Bonjour,
j'ai voulu faire un stage de journalisme comme toi. Je me suis rendu auprès de l'ofqj pour en savoir un peu plus. Il dispose de liste complète selon le secteur professionnel voulu. Dernièrement, ils ont mis en ligne cette offre :
"
Journaliste
Référence : Q-217-09
Critères d'admissibilité : · Être âgé entre 18 et 35 ans ; · être de nationalité française ; · être demandeur d'emploi au moment de postuler · être bénéficiaire des Assedics ou résider en Franche-Comté, Limousin, Bourgogne, Ile de France ou Guadeloupe. Seules les personnes répondant à ces critères recevront une réponse.
Dépôt de candidature :
18-08-2009
Durée prévue : 4 semaine(s)
Période prévue : 05/10/09 au 30/10/09
Contenu du stage : Parfaire le métier de journaliste dans la presse écrite.
Exigences : Autonomie, rigueur intellectuelle, grande souplesse et capacité d'adaptation, persévérance, convivialité. Portfolio exigé.
Formation : Cycle supérieur en journalisme
Lieu : Montréal
Indemnités : Pour les bénéficiaires des Assedic, possibilité de conserver leurs indemnités chômage sous forme d'allocation reclassement formation (AREF) sous réserve d'acceptation du dossier par l'ANPE, pour les résidents des régions ayant une convention avec l'OFQJ, possibilité de percevoir des indemnités mensuelles (700 € à 763 € selon la région).
Indemnités ou avantages versés par l'employeur :
Porfolio exigé
Bien que l'offre s'adresse aux demandeurs d'emploi, tu peux également trouver auprès d'eux une aide importante pour tout ce qui est lié aux démarches administratives.
Par ailleurs, j'ai pris toutes les adresses disponibles sur les sites des journaux locaux francophones, en leur faisant parvenir mon cv et ma lettre de motivation. Sinon, je crois avoir vu dans une conversation les adresses des sites mentionnés sur le site.
Bon courage,
S.