Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 38 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161
    Avatar de Condor
    Mehdi 44 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de Teuy
    Pareil lol...

    3ème notification également ... Demain sera la bonne ^^

  2. #162
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    ok une autre question car j'ai un doute j'ai acheté un billet aller simple cela suffit pas besoin d'un A/R?
    je vais tt de m^me prendre avec moi une attestation de fond!!
    et en ce qui concerne le billet chez Air Transat pour les 17kg est ce normal qu'avaec notre E-billet je n'ai pas mon coupon des 17kg ?

  3. #163
    Avatar de CoGuiRo
    Colombe et Guillaume 11 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    3ème notification et pour moi c'était la bonne !

    LI reçue aujourd'hui à 19h !


  4. #164
    Avatar de Robe
    Pat 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en fin de PVT et je fais un Jeune pro pour rester dans la même société.
    J'ai rempli la seconde étape CIC conformément au TUTO et soumis ma demande.
    J'ai bien reçu le mail de confirmation.

    dem1.jpg


    Mais il me reste une ligne dans le compte CIC :
    dem2.jpg

    Lorsque je clique sur "Continuer à remplir ma demande", le formulaire souhaite : mon IUC, nom et prénom, naissance.
    Puis la page suivante :
    dem3.jpg

    Seulement, je ne suis pas du tout à l'école.
    Et je ne me souviens pas avoir renseigné où que ce soit le contraire !

    Dois-je juste attente que l'échéance de cette demande-là se termine dans 2 jours ?


    Merci d'avance pour votre aide.

  5. #165
    Avatar de Mika75005
    Michael 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Lettre d'introduction reçu!!


  6. #166
    Avatar de Mika75005
    Michael 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    J'ai reçu deux lettres d'introduction...
    La premiere me dit Vous devez entrer au Canada au plus tard à la date de validité ci-dessus. la date est le 30 juin 2015 et la seconde lettre m'indique vous devez entre avant le 30/12/2014.

    Est ce normal d'avoir deux lettres ?

  7. #167
    Avatar de jeremy4733
    jeremy 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Fharfang
    J'en suis à 3 notifications sans changement, on y croit ^^
    Comment et ou vous voyez les notifications ??

  8. #168
    Anonyme
    Message de Cazman
    La date limite sera indiquée sur ton permis que tu obtiendras dans ton passeport
    Mais du coup on ne saura que à la frontière si le permis nous est bien accordé pour la durée demandée?

  9. #169
    Avatar de Al57
    Alison 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    24
    Message de Marie
    Ce n'est pas vraiment un diplôme donc tu mets simplement ton BTS. Tu pourras toujours ajouter ta formation dans le CV que tu devras fournir à la seconde étape.


    Les LI ne "tombent" pas non plus. Elle arrives plutôt au compte-goutte. Soit patient, je pense qu'ils doivent faire leur maximum.

    merci Marie pour ta réponse. je ne dois pas spécifier l'option de mon BTS dans "domains d'études" ? je dois uniquement écrire Brevet de Technicien Supérieur dans cette case n'est ce pas ? merci.

  10. #170
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Al57
    merci Marie pour ta réponse. je ne dois pas spécifier l'option de mon BTS dans "domains d'études" ? je dois uniquement écrire Brevet de Technicien Supérieur dans cette case n'est ce pas ? merci.
    Quand tu dis option ca veut dire genre "BTS assistant de direction Option comptabilité" ? si ca je pense que tu peux mettre. Moi par ex j'ai mis Brevet de technicien superieur (BTS) Assistant de direction. Juste comme ca .

  11. #171
    Avatar de JeanDucasse
    Jean 44 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    8
    Message de Mika75005
    J'ai reçu deux lettres d'introduction...
    La premiere me dit Vous devez entrer au Canada au plus tard à la date de validité ci-dessus. la date est le 30 juin 2015 et la seconde lettre m'indique vous devez entre avant le 30/12/2014.

    Est ce normal d'avoir deux lettres ?

    Moi je viens d'en avoir une valable jusqu'au 30 Juin 2014 !!!???
    Normalement une LI a une validité de un an et mon offre d'emploi est jusqu'en 2015...
    Je pense que j'en saurai plus lorsque je verrai les dates sur le dit permis une fois qu'il sera imprimé parce que là c'est vraiment louche :/

  12. #172
    Avatar de JeanDucasse
    Jean 44 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    8
    Message de JeanDucasse
    Moi je viens d'en avoir une valable jusqu'au 30 Juin 2014 !!!???
    Normalement une LI a une validité de un an et mon offre d'emploi est jusqu'en 2015...
    Je pense que j'en saurai plus lorsque je verrai les dates sur le dit permis une fois qu'il sera imprimé parce que là c'est vraiment louche :/

    En fait je me tourne vers les admins ou ceux qui ont beaucoup d'expériences et de retour d'expériences pour savoir si un permis JP peut être accordé mais avec une durée inférieure à celle demandée ?
    Dans mon cas l'offre d'emploi était de 18 mois et là ça me ferait seulement 6 mois, c'est trash quand même :/

  13. #173
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    Message de JeanDucasse
    En fait je me tourne vers les admins ou ceux qui ont beaucoup d'expériences et de retour d'expériences pour savoir si un permis JP peut être accordé mais avec une durée inférieure à celle demandée ?
    Dans mon cas l'offre d'emploi était de 18 mois et là ça me ferait seulement 6 mois, c'est trash quand même :/

    Je pense que la date de validité ici du 30/06/2014 et l'offre d'emploi n'a rien a voir . Moi sur ma LI il y a marqué commee date de validité 23/12/2014 et mon offre d'emploi va jusqu'au 26/07/2015 !

    Le 30 juin 2014 doit correspondre au fait où il faut que tu arrives au Canada avt cette date
    du moins je pense

  14. #174
    Avatar de JeanDucasse
    Jean 44 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    8
    Message de riri-77qc
    Je pense que la date de validité ici du 30/06/2014 et l'offre d'emploi n'a rien a voir . Moi sur ma LI il y a marqué commee date de validité 23/12/2014 et mon offre d'emploi va jusqu'au 26/07/2015 !

    Le 30 juin 2014 doit correspondre au fait où il faut que tu arrives au Canada avt cette date
    du moins je pense

    Effectivement je me rassure avec ça oui.
    Le seul "hic" c'est que tout le monde reçoit généralement une date de validité pour la LI d'un an après la réception de cette dernière
    Pourquoi là ça serait 6 mois ? Mystère...
    Sauf si effectivement ils ont, pour une obscure raison, décidé de ne me donner que 6 mois de permis.
    Auquel cas il n'y aurait évidemment pas d'intérêt à donner une validité qui dépasse le permis

    C'est pour ça que je serais intéressé de savoir si, dans le passé, des permis JP ont été validé mais avec une durée inférieure à celle demandée.
    C'est important pour que je prenne une assurance en fonction, car entre 6 et 18 mois c'est pas le même tarif :/

  15. #175
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de JeanDucasse
    Moi je viens d'en avoir une valable jusqu'au 30 Juin 2014 !!!???
    Normalement une LI a une validité de un an et mon offre d'emploi est jusqu'en 2015...
    Je pense que j'en saurai plus lorsque je verrai les dates sur le dit permis une fois qu'il sera imprimé parce que là c'est vraiment louche :/
    Dans le cas des permis JP, il n'y a pas de raison que ta lettre d'introduction soit valable un an puisque ton permis est liée à ton offre d'emploi sur laquelle figure une date de début d'emploi.

  16. #176
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    Message de Marie
    Dans le cas des permis JP, il n'y a pas de raison que ta lettre d'introduction soit valable un an puisque ton permis est liée à ton offre d'emploi sur laquelle figure une date de début d'emploi.
    Je suis d'accord avec toi Marie mais pourquoi ils nous mettent une date de validité d'un an ?
    Je me souvient que pour le PVT moi en 2011 aussi c'était valable 1 an. Les agents seront bien avec notre n° de dossier j'espère ?
    MOI LI reçu le 23/12 et date de validité 23/12/2014 mais offre d'emploi commençant le 30/01/2014 jusqu'au 26/07/2015

    De plus dans la LI il n' y pas d'information sur notre travail ni sur la durée et le nom de l'employeur ?

    "Si vous participez dans la catégorie Jeunes professionnels ou Stage coop international, votre permis de travail indiquera le nom de votre employeur et le lieu convenu de l'emploi, du placement professionnel ou du stage. Cela signifie que vous pourrez travailler uniquement pour cet employeur, comme précisé dans votre lettre d'introduction au point d’entrée." je cite eic

    on est bien d'accors que sur la lettre y a une date de validité d'un an et c'est tout ??

  17. #177
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de riri-77qc
    Je suis d'accord avec toi Marie mais pourquoi ils nous mettent une date de validité d'un an ?
    Je me souvient que pour le PVT moi en 2011 aussi c'était valable 1 an. Les agents seront bien avec notre n° de dossier j'espère ?
    MOI LI reçu le 23/12 et date de validité 23/12/2014 mais offre d'emploi commençant le 30/01/2014 jusqu'au 26/07/2015

    De plus dans la LI il n' y pas d'information sur notre travail ni sur la durée et le nom de l'employeur ?

    "Si vous participez dans la catégorie Jeunes professionnels ou Stage coop international, votre permis de travail indiquera le nom de votre employeur et le lieu convenu de l'emploi, du placement professionnel ou du stage. Cela signifie que vous pourrez travailler uniquement pour cet employeur, comme précisé dans votre lettre d'introduction au point d’entrée." je cite eic

    on est bien d'accors que sur la lettre y a une date de validité d'un an et c'est tout ??
    La lettre d'introduction n'est pas ton permis de travail.
    La lettre d'introduction est simplement la lettre à présenter à ton arrivée au Canada. C'est pareil que pour ton PVT. Tu as obtenu une lettre d'introduction que tu as ensuite dû présenter à ton arrivée au Canada pour que soit apposé sur ton passeport un permis de travail

  18. #178
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    d'accord don peut importe de la date de validité du moment qu'on arrive avt. ensuite eux on les infos pour notre taff et tout le reste alors ?
    ç ame rassure

  19. #179
    Avatar de JeanDucasse
    Jean 44 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    8
    Moi aussi j'aimerais être rassuré comme ça.
    Juste, Marie, comme tu as un vécu énorme sur ce site...
    As tu déjà entendu parlé de permis JP attribué avec une durée inférieure à celle demandé, est ce possible ?
    Merci

  20. #180
    Avatar de Fharfang
    41 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    111
    Message de jeremy4733
    Comment et ou vous voyez les notifications ??
    Par courriel :

    Expéditeur : [email protected]
    Objet : Votre demande(W3.............) a fait l'objet d'une mise à jour

    Message : "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC <https://www.cic.gc.ca/francais/services-e/moncic.asp> pour
    vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information. ......."

Page 9 sur 38 ... 7 8 9 10 11 19 ...