1. #1
    Avatar de thierry
    Thierry 44 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    47
    Salut,

    Je vous conseille cet excellent restaurant ! Pour un prix raisonnable vous avez une cuisine de qualité
    Il y a un SAQ juste a cote et vous pouvez apporter votre propre bouteille

    Adresse : 4051, rue Saint-Denis Montréal, QC H2W 2M7

    Site web : https://www.lacademie.ca/

    Cause de la popularité: la qualité
    Ouvert depuis 1984, le restaurant l'Académie s'est bâti, au fil des années, une personnalité unique qui explique la fidélité de sa clientèle toujours grandissante. Le chef André, de nationalité française, et le chef Mikele, d'origine italienne, ont solidement contribué à établir la réputation de l'Académie et de sa cuisine moderne fortement influencée par ces deux pays.

    Des mets raffinés
    Parmi les mets les plus appréciés par la clientèle, notons le magret de canard, le carré d'agneau, les généreuses portions de moules frites à l'italienne ou de pétoncles bouquet de Provence. Ils font tous partie de la table d'hôte, qui inclut une entrée de potage ou de salade et le thé ou le café. Et que dire de la douzaine de pâtes et de types de sauce!

    Un rendez-vous de choix
    Les trois planchers du restaurant l'Académie peuvent accueillir jusqu'à 300 personnes et ils sont généralement plutôt achalandés par des résidents du Plateau Mont-Royal, de Montréal ou de l'extérieur de la ville. Il est suggéré de réserver avant de s'y rendre.

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 191
    Likes reçus
    1 920

    Qu'en est-il des prix? Je ne parviens pas à trouver l'enseigne montréalaise sur leur site...

  3. #3
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    237
    Likes reçus
    3
    je vous le deconseille pour les moules, ils ne savent pas que ca se nettoie!! il faut donc enlever soi-meme les algues et la barbe pour etre mangeable!! je n'irai plus

  4. #4
    Avatar de cheuft
    Thomas 40 ans

    Messages
    315
    Likes reçus
    91
    De même que Thierry, je vous le conseille fortement!

    On a eu l'occasion d'y être invités avec d'autres pvtistes il y a peu, et c'est un excellent rapport qualité/prix. De plus, le service et l'ambiance sont idéales pour passer une bon moment. (en tout cas, le vendredi soir, c,est le cas)

    Il y en a pour tous les budgets et tout les goûts.
    (et pour info, aucun soucis avec les moules de notre coté)

    A tester donc!

    @+

  5. #5
    Avatar de dyne45
    Amandine 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    alors pour ma part, j'y suis allée 2 fois, une fois un vendredi et une fois un samedi. (Je n'ai pas eu de problème avec les moules!)

    Ce qui ne m'a pas du tout plu, c'est qu'on nous presse pour sortir alors qu'on en ai à peine au dessert, avec des phrases genre : "on a besoin de la table dans 15min, on a une reservation!!" ou encore "on ferme dans 5min"... enfin bon, ce genre de chose à le don de m'enerver... aucun respect pour le client...on se croirai dans une usine!

  6. #6
    Avatar de cedhos
    cedric 47 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    La nourriture y est correcte mais c'est carrément le lieu à éviter si on aime les endroits tranquilles. Malgré tout, si vous aimez cette chaîne, sachez qu'une autre Académie existe au 2100 Crescent en plein centre-ville de Montréal.