer sachant que mon visa expire une semaine après ?
    Salut Sarah,

    Normalement, tu ne devrais pas avoir de problème puisque ton PVT est encore valide. S'il te pose des questions, tu répondras que tu attends l'ouverture de l'EIC pour faire une demande de JP.

    Une fois que ton PVT a expiré, il ne faut pas que tu sortes du Canada sinon tu risques d'avoir des problèmes pour y rentrer de nouveau. Tu auras le droit de continuer à travailler grâce à ta demande en cours : c'est le statut implicite.

    Edit : oups, j’étais fatigué, après vérification, il n’est pas possible d’avoir un statut implicite entre le PVT et le JP
    Dernière modification par viviane ; 27/11/13 à 02:28.

  4. #4
    Avatar de tixiel
    sarah 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Merci pour l'information, je ne savais pas qu'il y avait un tel statut, dois-je faire des demarches avec mon entreprise pour obtenir le statut implicite , ou est-il considérer comme acquis quand des démarches sont en cours (pour que mon entreprise reste dans la légalité) ?

    Merci par avance.

  5. #5
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    63
    Message de Mat
    Salut Sarah,

    Normalement, tu ne devrais pas avoir de problème puisque ton PVT est encore valide. S'il te pose des questions, tu répondras que tu attends l'ouverture de l'EIC pour faire une demande de JP.

    Une fois que ton PVT a expiré, il ne faut pas que tu sortes du Canada sinon tu risques d'avoir des problèmes pour y rentrer de nouveau. Tu auras le droit de continuer à travailler grâce à ta demande en cours : c'est le statut implicite.
    Ok...
    Si on rentre le 7 u le 8/01 par exemple et que ca se finit le 9/01... peuvent t'ils nous refuser l'entrée?

    Merci

  6. #6
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Teuy
    Ok...
    Si on rentre le 7 u le 8/01 par exemple et que ca se finit le 9/01... peuvent t'ils nous refuser l'entrée?

    Merci
    c'est toujours à l'appréciation de l'agent à votre arrivée au Canada.
    à priori, oui il devrait vous laisser entrer, mais ... c'est lui qui décide : rien n'est sûr.

  7. #7
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    63
    Message de Teuy
    Ok...
    Si on rentre le 7 u le 8/01 par exemple et que ca se finit le 9/01... peuvent t'ils nous refuser l'entrée?

    Merci

    Arf... Je demande tout ca car c'est au cas ou ce serait trop short pour avoir la LI du JP...

  8. #8
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Teuy
    Arf... Je demande tout ca car c'est au cas ou ce serait trop short pour avoir la LI du JP...
    Comme le dit Viviane, il se peut qu'il te pose des questions du genre :
    Que vas-tu faire une fois que ton PVT sera expiré ?
    Donc n'hésite pas à lui dire que tu attends l'ouverture de l'EIC

  9. #9
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    63
    Message de Mat
    Comme le dit Viviane, il se peut qu'il te pose des questions du genre :
    Que vas-tu faire une fois que ton PVT sera expiré ?
    Donc n'hésite pas à lui dire que tu attends l'ouverture de l'EIC
    Oui mais l'EIC aura ouvert... non?

  10. #10
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    oups, j’étais fatigué, après vérification, il n’est pas possible d’avoir un statut implicite entre le PVT et le JP