1. #1

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai réservé un appart dans ce coin là : cliquer pour voir la carte

    Comme beaucoup, ne connaissant pas Montreal, je voulais savoir ce que vous en pensiez ?

    Quartier sympa ? Commerces à proximité ? Avantages, inconvénients ?

    On m'a dit que c'était un quartier populaire mais bon à priori ça me dérange pas ...

    Merci pour vos infos

  2. #2

    Messages
    57
    Likes reçus
    1
    Bien situé en tout cas ^^

    Pas loin d'une station de métro sur la ligne verte... à 20 minutes max du centre-ville, près du Parc Lafontaine (ca c'est bien pendant le jour, mais à faire gaffe en fin de soirées ^^)

    Je ne me suis jamais attardé dans ce coin précisément, mais comme c'est une zone résidentielle prisée par les étudiants (tu es à quelque chose comme 15 minutes de marche de l'UQAM je dirais), les apparts sont abordables, et tu devrais avoir accès à pas mal de commerces (j'ai un ami qui avais un appart dans le coin de la station de métro de Berri-Uqam qu'on peut voir sur la carte, et il avait un accès facile aux épiceries et à des pharmacies, et le quartier est tranquille, même si tu auras accès facilement aux zones plus animées)...

    Voila, donc, tu n'es pas dans le Montréal "haut-de-gamme" si je peux m'exprimer ainsi, mais tu es à la fois dans l'abordable et la proximité...

    Bonne chance
    @+, Jé

    PS: Je n'ai jamais resté la, je te donne l'info sur l'impression qu'en ont eu certains de mes amis qui y sont demeuré, alors, d'autres avis, plus directs, pourraient certainement t'éclairer plus ^^

  3. #3
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Pour ma part je te dirais également que c'est un quartier sympa, plutôt résidentiel mais à mi chemin entre le plateau et le centre ville donc à proximité de tout ce dont tu peux avoir besoin.

  4. #4
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    J'habite pour ma part sur Amherst, à quelques rues de Plessis.

    C'est un coin très calme, sympa et très résidentiel. Il y a le grand supermarché Métro à deux rues, et sur Sainte-Catherine, des bars, des pharmacies, des cafés, des restos. Tu es juste au dessus du quartier gay, Le Village, sympa pour sortir, bonne ambiance et très safe comme endroit, je me sens vraiment en sécurité (alors que vers Berri, ça craint un peu plus, mais ça reste Montréal, on est très loin des mauvais quartiers du 9-3, hein).

    Le Parc Lafontaine est tout prêt, à la belle saison c'est super agréable d'aller bouquiner au soleil sur la pelouse. J'ai appris que l'hiver, une partie du lac, gelée, est aménagée pour faire du patin. Tu es à deux pas de la station Berri, station centrale pour les déplacements, pas trop loin non plus de Saint-Denis et de sa vie nocturne sympa (bars et restau, ciné, théâtres).

  5. #5

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Merci pour tout vos avis
    Ca me rassure à propos du choix de mon appartement.