Discussion: Metro Peel

  1. #1

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Le michelin n'a qu'a bien se tenir, pvtistes.net lance son guide resto, postez ici les endroits que vous avez appréciés ou pas, si ça s'etoffe nous reorganiserons tout ça :

    Ville : Montreal
    Catégorie: Asiatique
    Nom : Lune d'asie
    Adresse : rue Mont royal entre Messier et Parthenais
    Tarifs : raisonnable (15$ en moyenne pour une entrée un plat)
    Apporter son vin : oui
    Avis :
    je ne suis pas trop adepte des restos asiatiques mais là une grosse claque dans la gueule : cadre super joli (demander le salon tatami) plat tres bien présenté et papilles en joie, une bonne adresse a essayer absolument ..
    ---------------
    Dernière modification par Gilles ; 15/11/05 à 00:40.

  2. #2
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    aaaaaaaahhh j adore le japonais
    dans le même genre j ai découvert un restaurant SHO DAN excellent !!
    cuisine japonaise créative et mon dieu les papilles s'affolent!!!
    prévoir un certain budget pour découvrir les spécialités du chef (adam et eve, twister...).
    1425 boulevard rené levesque ouest
    j'avais mis un message dans la partie appropriée mais puisque tu en parles

  3. #3

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    bon bah moi j'y suis pas donc j'ai pas d'adresse, mais juste pour dire à Gilles que c'est sympa de le voir dans la lumière!!

  4. #4

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Ville : Montreal
    Catégorie: Asiatique : japonaise créative
    Nom : SHO DAN
    Adresse : 1425 boulevard rené levesque ouest
    Tarifs : correct
    Apporter son vin : ??
    Avis :
    un restaurant SHO DAN excellent !! cuisine japonaise créative et mon dieu les papilles s'affolent!!!
    prévoir un certain budget pour découvrir les spécialités du chef (adam et eve, twister...).
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ville : Montreal
    Catégorie: Française créative, bar à fromage, bar a vin
    Nom : La montée de lait
    Adresse : 371, rue Villeneuve Est (metro Laurier)
    Tarifs : assez dispendieux (prevoir 50$ pour un super repas avec vin)
    Apporter son vin : non
    Avis :
    J'y suis pas encore allé mais mon beau frère et ma soeur m'en ont dit un bien fou, je donnerais mon avis perso plus tard.
    L'avis de >> voir.ca
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  5. #5

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Génial! moi qui suis fan de fromage!!! J'irais y faire un tour avec ma première paie...enfin faut déjà que je trouve du travail :laughing1
    En tous cas merci pour le plan...Bons vins, bons fromages...que demander de plus....ah si un peu de charcutrie...

  6. #6
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Message de Séverine
    bon bah moi j'y suis pas donc j'ai pas d'adresse, mais juste pour dire à Gilles que c'est sympa de le voir dans la lumière!!
    et mal rasé :laughing1

  7. #7

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    voila
    Dernière modification par Gilles ; 09/04/06 à 04:27.

  8. #8

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Ville : Montreal
    Catégorie: fondue fromage, fondue chocolat
    Nom : Fondue Mentale
    Adresse : 4325 Saint-Denis intersection Marie-Anne
    Tel: (514) 499 1446
    Tarifs : entre 15 et 20$ (si mes souvenirs sont correc')
    Apporter son vin : ??
    Avis :
    site: www.fonduementale.com

    ce restau vaut vraiment le coup et le service y est excellent

  9. #9

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Ville : Montreal
    Catégorie: Grec, Italien
    Nom : Alto's
    Adresse : 3462 avenue du Parc intersection Milton ou Sherbrooke (c'est juste en face de la Pâtisserie Belge pour les connaisseurs )
    Tel: (514) 844 9898
    Tarifs : correc' (j'avais pas trop de sous et j'y allais toutes les semaines... au moins!!!)
    Apporter son vin : ??
    Avis :
    Livraison possible

    pour les non fans de Mcdo and co, je vous conseille leurs burgers qui sont
    le reste de leur menu est pas mal non plus.

  10. #10
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Ville: Montréal (mais existe aussi ailleurs)
    Catégorie: brunch, petit déjeuner
    Nom: Chez Cora
    Adresse: il y en a plusieurs mais je crois que celui que j'ai testé est celui-ci: 1425, rue Stanley
    Tél.: 514-286-6171
    Tarif: très bon rapport qualité/prix
    Avis:
    Pour des petits-déjeuners top avec selon préférence salé/sucré, c'est l'idéal. Des crêpes ou des gauffres énormes recouvertes de fruits frais, de chocolat, ou de confiture, etc. Grosse portion. Si vous préférez le salé, il y a du bacon, des oeufs sous différentes formes, pommes de terre, etc.
    On peut aussi commander des céréales, des yaourts maisons, jus de fruits frais, etc.

  11. #11

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Merci Delph pour ce bon plan...
    Pourrais-tu le rajouter dans le guide afin que tout le monde puisse en profiter et que ce restau soit visible d'un coup d'oeil!

    Pour l'ajouter au guide => par ici

    Mille merci....Moi qui suis fan de déjeuner tardif, j'irais y faire un tour prochainement...

  12. #12
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Fait pour le guide. Voici une autre adresse:
    Ville: Montréal
    Catégorie: restaurant italien
    Nom: Pacini
    Adresse: 1262 St Denis (vers Berri/Uqam)
    Tarif: menu à 7$ environ le midi
    Avis:

    Restaurant italien qui a la particularité d'avoir un "Bar à pain". Comprendre par là qu'il y a différentes sortes de pains (tranchés bien sûr), différentes sauces et un grill géant pour les griller. C'est original et donc à tester, d'autant que le rapport qualité/prix est bon.

  13. #13
    Anonyme
    Ville : Montreal
    Catégorie: Euh... C'est un peu fast food !
    Nom : Nickel's
    Adresse : y'en a 2 sur Ste Catherine si je ne me trompe pas
    Tarifs : raisonnable
    Avis :

    C'est vrai que c'est plutôt un fast food qu'un vrai resto mais j'avais adoré cet endroit ! On se croirait dans la série Parker Lewis, c'était génial pour moi, petite française fraîchement débarquée !

    En plus, ils ont un énoooooorme gateau Celine Dion ! Bon pour être honnête, il est pas super bon mais c'était marrant (un gateau de 6 étages quand même!) !

  14. #14

    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Je viens d'acheter le GUIDE RESTOS VOIR 2006 (850 restos partout au québec) 17,95$ dans toutes les librairies

    Apparemment, c'est le meilleur et c'est vrai qu'il est bien fait. Il est principalement centré sur Montréal et il y a aussi pas mal d'adresses pour Québec et Ottawa.

    Bref, une bible pour sortir manger.

    Boli

  15. #15

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    Un de plus, comment ai-je pu l'oublier !!!

    Ville: Montréal
    Catégorie: cuisine juive
    Nom: Schwartz's
    Adresse: 3895 bvd St Laurent ( Métro: Sherbrooke ).
    Tarif: jusqu'à 16 dollars
    Avis: de la bombe de balle...euh pardon
    Sur les conseils du guide du routard, j'ai essayé ce petit resto qui ne paye pas de mine mais qui déchire sa rac.... euh qui est offre une cuisine succulente.
    Sandwich au smoked meat à tomber par terre, steak cuit au feu de bois, à essayer au moins une fois.
    Le meilleur resto de cuisine juive à Montréal ( enfin je ne connais que celui-là ).

  16. #16
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Vous savez qu'un outil a été mis en place pour recenser tous les bons coins du canada?
    Il est disponible depuis la barre de navigation du forum "bons plans". N'hésitez pas à l'utiliser, ça favorisera le regroupement d'infos et la lisibilité du forum.

    Merci de mettre vos fiches précédentes sur le guide. En cas de pépins, faites signe.
    Dernière modification par Gilles ; 27/04/06 à 18:54.

  17. #17
    Avatar de mzsainz
    Marie 44 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    On m'a emmené dans un resto japonnais Sho Dan (https://www.sho-dan.com/shodan.html)
    sur Metcalfe @ Peel: un conseil, mettez-vous au bar pour voir les cuisiniers preparer les plats. je ne connais pas les noms de ce que l'on a pris mais c'etait simplement excellent.

  18. #18
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Je déplace ton post sur la discussion "Guide resto", histoire qu'il soit plus facile de le trouver lors des recherches. Est-ce que tu peux l'ajouter au guide bons plans ici: https://www.pvtistes.net/guide.html Merci.

  19. #19
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Message de mzsainz
    On m'a emmené dans un resto japonnais Sho Dan (https://www.sho-dan.com/shodan.html)
    sur Metcalfe @ Peel: un conseil, mettez-vous au bar pour voir les cuisiniers preparer les plats. je ne connais pas les noms de ce que l'on a pris mais c'etait simplement excellent.
    Peut être tu reton laveur ?
    (c'st local)
    Dernière modification par QB122 ; 15/09/07 à 23:53.