25 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour

J'ai obtenu il y a bientôt un an ma lettre d'introduction pour un PVT au canada, cependant ayant à la même période eu une belle opportunité de travail en France, j'ai repoussé mon départ quasiment jusqu'à la date limite... qui arrive le 16 mai. Mon contrat actuel se termine le 12 mai, je peux donc toujours envisager de partir pour ce visa, mais les délais sont très courts et pour le moment je n'ai pas de perspective de travail dans le cadre du PVT, même si je poursuis activement mes recherches.

Dans le même temps, j'ai trouvé une offre de stage via l'OFQJ, qui correspond complètement à mon profil et au type de mission que je recherche, j'ai donc très envie de candidater, pour un poste qui débuterait cet été.

Savez-vous si je peux renoncer à mon PVT pour prétendre au stage coop ? Dois-je attendre la date limite de ma lettre d'introduction pour lancer les démarches et m'inscrire dans le bassin stage coop ? J'ai exploré un peu la page de candidature, et une des premières question posées est "avez-vous déjà obtenu un visa travail (...)", je ne sais pas si je dois considérer que oui étant donné que je n'ai techniquement pas activé mon PVT au canada, je n'ai que la lettre d'introduction ? Je suis vraiment confuse à ce niveau.

Je serais très embêtée de ne pas au moins tenter ma chance pour cet emploi, même si je suis bien consciente que c'est dommage de tirer un trait sur le PVT alors que j'ai eu la chance d'être tirée au sort...

Je suis un peu perdue dans cette réflexion, et je serai super reconnaissante si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu

Merci beaucoup !!

Enola

Likes reçus
    1 554
    Bonjour,

Tu peux tout à fait candidater au stage coop et laisser ton PVT expirer. On peut faire un PVT et un Stage coop après (ou l'inverse), donc si plus tard, tu souhaites tenter de nouveau le PVT, tu pourras également. Une lettre d'introduction obtenue mais non validée ne compte pas pour une participation. Donc, si tu as la question "avez-vous déjà participé à EIC ?" Tu pourras répondre non. Et en effet, si tu n'actives pas ton PVT, tu n'auras pas obtenu de permis de travail pour le moment.