1. #1
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Bonjours les Pvtistes.

    Voilà un p'tit post , bon plan à Montréal pour les arrivants ou pour tous ce qui aiment bouger.

    Donc j'aimerais vous présenter une p'tite place, avant de rentrer en France (mon stage viens de finir et je dois rentrer !!!), qui ma fait tomber en amour.
    Le dépanneur café. Un endroit unique, vieillot , tout en bois, ou rien ne s'accorde. Un lieu d'artistes dans un quartier vivant avec une ambiance agréable. On aime s'y rendre avec des amis pour déguster un bon café et discuter tranquillement (la musique y est pas trop forte!).

    Tous les jours des musiciens viennent répéter de midi à la fermeture , il y a également des expositions temporaire de peintres, de photographes, qui changent toutes les trois semaines... Les mercredis soir, il y a souvent des soirées poésies, contes et même du slam.
    Ce café encourage la promotion de jeunes artistes, en leurs offrant une salle où tous peuvent s'entrainer (un des derniers sur Montréal je crois bien). N'importe qui peut venir jouer, ils offrent même le déjeuner pour une représentation d'une heure environ. Les matins sont souvent propice à des concerts improvisés. Il faut le voir pour comprendre l'ambiance...

    Les soirs à ne vraiment pas louper, se sont les jeudis. Un trio d'enfer, s'éclate pendant deux heures en Jazz, Blues, Reggae et même funk. Ils jouent à la demande du public, le top c'est que l'entrée est gratuite... !! Hooray !!!!!

    Sinon, niveau "bouffe", il y a de bon petit plats, pour manger rapidement, grilled-cheese, salades, soupes maison originale (ananas/basilic, carotte/vanille...), boissons maisons, gâteaux, et surtout une vrai mousse au chocolat que le chef propose du lundi au vendredi.....

    Le seul hic mais bon , c'est leur marque de fabrique, ils ne vendent pas d'alcool , les concerts sont souvent à l'heure du souper 19h-21h, et quelques un sont payant en fonction des artistes.

    J'espère que mon p'tit post va vous donnez envie d'y faire un p'tit tour, perso c'est une de mes meilleurs place à Montréal.
    Pour argumenter mes dire je vous ai copié ce qui a été publié dans le Elle Québec D'août 2007. Non non j'ment pas !!!!

    Au dépanneur café

    C'est quoi ?
    Le nouveau terreau des "Mile-Endois". Un café de quartier comme on les aime : Déco très fifties, chaises dépareillées, vieux piano, lumière incroyable... et surtout une âme! L'endroit aux allures de magasin général, fait aussi office de dépanneur et de lieu de diffusion, où se produisent et se côtoient les artistes de la relève.

    On y va pour... les mercredis midi en musique, où la vie s'arrête, le temps de déguster un grilled-cheese à la mangue et un espresso.

    C'est où ? Au 206 rue Bernard Ouest, à Montréal, https://www.ledepanneurcafe.com/.

    Catherine Perrault-Lessard
    Paru dans Elle Québec D'août 2007
    Les meilleurs façons de s'y rendre , métro beaubien ( ligne orange) autobus 160 direction ouest. Ou Métro Outremont (ligne bleu) autobus 160 direction est. Ou un p'tite marche .
    Dernière modification par Nan ; 28/08/07 à 06:06.

  2. #2
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Merci pour l'adresse!
    Ca a l'air excellentissime!