1. #441
    Avatar de Marine17
    MARINE 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut Marine,
    Comme la profession est réglementée, tu vas devoir te tourner vers l'association professionnelle qui gère le métier d'ébeniste de Colombie britannique pour voir auprès d'eux quelles sont les démarches que tu vas devoir effectuer pour avoir le droit d'exercer ton boulot.

    Leur contact se trouve sur la page en anglais du rapport (et non en français) : Cabinetmakers (NOC 7272-B) - Lower Mainland - Southwest Region, British Columbia - education and job requirements (provincial) - Job Bank

    Address: British Columbia Industry Training Authority
    Suite 110, 2985 Virtual Way
    Vancouver, British Columbia
    V5M 4X7
    Phone: 778-328-8700 or toll free: 1-866-660-6011
    Fax: 778-328-8701
    Email: [email protected]
    Web Site: www.itabc.ca

    N'hésite pas notamment à consulter cette page : Credit for prior learning and Red Seal information | ITA BC
    Pour ceux qui sont cabinet maker voici la réponse que j ai eu : Please note that in British Columbia the Cabinetmaker trade is not regulated therefore the ITA does not issue any type of letter to allow someone to work in the field while in BC. It is up to the hiring employer to verify his credentials and comply with worksite safety procedures and permits.


  2. #442

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de maitreaustin
    Salut a tous,

    J'ai une question concernant le programme Mobilite Francophone C16. Est-ce que cela apporte des points supplementaires pour une demande de residence permanente.
    Je n'arrive pas a trouver cette information sur le site du CIC et pvtistes jusqu'a maintenant.

    Merci!
    Vu que tu auras déjà un emploi, si tu es encore sous mobilité francophone lors de ta demande, oui ça te rapporte des points depuis l'an dernier. De mémoire, il me semble que c'est 50.

  3. #443

    Location
    Budapest, Hongrie
    Messages
    17
    Likes reçus
    11
    Message de TTorSightView
    Vu que tu auras déjà un emploi, si tu es encore sous mobilité francophone lors de ta demande, oui ça te rapporte des points depuis l'an dernier. De mémoire, il me semble que c'est 50.
    Merci Joe, 50 points c'est toujours ca de pris


  4. #444
    Avatar de Johnford
    Pierre-Benoit 37 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    9
    Salut,

    Ma question s'adresse a ceux qui sont comme moi deja resident temporaire via un permis Mobilité Francophone: Savez-vous si ce visa nous autorise a avoir une seconde source de revenu déclarée au Canada, autre que notre emploi qui a servi pour l'application et que j'occupe toujours? Par exemple travail freelance pour un graphiste, ou dans mon cas une part de revenus publicitaires pour des vidéos Youtube ou du streaming sur Twitch.
    Google (pour Youtube) et Amazon (pour Twitch) sont des compagnies Américaines, mais mes revenus seraient versés sur mon compte paypal Canadien (lié à mon compte bancaire RBC), et ils demandent les informations de taxe du pays de résidence.

    Je sais que l'ancien programme "avantage significatif francophone" dont je bénéficiais avant, ne permettait pas d'avoir un autre revenu que celui de l'emploi que celui pour lequel le visa été demandé, mais je ne sais pas si c'est là même chose avec Mobilité Francophone, et je ne trouve pas l'info sur CIC.

    Merci

  5. #445
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Johnford
    Ma question s'adresse a ceux qui sont comme moi deja resident temporaire via un permis Mobilité Francophone: Savez-vous si ce visa nous autorise a avoir une seconde source de revenu déclarée au Canada, autre que notre emploi qui a servi pour l'application et que j'occupe toujours? Par exemple travail freelance pour un graphiste, ou dans mon cas une part de revenus publicitaires pour des vidéos Youtube ou du streaming sur Twitch.
    Google (pour Youtube) et Amazon (pour Twitch) sont des compagnies Américaines, mais mes revenus seraient versés sur mon compte paypal Canadien (lié à mon compte bancaire RBC), et ils demandent les informations de taxe du pays de résidence.

    Je sais que l'ancien programme "avantage significatif francophone" dont je bénéficiais avant, ne permettait pas d'avoir un autre revenu que celui de l'emploi que celui pour lequel le visa été demandé, mais je ne sais pas si c'est là même chose avec Mobilité Francophone, et je ne trouve pas l'info sur CIC.
    Non, ton permis obtenu dans le cadre de Mobilité Francophone est ce qu'on appelle un permis de travail fermé. C'est-à-dire que tu ne peux travailler que pour l'employeur qui est inscrit sur ton permis de travail (en opposition par exemple à un PVT où il n'y a aucun employeur indiqué sur le permis et qui est donc un permis de travail ouvert).

  6. #446
    Avatar de Johnford
    Pierre-Benoit 37 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    9
    Message de murielj
    Bonjour,

    Non, ton permis obtenu dans le cadre de Mobilité Francophone est ce qu'on appelle un permis de travail fermé. C'est-à-dire que tu ne peux travailler que pour l'employeur qui est inscrit sur ton permis de travail (en opposition par exemple à un PVT où il n'y a aucun employeur indiqué sur le permis et qui est donc un permis de travail ouvert).
    Et donc tu pense que le fait que ce soit un partage des revenus publicitaires, et payé par une compagnie Américaine, et non pas un second emploi auprès d'un employeur Canadien, ne change rien à la donne?

  7. #447
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Johnford
    Et donc tu pense que le fait que ce soit un partage des revenus publicitaires, et payé par une compagnie Américaine, et non pas un second emploi auprès d'un employeur Canadien, ne change rien à la donne?
    De ce que tu dis, la compagnie est américaine mais souhaite bien t'employer en tant que travailleur au Canada, pays où tu n'es pas autorisé à travailler pour un autre employeur que celui indiqué sur ton permis.
    Je ne retrouve plus les discussions qui parlent de travailler depuis le Canada en touriste pour des clients français ou autres mais, en gros, la réponse était qu'à partir du moment où tu es sur le territoire, que tu factures en devise locale et que tu es en concurrence avec des travailleurs locaux, ce n'est pas autorisé. Ton cas est du même ordre il me semble.

  8. #448
    Avatar de Johnford
    Pierre-Benoit 37 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    9
    Message de murielj
    De ce que tu dis, la compagnie est américaine mais souhaite bien t'employer en tant que travailleur au Canada, pays où tu n'es pas autorisé à travailler pour un autre employeur que celui indiqué sur ton permis.
    Je ne retrouve plus les discussions qui parlent de travailler depuis le Canada en touriste pour des clients français ou autres mais, en gros, la réponse était qu'à partir du moment où tu es sur le territoire, que tu factures en devise locale et que tu es en concurrence avec des travailleurs locaux, ce n'est pas autorisé. Ton cas est du même ordre il me semble.

    Ok merci, ce n'est techniquement pas un emploi, puisque je n'ai ni un poste, ni un temps de travail défini, ou un salaire, mais juste un versement d'une part des revenus publicitaires que la plateforme génère en me permettant de montrer mon contenu. Mais le fait que ce soit en devise locale sur un compte bancaire Canadien doit revenir au même tu as raison.
    Je peux toujours obtenir ces revenus en tant que Francais sur mon compte en euros, c'est juste un peu dommage étant donné que ce ne sont pas des grosses sommes et que je vais perdre une partie à la conversion en CAD lol

  9. #449
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Johnford
    Ok merci, ce n'est techniquement pas un emploi, puisque je n'ai ni un poste, ni un temps de travail défini, ou un salaire, mais juste un versement d'une part des revenus publicitaires que la plateforme génère en me permettant de montrer mon contenu. Mais le fait que ce soit en devise locale sur un compte bancaire Canadien doit revenir au même tu as raison.
    Je peux toujours obtenir ces revenus en tant que Francais sur mon compte en euros, c'est juste un peu dommage étant donné que ce ne sont pas des grosses sommes et que je vais perdre une partie à la conversion en CAD lol
    Je comprends que c'est en effet litigieux comme interprétation.
    Moi, je me contente de te rappeler les conditions de ton permis.
    Mais Revenu Canada n'ira pas vérifier ce qui est écrit sur ton permis tant que tu as un NAS valide...
    Le plus gros "risque" que je vois à faire ça, c'est si tu fais plus tard des demandes de RP ou quelque chose comme ça et qu'il y ait un recoupement entre tes déclarations de revenu et tes déclarations dans ton dossier.

  10. #450
    Avatar de Johnford
    Pierre-Benoit 37 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    9
    Message de murielj
    Je comprends que c'est en effet litigieux comme interprétation.
    Moi, je me contente de te rappeler les conditions de ton permis.
    Mais Revenu Canada n'ira pas vérifier ce qui est écrit sur ton permis tant que tu as un NAS valide...
    Le plus gros "risque" que je vois à faire ça, c'est si tu fais plus tard des demandes de RP ou quelque chose comme ça et qu'il y ait un recoupement entre tes déclarations de revenu et tes déclarations dans ton dossier.
    Oui exactement, ce n'est pas CRA mon soucis, c'est que CIC regarde ca lors de ma prolongation de permis, d'une nouvelle demande si je change d'employeur, ou d'une demande de RP, et me refuse a cause de ca!
    Mieux faut la jouer safe!

  11. #451
    Avatar de Hlose8
    Héloïse 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Merci pour les infos ! Et est ce que vous savez s'il est possible d'obtenir "un poste permanent" avec Mobilité Francophone ? Je veux dire, à durée indéterminée ?

    Merci !!

  12. #452
    Avatar de HacheM
    Hache 36 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    Si j'ai une demande de permis de travail avec le programme de Mobilité Francophone et que je suis invité à presenter une demande en tant que Jeune Professionnel.
    Puis-je presenter une nouvelle demande comme Jeune Professionnel en parallele à celle de Mobilité Francophone?
    merci d'avance de votre aide

  13. #453
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de HacheM
    Si j'ai une demande de permis de travail avec le programme de Mobilité Francophone et que je suis invité à presenter une demande en tant que Jeune Professionnel.
    Puis-je presenter une nouvelle demande comme Jeune Professionnel en parallele à celle de Mobilité Francophone?
    Quel serait l'intérêt de préférer un JP à un permis Mobilité Francophone ? Avec Mobilité Francophone il n'y a pas de quota donc tu n'as pas à attendre d'être tiré au sort.
    Mais sinon, sur le principe, je pense que oui.


  14. #454
    Avatar de HacheM
    Hache 36 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    merci de ta réponse
    et bien l'interet est de prevoir un refus à ma demande de MF.

  15. #455
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de HacheM
    et bien l'interet est de prevoir un refus à ma demande de MF.
    Les critères mobilités francophones étant moins restrictifs que ceux d'un JP (même critères pour l'emploi mais pas de critère d'âge ni de critère de participation EIC), je vois mal comment tu pourrais obtenir un JP si on t'a refusé un MF

  16. #456

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de HacheM
    Bonjour à tous,

    Si j'ai une demande de permis de travail avec le programme de Mobilité Francophone et que je suis invité à presenter une demande en tant que Jeune Professionnel.
    Puis-je presenter une nouvelle demande comme Jeune Professionnel en parallele à celle de Mobilité Francophone?
    merci d'avance de votre aide
    Bonjour,

    Comme le dit Muriel, il est plus intéressant d'utiliser Mobilité Francophone. Les critères sont moins restrictifs et tu as plus d'avantages notamment le fait que ça soit renouvelable, que tu puisses obtenir un permis d'une durée supérieure, qu'il soit plus facile de faire une modification pour changer d'employeur et que tu n'uses pas d'une participation EIC qui pourrait t'être utile à l'avenir.

    Si c'est le côté de la langue francophone qui t'inquiète (si tu n'es pas français car je ne vois que ça qui differencierait une décision d'un JP et d'un MF), il te suffit de passer le TEF pour prouver tes aptitudes à t'exprimer et comprendre le français. Les autorités canadiennes te l'exigeront certainement s'ils doutent de ta capacité à user de la langue française.

  17. #457
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de TTorSightView
    Si c'est le côté de la langue francophone qui t'inquiète (si tu n'es pas français car je ne vois que ça qui differencierait une décision d'un JP et d'un MF),
    Oui, c'était ça. J'avais oublié que Hache est espagnol à la base


  18. #458
    Avatar de Hlose8
    Héloïse 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Hello

    Combien de temps à l'avance me conseilleriez vous de commencer ma recherche d'emploi à Toronto (depuis la France), sachant que j'espérais commencer en Avril ou Mai 2018 ?

    De Mi décembre à Mi Mars, je serai en Asie, juste pour m'offrir un beau voyage avant de commencer la vie active. Et jusque là, je pensais commencer ma recherche d'emploi à mon retour, afin d'être aisément dispo pour des entretiens skype etc... mais je me dis qu'en réalité ça peut prendre des mois avant de trouver... je ne sais pas quelle option est la meilleure..

    Sachant que j'ai fini mes études cette année : Master 2 en Droit du patrimoine culturel et Master in Arts & Culture Management (en anglais). J'ai aussi fait quelques stages mais zéro expérience professionnelle.

    Merci pour vos avis !!!

  19. #459
    Avatar de HacheM
    Hache 36 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Message de murielj
    Oui, c'était ça. J'avais oublié que Hache est espagnol à la base
    Je reviens pour annoncer des mauvaises nouvelles, je viens de recevoir un refus de ma demande de MF. L'ambassade me dit:

    "Afin d'être admissible à la dispense d'EIMT sous C21 - Expérience internationale Canada (EIC) demandée par votre employeur, vous devez obligatoirement soumettre votre demande via: www.cic.gc.ca/IEC-EIC/"

    Je tente toujours ma chance avec l'invitation en JP.

  20. #460
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de HacheM
    "Afin d'être admissible à la dispense d'EIMT sous C21 - Expérience internationale Canada (EIC) demandée par votre employeur, vous devez obligatoirement soumettre votre demande via: www.cic.gc.ca/IEC-EIC/"
    Ce que je comprends du message c'est que le refus vient du fait que ton employeur n'a pas entré son offre d'emploi sous la bonne catégorie (visiblement il l'a indiqué comme EIC alors que c'était un permis MF) @Marie ?

Page 23 sur 68 ... 13 21 22 23 24 25 33 ...