1. #1
    Avatar de Nismo13
    Stevan 32 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai fais pas mal de recherches avant de venir poster ici et je n'ai pas trouvé de réponse vraiment claire à ma question.
    Je suis actuellement en JP sur Montréal pour une durée de 2 ans, je sais que changer d'employeur est impossible avec ce permis fermé et que mes raisons de vouloir changer n'entrent pas dans les critères d'EIC mais j'ai une offre beaucoup plus intéressante sur Toronto (travail plus intéressant meilleur salaire). Ma question est la suivante, si je démissionne de mon emploi actuel avec mon JP en cours, est ce que je pourrais faire une nouvelle demande pour un autre permis de travail avec la nouvelle entreprise ? Ou je dois obligatoirement attendre la fin de mon permis de travail actuel pour en demander un autre ?
    J'espère avoir été assez clair
    Merci par avance

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de Nismo13
    Je suis actuellement en JP sur Montréal pour une durée de 2 ans, je sais que changer d'employeur est impossible avec ce permis fermé et que mes raisons de vouloir changer n'entrent pas dans les critères d'EIC mais j'ai une offre beaucoup plus intéressante sur Toronto (travail plus intéressant meilleur salaire). Ma question est la suivante, si je démissionne de mon emploi actuel avec mon JP en cours, est ce que je pourrais faire une nouvelle demande pour un autre permis de travail avec la nouvelle entreprise ? Ou je dois obligatoirement attendre la fin de mon permis de travail actuel pour en demander un autre ?
    Si tu démissionnes ton permis n'est plus valable, il faut que tu demandes un autre permis de travail lié à ton nouvel employeur mais ça ne pourra pas être un JP car tu as déjà utilisé une participation à EIC pour un JP, tu n'es donc plus éligible pour ce permis de travail ni au PVT. Il faudra que tu changes ton statut rapidement si tu comptes démissionner, tu ne peux pas commencer à travailler pour un autre employeur tant que tu n'as pas fait de demande pour un autre permis de travail.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,

    Note que si ton nouvel emploi est à Toronto, tu pourrais être éligible à un permis exemtpé d'EIMT grâce au programme Mobilité Francophone.