Attention je vais vous raconter ma vie...vous l'aurez voulu
3....2.....1.....go!
A l'origine je suis venue ici pour suivre mon copain qui est en échange à McGill. Je suis arrivée en octobre dans l'optique de découvrir le canada, ses provinces, ses habitants et pourquoi pas le monde du travail à l'américaine.
Le premier mois a été essentiellement consacré à la découverte de ma nouvelle ville : Montréal
Puis je me suis dit qu'il était temps de travailler...seulement nous avions prévu de rentrer en France pour les fêtes de fin d'année et il m'était difficile de trouver un travail tout en expliquant que je prenais d'office 2 semaines de vacances à noël!

(Il faut savoir qu'ici les congés payés ne sont que de 2 semaines par année!!! Système américain en somme!)
J'ai donc opté pour donner des cours de Français à des étudiants de McGill. Cette expérience m'a permis à la fois de parler anglais mais aussi de rencontrer des personnes formidables et d'apprendre beaucoup sur le Canada et les jeunes étudiants internationaux...
Puis je suis rentrée en France pour les fêtes de fin d'année.
A mon retour début janvier je me suis dit qu'il était temps d'optimiser ce PVT et d'arrêter de se tourner les pouces (même si mes cours de français m'occupaient pas mal!). Trouver un job dans la com me semblait assez compliqué étant donné mon jeune âge (21ans) et comme j'étais super pressé de bosser (bah oui ça m'a pris comme une envie de faire pipi) j'ai opté pour un stage . J'ai donc envoyé des candidatures spontanées pour des stages...En gros j'ai tapé : "Stage Communication Montréal" sur google et je suis allée farfouiller dans les résultats. Deux annonces m'ont plu. J'ai envoyé mon CV et quelques lignes sur moi par mail. Le lendemain j'avais une réponse des deux boites qui me proposaient un entretien.
Le premier était pour un chaine de télé québécoise, spécialisée dans la musique et artistes québécois....A noter que je n'y connais absolument rien...je vous laisse imaginer l'entretien (euuuuh Céline Dion, Garou, Roch Voisine, Les cowboys fringants, Mes ayeux! autant dire comique :laughing1 )
Le deuxième c'était pour Handicap International. Ca me plaisait plus car j'avais déjà bosser dans l'humanitaire avant...alors là j'ai sortie le grand jeu : Portable et petit diaporama des outils de com que j'avais pu mettre en place lors de mes précédents stages. Ayant notamment bosser pour la com de la Croix Rouge et de la Ligue contre le Cancer mon exposé leur a plu et je me suis vue proposer un job plutôt qu'un stage . Je suis donc chargée de com au sein d'Handicap International Canada. Responsable du site Internet, du kit média et de l'événementiel. Avec deux stagiaires sous mes ordres LA JOKE!!!!! :laughing1
On m'aurait dit ça y a deux mois j'aurais bien riiiiiiigolé!
Alors voila mon parcours est assez atypique mais il prouve bien que tout est possible...
En gros les annonces de stages se trouvent se le net. Perso j'ai trouvé les mienne sur le site de l'université de Montréal...Pourtant je suis pas étudiante mais bon j'y avais accès (tout le monde y a accès apparement...bizarre de ne pas sécuriser cette partie entre nous mais booooon...ça fait le bonheur de certains!

)
Ensuite faut pas hésiter à envoyer des candidatures spontanées même si
- tu ne fais pas partie de l'université
- la date limite pour sousmettre sa candidature est dépassée!
- la période de candidature est terminée (entre nous c'était le cas pour handicap international
Je finirais par cette petite phrase : Avec du culot on arrive à tout
Bonne chance dans tes recherches
Et pour te donner un petit coup de pouce :
OFFRE DE STAGE DE L'UNIVERSITE DE MONTREAL (clique sur le lien)