Es-tu allé voir la
FAQ de l'ambassade?
Est-ce que j’ai besoin d’un permis de travail temporaire si mon stage au Canada est non-rémunérée et/ou de courte durée ?
Oui. Au Canada un stage est considéré
comme un emploi même s'il est non-rémunéré et/ou de courte durée. Pour obtenir un
permis de travail temporaire afin d’effectuer votre stage au Canada, vous devez faire une demande de participation au programme de mobilité des jeunes «
Stage lié aux études ».
Sur la page du "stage lié aux études", il n'est pas dit qu'il doit avoir une durée minimum de 6 mois
Ensuite, pour ta dernière question, la réponse est aussi dans la Foire aux questions de l'ambassade:
Est-il possible de rester au Canada en tant que touriste après l’expiration de mon permis de travail temporaire ?
Oui, vous pouvez changer votre statut au Canada en suivant les instructions
affichées
Sinon, tu as aussi la possibilité de faire un stage auprès de l'OFQJ (Office Franco-Québecois pour la Jeunesse) à travers le programme formation et emploi.
Voici comment il est présenté:
Formation et emploi
Formation et emploi vise à l’acquisition d’une expérience professionnelle internationale et le renforcement de l’employabilité. Créé il y a dix ans pour les demandeurs d’emploi, ce programme de stages professionnels indemnisés outre-Atlantique affiche un très fort taux de retour à l’emploi ou aux études.
•
en savoir plus