Je me pose la même question (0)
Page 30 sur 38 ... 20 28 29 30 31 32 ...
  1. #581
    Avatar de davidsonvancity
    David 44 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!

    Je me permet de venir vers ce magnifique forum car j'aurais une question à vous poser.

    En effet, j'avais fait une de demande de visa Jeune Professionnel le mois dernier et ma demande a été refusée au 2eme stade en raison de "la fréquence de participation".

    Je suppose que ce refus provient du fait que j'avais fait une demande de visa pvt en 2008 que je n'avais pas utilisé (car ma mère était tombée gravement malade) et une deuxième demande de pvt aussi en 2011.

    Or, si mes souvenirs sont bons, la règle établissant une limite de deux participations à EIC a été établie en 2010, soit après que j'ai eu fait ma première demande.

    donc voici ma question: est-il possible de "contester" cette décision? Ou alors, puis je faire une deuxième demande sans risquer un nouveau refus? Cette mesure des deux participations est elle rétroactive?

    Je vous remercie pour vos témoignages!!!

  2. #582
    Avatar de LauraA972
    Laura 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Message de Gerald
    Keep care, tu le mérites vu l'aide que tu apportes. Je l'ai eu en deux semaines 13 - 27 janvier.



    Tu n'as pas reçu un message pour une visite médical ?

    Salut Gérald et salut tout le monde dis moi as tu eu as faire une visite médicale pour ton JP?
    Si oui l'as tu faite quand ils te l'ont demandé ou l'avais tu faite avant?
    Aussi combien de temps s'est écoulé entre ta LI et la validation de la visite médicale ?

  3. #583
    Avatar de Manonfry
    Manon 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Fharfang alors tu as eu ta LI ? Enfin ?
    Dernière modification par Manonfry ; 04/02/14 à 15:59.

  4. #584
    Avatar de Fharfang
    42 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    111
    Message de Manonfry
    Fharfang alors tu as eu ta LI ? Enfin ?
    Non, toujours rien...

  5. #585
    Avatar de Mimidesil
    Mimi 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    25
    Envoi du dossier Samedi.... LI obtenue aujourd'hui Youpiiii

  6. #586
    Avatar de Fharfang
    42 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    111
    Au secours...

    Bon je retente d'avoir quelqu'un au téléphone demain, j'ai été patient jusqu'à leur délai max donc maintenant je veux des réponses


  7. #587
    Avatar de louliange
    lison 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    28
    svp je n'arrive toujours pas a trouver comment faire pour effectuer une deuxième fois la seconde étape est ce que je dois changer de dossier car si je veux faire une autre demande ce n'est plus le même premier document qui est demandé??

  8. #588
    Avatar de faphotographer
    Fanny 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous, je viens de recevoir ma lettre d'introduction m'informant que ma demande à été accepté, le soucis est que la validité du permis est de 12 mois, hors le jp est de 18 mois. Je ne comprends pas. J'ai revérifié les dates sur les documents que j'ai fourni, et il n'y a aucune erreur. J'ai demandé un permis du 01/06/2014 au 01/12/2015, hors le permis qu'ils m'ont attribué n'est bon que jusqu'au 05/02/2015.

    J'ai envoyé un message à l

  9. #589
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Bonjour/soir tout le monde !

    Je suis donc entrain de faire la seconde étape pour l'obtention de mon visa Jeunes Pro, et je me rends compte que pour une raison qui m'aie inconnue, plusieurs documents qui vous ont été demandé et qui sont inscrits dans le tuto ne me sont pas demandé (et à ma copine non plus d'ailleurs), à savoir :

    - L'offre d'emploi (par contre on nous demande bien l'acceptation conditionnelle)

    - Le certificat de police

    Pensez vous que cela soit normal ? Une mise à jour dans leur façon de faire ? Ou pensez vous que quelque chose cloche ?

    Je ne sais pas si cela a déjà été abordé, et j'avoue ne pas avoir le courage de lire les 30 pages de commentaires.

    D'avance merci !

  10. #590
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de Antoine_es
    Bonjour/soir tout le monde !

    Je suis donc entrain de faire la seconde étape pour l'obtention de mon visa Jeunes Pro, et je me rends compte que pour une raison qui m'aie inconnue, plusieurs documents qui vous ont été demandé et qui sont inscrits dans le tuto ne me sont pas demandé (et à ma copine non plus d'ailleurs), à savoir :

    - L'offre d'emploi (par contre on nous demande bien l'acceptation conditionnelle)

    - Le certificat de police

    Pensez vous que cela soit normal ? Une mise à jour dans leur façon de faire ? Ou pensez vous que quelque chose cloche ?

    Je ne sais pas si cela a déjà été abordé, et j'avoue ne pas avoir le courage de lire les 30 pages de commentaires.

    D'avance merci !

    Je m'auto réponds mais vous demande quand même confirmation :

    Après avoir relu la section " Offre d'emploi " et " Certificat de police " sur le tuto, je comprends que maintenant ce n'est simplement plus demandé, et que donc il y a rien d'anormal, c'est ça ?

  11. #591
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Antoine_es
    Je m'auto réponds mais vous demande quand même confirmation :

    Après avoir relu la section " Offre d'emploi " et " Certificat de police " sur le tuto, je comprends que maintenant ce n'est simplement plus demandé, et que donc il y a rien d'anormal, c'est ça ?
    L'offre d'emploi devrai normalement t'etre demandé, le certificat de police non. Es tu sur de bien avoir choisi "jeune professionnel" comme permis de travail ? Et d'avoir indiqué que tu possédais une offre d'emploi lorsqie tu as répondu aux questions du début ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #592
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de lucieb31
    L'offre d'emploi devrai normalement t'etre demandé, le certificat de police non. Es tu sur de bien avoir choisi "jeune professionnel" comme permis de travail ? Et d'avoir indiqué que tu possédais une offre d'emploi lorsqie tu as répondu aux questions du début ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    Certain oui, j'ai vérifié plusieurs fois, et ma copine a la même chose que moi.

  13. #593
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Antoine_es
    Certain oui, j'ai vérifié plusieurs fois, et ma copine a la même chose que moi.
    Étonnant, je doute que la procédure ai changé en 1 mois. Surtout que certaines personnes avaient eu un refus parce qu'il manquait l'offre d'emploi.
    Faites votre demande ainsi, ils vous demanderont peut être de leur envoyer le document. Et si vous avez un refus, vous pouvez toujours refaire la 2eme étape tant que votre AC est valide.

  14. #594
    Avatar de fanou002
    Fanou Rémy 33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    Message de faphotographer
    Bonsoir à tous, je viens de recevoir ma lettre d'introduction m'informant que ma demande à été accepté, le soucis est que la validité du permis est de 12 mois, hors le jp est de 18 mois. Je ne comprends pas. J'ai revérifié les dates sur les documents que j'ai fourni, et il n'y a aucune erreur. J'ai demandé un permis du 01/06/2014 au 01/12/2015, hors le permis qu'ils m'ont attribué n'est bon que jusqu'au 05/02/2015.

    J'ai envoyé un message à l

    Moi aussi j ai reçu ma lettre introduction hier , et moi aussi il y a inscrit Jusqu au 5 /2/2015 , je pense que nous avons 1 an pour rentrée au Canada et faire validé nos 18 mois comme le PVT ou nous avions un an pour rentrée au Canada , j attends confirmation de se qu il me semble être exact

  15. #595
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de fanou002
    Moi aussi j ai reçu ma lettre introduction hier , et moi aussi il y a inscrit Jusqu au 5 /2/2015 , je pense que nous avons 1 an pour rentrée au Canada et faire validé nos 18 mois comme le PVT ou nous avions un an pour rentrée au Canada , j attends confirmation de se qu il me semble être exact
    C'est exactement cela : tu as jusqu'à la date indiquée sur la LI pour entrer au Canada et un permis te sera délivré à ton entrée sur lequel sera indiqué la durée pour laquelle tu peux rester travailler au Canada


  16. #596
    Avatar de fanou002
    Fanou Rémy 33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    Bonjour comme je viens de le dire juste au dessus , j ai ma lettre d introduction pour 18 mois en jp , le soucis qu ' il,se présente pour moi , mon assurance april me dit ne pas pouvoir m assurer plus de 12 mois donc comment faire pour avoir une attestation de. 18 mois , car a première vu il faut une attestation d assurance de 18 mois pour le passage en douane , merci de ma donner une assurance qui propose un contrat de 18 mois ou me dire comment vous avez fait merci de votre réponse

  17. #597
    Avatar de fanou002
    Fanou Rémy 33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    Message de Cazman
    C'est exactement cela : tu as jusqu'à la date indiquée sur la LI pour entrer au Canada et un permis te sera délivré à ton entrée sur lequel sera indiqué la durée pour laquelle tu peux rester travailler au Canada

    Merci de cette réponse si rapide

  18. #598
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de fanou002
    Bonjour comme je viens de le dire juste au dessus , j ai ma lettre d introduction pour 18 mois en jp , le soucis qu ' il,se présente pour moi , mon assurance april me dit ne pas pouvoir m assurer plus de 12 mois donc comment faire pour avoir une attestation de. 18 mois , car a première vu il faut une attestation d assurance de 18 mois pour le passage en douane , merci de ma donner une assurance qui propose un contrat de 18 mois ou me dire comment vous avez fait merci de votre réponse
    L'assurance Global Partner te propose les 18 mois si jamais (et avec une réduction si tu passes par pvtistes.net)

    Assurance PVT/WHV/EIC, tourisme et expatriation

  19. #599
    Avatar de fanou002
    Fanou Rémy 33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    Message de Cazman
    L'assurance Global Partner te propose les 18 mois si jamais (et avec une réduction si tu passes par pvtistes.net)

    Assurance PVT/WHV/EIC, tourisme et expatriation


    Merci , je tel demain

  20. #600
    Avatar de MarjolaineTourneux
    Marjolaine 31 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde, alors j'ai reçu hier ma lettre d'acceptation conditionnelle, j'ai attaqué mon CIC, et pour être franche, je n'y comprend mais alors rien du tout. Déjà je n'arrive pas a retrouver ma page, j'ai bien remplis le grand questionnaire et je suis arriver sur les pages a 9 étapes. Ensuite j'ai du télécharger internet explorer parce que je ne pouvais pas voir le PDF IMM1295, donc sa a éteint mon ordi pour la fin de charge, et je n'arrive plus a retourner sur cette page .!! Es ce que je doit refaire tout le grand questionnaire, ou es qu'il y a un moyen pour que je retrouve cette page en rentrant par exemple mon code de liste personnelle ?

Page 30 sur 38 ... 20 28 29 30 31 32 ...