1. #1
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    774
    Likes reçus
    290
    Hiho !!!

    Ma tendre et moi partons pour la ville de Québec demain (WE) et donc nous aimerions savoir si vous avez de bons plans pour un hôtel à prix raisonnable (- de 100 $) pour une nuit, et proche ou carrément dans le centre-ville touristique.

    Nous avons déjà regardé les bons plans proposés sur le site, mais on aimerait d'autres retours quand même !



    Merci !
    Zif

    PS : c'est quoi la différence entre Hôtel et Motel ??

  2. #2
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Pour notre part je te conseille l'auberge de jeunesse, je sais bien que ce n'est pas un hôtel. Mais ils ont des chambres pour deux personnes avec ou sans salle de bain. Les prix sont plus que raisonnable c'est 71$ sans salle de bain et 81$ avec, le prix que je ne donne c'est sans les taxes si mes souvenirs sont bon, sinon le petit déjeuner est inclus dans le pris service 7h à 10h je crois bien. L'auberge est situé au plein coeur de Québec dans une rue ou il y a beaucoup d'Hôtel d'ailleur.

    Perso moi et mon copain on y a été il y a un peu plus de deux semaines et ont a été satisfait, on avait prit une chambre sans sanitaire car il n'en restait plus avec, les sanitaires commun était trés propres. Sinon un dernier petit conseil si vous décidé d'y aller assaye de demader une chambre éloigner de l'entrée de l'étage , car c'est quand même un peu bruillant.

    Bon week end en tous cas

    A j'oublier voici le lien de leur sitehttps://www.cisq.org/default.aspx?p=51
    Dernière modification par Nan ; 01/09/07 à 02:45. Motif: ajout du lien vers le site de l'auberge

  3. #3
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    774
    Likes reçus
    290
    Bon ! Mini-retour de notre WE en amoureux à Québec côté Hôtel.

    Malheureusement, tous les hôtels que nous connaissions et que l'on nous avait recommandés étaient... complets !

    Arrivé à 11h30 à Québec, nous avons fini par trouver vers 14h30... Sachant qu'après nous, de nombreux autres couples/personnes cherchaient encore... La raison ? Enterrement de l'ex-mairesse, WE de 3 jours, Festivals... Pour couronner le tout, l'Office du Tourisme nous a conseillé d'aller chercher plus loin (jusqu'à 40 min en bus du Vieux-Québec) après une petite recherche informatique...

    Finalement, après avoir éviter les hôtels à 250 $ la nuit (à 2), nous avons réussi à trouver un petit hôtel (2 étoiles) dans un hôtel en plein centre-ville : Hôtel du Général. Malgré le "prix" à 140 $ TTC, je le conseille tout de même, c'est très correct comme service : propre, sympathique, bien situé, bien qu'un peu simple (11 chambres en tout).

    A préciser que notre chambre comprenait une salle de bain, 2 grands lits (mais au prix d'un seul), A/C et chauffage, mini-balcon avec une jolie petite vue. Et enfin, un petit déj' est "offert" dans un restaurant (L'Omelette) à deux pas ; l'hôtel vous remet un coupon de 5 $ par personne (et par nuit).

    C'est sûr... Nous étions loins du budget initial entre 70 et 100 $ TTC, mais bon... Je n'avais qu'à mieux prévoir notre WE... Et puis... Au vue de notre WE là-bas, nous ne regrettons vraiment rien !
    Dernière modification par Zifnab Hydre ; 03/09/07 à 06:20.